J'étais tombée sur un top écrit par Topito qui citait des chansons françaises que l'on ne pourrait plus faire aujourd'hui à raison, et dans le lot il y avait Lemon incest. Je n'avais jamais vu un clip aussi horrible, je ne comprends pas comment ça a pu passer même à l'époque ! Je sais bien qu'à l'époque il y avait peu, voire pas du tout, de sensibilisation sur les violences sexuelles intra familiales, mais il n'y a pas besoin d'être un expert dans le domaine pour voir à quel point ce clip est dégoûtant !
Pour rien au monde je n'aurais voulu que mon propre père me fasse faire un clip comme ça et me fasse chanter en plus ces paroles ! Faut arrêter d'excuser ce genre de conneries parce que Gainsbourg était un "provocateur". Elle est où la provocation dans cette chanson ? C'est romancé à fond et présenté comme mignon, une relation tellement fusionnelle entre un père et sa fille que ça flirte avec l'inceste, l'excuse classique des pédo criminels dans ce genre d'affaires, et un stratagème très courant pour manipuler et culpabiliser leur victime. C'est juste la réalité qui est dépeinte, comment on peut dire que c'est pas si grave, c'est juste de la provoc' ?