Un connaisseur de comics suggérait sur twitter un scénarion qui pourrait être pas mal : contrairement à Banner, She-Hulk sait rapidement maitriser son apparence parce que... c'est une femme, et qu'elle a l'habitude de maitriser son apparence.
Mais que dans la scène finale avec le big boss, elle lâcherait finalement les digues pour devenir la She-Hulk hyper musclée et monstrueuse.
J'ai vu passer des planches de certains runs de She-Hulk monstrueuse et je les trouvais plutôt cools
Je suis un peu perplexe pour le "connaisseur de comics" là-dessus: sa maîtrise de la transfo n'a rien à voir avec son genre mais à l'origine de ses pouvoirs (moins brutale, plus partielle, et via transfusion), et dans certains runs elle avait d'ailleurs eu des difficultés à le contrôler elle aussi (dans un sens comme dans l'autre, avec différents prétextes scénaristiques). Ca ne la rend ni inférieure ni supérieure à Bruce d'ailleurs, le perso est juste différent et c'est super comme ça, un Hulk bis serait chiant (tiens, Red Hulk c'est un Hulk bis, et ça ne sert à RIEN selon moi

).
She-Hulk, quand elle est sous cette apparence "monstrueuse" (ce qui est, encore une frois, TRES rare), ça n'est pas empouvoirant, c'est souvent du Hulk classique en aussi con (au point parfois de se faire manipuler par les méchants et tabasser ses potes, voir un run récent (2021) des Avengers). Alors, il y a des exceptions (comme dans Immortal Hulk), mais globalement, cette version n'est pas du tout la She-Hulk qu'on connaît depuis ses débuts.
Sur les muscles: dans un run de Slott assez amusant, on apprend que si elle s'entraîne en tant que Jen, l'impact sur la musculature et la force de She-Hulk se ressent énormément, c'est juste qu'elle n'a jamais pris la peine avant: alors, non, elle ne va pas jusqu'au "monstre" du tout, mais elle est déjà plus sur une musculature athlétique.
Désolée des pavés, mais j'aime beaucoup le personnage, et suis assez partisane, sur la base du peu qu'on a vu, de la proposition (en apparence fidèle): j'ai été déçue de Moon Knight qui s'éloignait salement du personnage avec lequel j'ai grandi, et j'espère mieux pour Shulkie!
EDIT: Le thread des Amazones est sympa, mais choisir une image de J Scott Campbell pour illustrer la comparaison, c'est malhonnête

: il sexualise absolument tout le monde, et même son Spider-Man a un cul pas possible:
EDIT 2: Je réalise ce qui me "gêne" dans beaucoup des réactions, et là où je déconne, un en sens. Il est clair que beaucoup des personnes qui s'expriment sur ce à quoi Jen devrait ressembler n'ont jamais lu une BD avec elle, et, ironiquement, la jugent sur son physique. Elle est tellement plus intéressante que Hulk à mes yeux, et entendre autant de voix disant "il faut qu'elle ressemble à ça" ou "c'est un perso misogyne" m'embête. Et, là où je déconne, c'est que c'est une forme de gatekeeping de ma part. Si des gens sont offensés/veulent autre chose/préféreraient une version qui n'a rien à voir, ben, c'est leur problème, et si Marvel suit, c'est la version qu'on aura au bout d'un moment. Ca reste un produit commercial au final. Ayant un peu grandi avec, j'y suis attachée, mais ça s'arrête là, et je n'ai pas à interférer avec la perception des autres: si la version de Shulkie qui est présentée offense, elle offense.