M
Membre supprimé 364647
Guest
Même encore aujourd'hui il y a très peu de diversité dans les petits villages de campagne
Tu compares notre époque contemporaine avec un univers où il y a des dragons, des elfes, des arbres qui parlent et marchent, et des sorciers. Je pense que c'est déjà un problème en soit. Sauf preuve du contraire, nous n'avons jamais eu de créatures fantastiques de ce genre dans notre passé, pas plus qu'il n'y a eu un œil en feu pour nous surveiller ou des anneaux magiques. Notre histoire à nous n'a rien à voir avec celle de cet univers, partant de là, aucune comparaison n'est réellement possible si ce n'est que d'un point de vue fantasmé. J'ai même envie de dire que si on en est à pinailler sur la couleur de peau de certains personnages c'est que tout le reste ne pose pas de problème.
Je relève quand même un point que je juge intéressant dans ce que tu dis, c'est que tu considères que c'est un parti pris. Mais est-ce que ce ne devrait pas être normal, et plutôt un parti pris de ne pas montrer de diversité dans des œuvres fictives non-historique vis-à-vis de nous ?