Moi, je trouve que ses limites, à Jonah Hill, reprennent bien tous les codes patriarcaux qui viennent se poser sur le comportement des femmes pour mieux les contrôler (et elle, je trouve qu’elle fait déjà pas mal de concessions). Il ne pose pas ses limites à lui, il lui impose à elle des limites en contrôlant : son corps et l’image qu’elle en donne, l’exercice de son activité professionnelle et son cercle social. Trois biais par lesquels le patriarcat a toujours cherché à sinon brimer au moins contrôler les femmes.
Si ce sont bien ses limites à lui et bien qu’il ne lui demande rien et la quitte. Là il lui impose des choses qui, de son point de vue (patriarcal), sont inacceptables pour LUI dans sa vie à ELLE. S’il était si gêné, si ouvert pourtant, qu’il la quitte au lieu de chercher à la changer.
Si ce sont bien ses limites à lui et bien qu’il ne lui demande rien et la quitte. Là il lui impose des choses qui, de son point de vue (patriarcal), sont inacceptables pour LUI dans sa vie à ELLE. S’il était si gêné, si ouvert pourtant, qu’il la quitte au lieu de chercher à la changer.