Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Saltburn : la satire de classe d’Emerald Fennell ne laisse personne indifférent
Saltburn : la satire de classe d’Emerald Fennell ne laisse personne indifférent
disons qu'on voit mieux la fascination sexuelle / l'intérêt amoureux lors du meurtre dans ce film là que dans Saltburn...
Felix ne rentre jamais ne serait-ce qu'un tout petit peu dans son jeu, il ne fait "rien" de la fascination d'Oliver pour lui j'ai trouvé, ça aurait pû étoffer le perso que j'ai trouvé très peu incarné 

Je trouve que le film aurait bien mieux marché si ça avait été de bout en bout un film fun, un peu grand-guignolesque ou bien dans l'absurde / l'étrange (par exemple dans l'esprit de la scène à table avec la famille, quand le valet n'arrive pas à fermer les rideaux, la scène qui m'a le plus marquée du film) mais j'ai trouvé que le film se prenait très au sérieux la plupart du tempsEnfin peut-être que je prête trop de crédit au film mais il me semble que l'idée ici était de faire un truc plus fun, plus drôle surtout. Avec un côté un peu ridicule
tout le début, avec notamment le fait que les rapports de classe soient très soulignés, ça laisse un peu penser à un film qui va utiliser les scènes chocs / les trucs sexuels chelous pour faire réfléchir... ah ben non en fait