Commentaires sur She-Hulk, bientôt sur Disney + : un ramassis de clichés sexistes ?

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Alors, j'en discutais avec une pote féministe fan de comic ce matin, et il se trouve que le style de la série correspond au comic qui se voulait léger et drôle. (Et normalement, à la manière de Deadpool, elle est censée briser le 4ème mur)
Pour son physique, elle m'a expliqué-e que dans les comics, She-Hulk ayant reçu qu'une transfusion et non pas les radiations, son apparence est du coup beaucoup moins marquée. Mais ce qui joue aussi, c'est le fait que contrairement à Bruce, elle est beaucoup plus calme/moins sujette à la colère et donc beaucoup plus dans le contrôle. Il y a normalement, dans le comic, un élément déclencheur sui va lui faire perdre le contrôlerons sa colère et à cause duquel elle va davantage se rapprocher du physique d'Hulk.

Après je dis pas que le MCU aurait pas pu faire des modifs, ça aurait pas été une première :erf:
 
Dernière édition :
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Dans les nouveaux persos de la phase 4 Marvel, on en a vraiment beaucoup de féminins (she hulk, miss marvel, nouvelle hawkeye, les eternels, le perso d'awkafina, sylvie, la soeur de romanoff, america chavez...) et pratiquement la majorité en fait si je cherche la et il y en avait déjà avant : scarlett witch, Romanoff, captain marvel, potts qui porte l'armure plusieurs fois). Et il y a aussi de la diversité, de plus en plus.
Franchement, je trouve que c'est exagéré de les fustiger sur ce terrain, on cherche bien la petite bête là.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
@blobette Oui, enfin, c'est pas non plus une raison. C'est pas parce qu'on a un cast avec bien plus d'ethnies (MERCI, ils ont respecté au moins ça :lol: ) qu'on peut pas aussi demander d'avoir un Hulk féminin qui fasse davantage monstre que femme sexy :dunno:
J'vois pas en quoi c'est indissociable, surtout que dans le premier cas, le MCU a juste respecté une grosse partie des perso des comics (ou au contraire, en rendant ça + cohérent), c'était la moindre des choses à faire.
Donc dire qu'on cherche la petite bête pour le premier "monstre" féminin d'un film Marvel, je trouve ça un peu fort :erf:
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Ce n'est pas la première "monstre", ni même la première avec un look hybride.
Et donc j'avais oublié Jane foster (nouvelle Thor), Tessa Thompson, et Nebula (bleue, méchante, cyborg AKA "monstrueuse" ?, Gamora(verte :d), Black Panther (vraisemblablement relai pris par la petite soeur)

Donc pas assez de persos féminins badass ?
 
Dernière édition :

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
@blobette Hein :hesite: On parle d'un personnage avec des muscles, donc avec un aspect monstrueux.
En quoi Valkyrie, Mighty Thor (Jane) et Nebula sont des éléments de comparaison ? Une est simplement noire avec une armure, la seconde a une armure avec une hache, Gamora est une extraterrestre et a la couleur de son espèce, et Nebula est un cyborg, je vois pas trop le rapport :hesite:
Et encore MOINS avec Black Panther dans la liste, puisqu'on a PAS DU TOUT la confirmation sur le fait que Shuri prenne le relai, mais au-delà de ça, c'est encore qu'un costume avec des griffes :dunno:
Y'a 0 changements physiques comme pour She-Hulk.
Et j'ai à aucun moment parlé de personnages "badass", mais des personnages avec un autre physique que toutes celles qu'on a croisé jusqu'à maintenant.
Soit tu déformes pas mal mes propos, soit il y a vraiment une incompréhension :dunno:
 
Dernière édition :
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Par rapport à l'article, mon point est simplement que je trouve qu'on n'est jamais content du traitement qui est fait sur les persos féminins, qu'ils soient gentils, méchants, avec physique de monstre ou pas. D'après ce que tu as dit il y a une explication au fait qu'elle ne soit pas totalement monstrueuse dans les comics donc ça ne me choque pas.
Je trouve que les Marvel s'en sortent bien en terme de personnages féminins, c'est tout ce que j'avance.
J'ajoute qu'à mon goût, le Hulk de Marc Ruffalo n'est pas plus monstrueux, c'est juste un grand bonhomme vert, vraiment, donc pourquoi she-hulk devrait faire peur?
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Perso, je trouve que le Hulk de Marc Ruffalo fait peur... Enfin je préférerais pas l'avoir en face, quoi.
 
1 Janvier 2015
411
5 402
4 014
Il est + question de dénoncer le fait que les personnages féminins ont toujours, tout le temps, le physique pour plaire aux mecs (exception peut être faite aux méchantes, on leur pardonne de ne pas les faire bander ça les rend encore plus détestables).
Dire que le Hulk de Ruffalo est pas si monstrueux je crois qu’on n’a pas vu les mêmes films ?
J’imagine bien que c’est expliqué dans le lore cette différence de morphologie mais les raisons à mon avis sont exactement les mêmes. On ne fait pas des personnages féminins des héroïnes si elles ne sont pas baisables au regard masculin. C’est pas un hot take, c’est pas nouveau, elles n’ont pas facilement de valeur autrement.
Quand on a vu la SheThor de Natalie Portman, il y a eu une volée de commentaires atroces sur le fait qu’elle ait pris du muscle, lui retirant toute sa "féminité" (quoique ça veuille dire). C’est toujours la même chose, c’est juste lassant.
 
5 Février 2020
32
352
709
33
Comme ça a été dit, sauf dans des cas très temporaires (et peu appréciés des lecteurs et lectrices), le personnage de She-Hulk a...quasi toujours été comme ça. Elle n'a jamais été "monstrueuse" comme le Hulk de Banner, ça n'est pas son personnage. Sous la plume de Byrne, et, plus tard, de Slott, elle est quasi devenue une icône féministe (par rapport aux standards des comics hein, s'entend) pour son époque, se jouant des codes. Le male gaze est dénoncé via l'humour, le quatrième mur est souvent brisé pour souligner l'absurdité de certaines situations, elle est montrée comme à la fois paumée dans sa double vie *mais* aussi bien plus compétente que beaucoup de ses homologues masculins...
Bref, ce court trailer semble plutôt fidèle à ce que j'ai pu lire, côté "hihihi trop bien ton cul" mis à part.
Attendre un Hulk bis en version féminine serait salement dénaturer l'oeuvre, et je suis heureuse de voir qu'on mettra bien en avant sa vie d'avocate :)
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
@madaga Ceci dit, en référence à ton dernier paragraphe, ça n'aurait pas été la première fois qu'un personnage MCU n'aurait pas respecté celui de Marvel (typiquement Hulk, par exemple). Je pense pas que les gens s'attendent à un Hulk bis, mais simplement une femme qui n'est pas été dessiné via le male gaze justement, parce qu'elle reste sexy en étant une Hulk alors qu'on sait que son cousin est pas vraiment ce qu'on peut appeler d'attirant. (Mais je sais qu'elle est pas la seule, qu'il y a 3 ou 4 d'autres Hulk sous la même forme qu'elle)
Après si la série fait une critique comme tu le dis, why not, franchement. Juste, j'aurais aimé une héroïne giga musclée au minimum comme Captain Peggy :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes