Commentaires sur She-Hulk, bientôt sur Disney + : un ramassis de clichés sexistes ?

18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
J'ai bien lu les commentaires justifiant le physique de She-Hulk par le comic originel
Mais du coup, la question se pose dès le départ : pourquoi avoir fait d'Hulk un personnage monstrueux dont le but n'est pas d'être attirant et de She-Hulk une bombasse à la peau verte ?
1652885858629.png
1652885766989.png
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
@Cococinulle Parce que l'homme ne sait pas contrôler sa colère contrairement à la femme :troll:

Non, j'pense que c'est une question d'époque. (Oui, je grince des dents aussi) Mais d'après ce que j'ai compris, Marvel fait même de moins en moins de "monstres" dans ses comics, tout est beaucoup plus agréable à l'oeil, donc je pense que She-Hulk devait être une des première à faire parti du "lissage" sans doute :hesite:

Mais euh, je balance ça, c'est une pure théorie, je me suis basé-e sur rien du tout, donc si ça se trouve ma réflexion est nulle :ninja:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Heu... pour info, c'est plus ou moins fidèle au comics!

Jennifer Walters est une avocate timide et terne qui devient incroyablement sûre d'elle quand elle passe en mode She-Hulk. Il y a au moins un numéro où elle choisit de poser en tenue sexy pour un magazine, avec sa peau verte et ses muscles, et elle trouve ça empouvoirant. Pendant un temps, elle préfère même ressembler à She-Hulk (grande, verte et méga-musclée) qu'à Jennifer (petite, mince et blanche). Je n'ai plus le lien, si quelqu'un le trouve ce serait sympa de le mettre.

Enfin, c'est peut-être difficile de juger toute la série d'après une bande-annonce de 2 minutes.
 
5 Février 2020
32
352
709
33
lafeemandarine > je n'ai pas de "lien" spécifique, mais ce que tu décris correspond surtout aux histoires écrites par Dan Slott, dont semble s'inspirer la série (avec notamment l'agence juridique centrée sur les "supers", et le fait qu'elle soit mentalement plus à l'aise en She-Hulk dans bien des domaines, travail comme vie sentimentale). Pour le coup, il y a bien le message de s'accepter telle quelle, car
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Cliché sur cliché, on se croirait dans une mauvaise comédie des années 2000, les effets spéciaux en plus. Alors oui, c’est graphiquement pas mal, on voit qu’il y a du budget hein.
Alors pour le coup je ne trouve pas du tout qu'on "voit le budget", pour moi tout est si moche dans cette bande-annonce, ça fait limite série cheap type CW...

Mais bon vu que Marvel a dépassé l'année dernière le milliard de dollars au box-office avec un Spider-Man 3 mochissime aux effets spéciaux pas finis (scène finale cache-misère la nuit + fumée pour éviter qu'on voit trop les fx dégueulasses), pourquoi bien prendre son temps pour produire des visuels de qualité vu que les gens regarderont quand même :ninja:
 
Dernière édition :
3 Juin 2021
76
1 410
284
Je plussoie @blobette.

De mon côté, ce que je trouve un peu blasant à la longue, c'est surtout cette tendance d'internet à sauter sur chaque image, trailer ou pitch pour trouver systématiquement de quoi critiquer et à vouloir maintenant tailler chaque fiction après un aperçu de quelques secondes parce que "c'est trop ceci"/"pas assez cela"/"les personnages n'ont pas l'air assez conformes à mes biais ou à mes attentes, scandale".
Je sais que je ne m'inscris sans doute pas dans le discours majoritaire ici, mais il fallait que ça sorte, j'avoue que ça commence un peu à me gonfler. Attendons de voir, d'avoir vraiment matière à se faire une idée d'ensemble du truc sur la base, au moins, du pilote (et donc critiquer de manière constructive) avant de monter sur nos grands chevaux au moindre détail.
 
Dernière édition :
6 Août 2014
114
837
3 744
Je te rejoins @Asphodel. je ne supporte plus les critiques (de jeux, vidéos, séries, films etc ...) après 1 à 2 min de bande annonce vus ... calmez-vous et jugez l'oeuvre entière. Je ne défends pas cette série (qi ne va pas m'interesser) mais c'est constamment !
J'ai publié le même message sur Legacy Hogwarts, 5 min de BA hop une mauvaise critique sur Madmoizelle ... on voit même le gameplay !!!
 
  • Big up !
Réactions : blobette

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Un connaisseur de comics suggérait sur twitter un scénarion qui pourrait être pas mal : contrairement à Banner, She-Hulk sait rapidement maitriser son apparence parce que... c'est une femme, et qu'elle a l'habitude de maitriser son apparence.
Mais que dans la scène finale avec le big boss, elle lâcherait finalement les digues pour devenir la She-Hulk hyper musclée et monstrueuse.
J'ai vu passer des planches de certains runs de She-Hulk monstrueuse et je les trouvais plutôt cools
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
A l'inverse, j'ai très envie de voir ce film qui, contrairement aux autres films du MCU que je déteste tant, s'annonce comme une comédie avec une fille en personnage principaux. Je vois la promesse de blagues et d'un moment de détente devant ce film et ça me suffit.
 
  • Big up !
Réactions : blobette et Lizni
M

Membre supprimé 361255

Guest
Les Séries et les Films Marvel ont toujours était rempli de cliches sexistes malheureusement ca va jamais changer
 
  • Big up !
Réactions : Lizni et Insanis

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Les Amazones ont écrit un très bon thread sur POURQUOI les féministes râlent, et pourquoi c'est pas juste un détail qui peut-être balayé juste parce que c'est qu'un trailer :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


(Après j'entends tout à fait que si les premières apparitions de She-Hulk était sous le couvert du mâle gaze, des auteur-rice-s lui ont rajouté des background féministe pour pallier un peu à la vision créative mysogine du personnage)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes