Commentaires sur Sarah Brady, l’ex de Johan Hill, l’accuse d’avoir été « misogyne » et « émotionnellement abusif »

25 Novembre 2022
63
916
144
Comment ça elle espère qu’il ait une fille pour qu’elle l’éduque ? Je vais peter un giga plomb. On est à peine sortie de l’utérus que c’est notre responsabilité d’éduquer les hommes pour qu’ils soient un peu plus égalitaires ? Ce n’est pas de leur responsabilité propre ?

Ah je vous jure, je suis en train de hurler intérieurement. La gamine doit avoir quelques mois et déjà le poids de la possible misogynie de son père.
 
25 Mai 2016
100
752
2 264
Tout à fait d'accord ! Après, peut être qu'elle l'a dit dans le sens "comme maintenant il a une fille il va peut-être comprendre que son comportement de mec toxique était complètement déplacé. Il va avoir la révélation que les filles/femmes sont des personnes qui méritent le respect également", mais bon ... ce message est pas mieux pour autant car ce n'est pas parce qu'on a une soeur, une fille, une tante, une mère, une grand-mère, une cousine, ... qu'on doit respecter la gent féminine, mais parce que c'est le minimum à faire en tant qu'être humain décent.
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
543
4 919
354
Alsace
@Christelle Murhula : il y a un problème de traduction dans cet article
avoir des amitiés avec des femmes qui sont dans une période instable ou qui viennent de ton passé sauvage pour déjeuner ou prendre un café ou quelque chose de respectables
Ça ne veut rien dire :confused:
 
Dernière édition :

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
Alors pour la partie traduite bizarrement, j'ai pas saisi la 2eme partie de la phrase (on dirait qu'il manque un mot) mais pour la partie "woman who are in unstable places" je pense qu'on peut traduire par "des femmes qui traversent des moments/passes difficiles).
 
5 Août 2021
699
5 920
554
32
@Ariel du Pays Imaginaire

Une traduction plus "correcte" me semblerait:
Si tu as besoin:
(...)
- d'amitié avec des femmes en situation instable qui viennent de ton récent passé sauvage, au delà du cadre d'un déjeuner, ou d'un café, ou d'autres situations respectables

C'est pas une jolie traduction mais on comprend l'idée: il ne voulait pas qu'elle voit ses (ex-)amies sauf dans un cadre limité
 
4 Août 2017
132
847
1 654
44
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il manque la partie juste après :
"Si ces choses t'apportent du bonheur alors je te soutiens et n'en tiendrais aucune rancœur"
De ce que j'en comprend, il lui expose juste ce qu'il attend d'une relation et si ca ne lui plait pas, ils ne sont simplement pas fait pour être ensemble, sans problème.
Après ces conditions peuvent vous choquer mais :
- Pas d'amitié tendancieuse
- Ne pas exposer son corps peu vêtue au public
Ca reste des trucs que vous retrouverez dans la majorité des couples un poil pratiquant.
 
  • Big up !
Réactions : blobette
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Il est peut être un peu coincé et limité (le coup des maillots et mannequinat :rolleyes: le reste ça se discute selon la situation) mais si on s'en tient au message (on ne sait pas son attitude dans l'intimité) il lui annonce la couleur sans pression et si elle est pas d'accord pas de soucis
elle est pas contente j'entend mais on est pas sur un psychopathe non plus

Concernant la phrase polémique : moi je ne comprend pas qu'il voulait imposer un cadre limité dans lequel elle pouvait voir ses potes, je lis : 'si tu veux voir tes copines qui avaient des pb dans un cadre non respectueux -> aka peut être qu'il fait réf à des sorties dans des lieux ou sur des activités où les dites copines sont susceptibles de l'entrainer à faire des choses qui ne lui conviennent pas (alcool, drogue.. je ne sais pas)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Arsinoée et Piperade

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
395
3 594
4 814
25
Paris
@Piperade Pourquoi tu ne traduis que les passages du message qui t'arrangent ? Il veut lui interdire de faire son MÉTIER (ben oui le surf reste en majorité un sport d'hommes donc si elle n'a pas le droit de pratiquer avec des hommes elle ne pourra pas pratiquer tout court), qu'il connaissait avant de se mettre en couple avec elle. Il lui interdit également de poster des photos professionnelles sur les réseaux sociaux. Il veut aussi lui faire perdre ses amiEs dont il n'approuverait pas les choix de vie.
Est-ce illégal ? Non. Par contre c'est de la manipulation, sachant qu'il lui a envoyé ces messages après s'être engagé dans une relation avec elle, donc après qu'elle se soit attachée. On serait pas nombreuses ici à tolérer qu'un mec s'arroge le droit de contrôler notre boulot et nos fréquentations.
 
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
C'est exactement ça. Il peut avoir ses "préférences", mais dans ce cas-là, pourquoi se met-il en couple avec une personne qu'il sait ne lui conviendrait pas du tout. Il cherche donc à la changer, en lui annonçant, alors qu'ils ont déjà entamé une relation, ce qu'il attend d'elle. De plus, il utilise un discours "psychologisant" - en annonçant ses attentes comme une série de besoins pour son équilibre mental, ce qui est très manipulateur. C'est d'ailleurs une des raisons pour Sarah Brady de s'exprimer publiquement sur leur relation. Jonah Hill a un documentaire netflix qui est centré sur la santé mentale. Il se fait porte-parole de l'importance de prendre soin de sa santé mentale alors qu'il n'a pas hésité à abuser émotionnellement son ex, en la mettant sous pression pour changer pour lui - et abandonner son métier-passion, en utilisant un langage associé à la psychothérapie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes