J’avais posté mon commentaire hier soir mais il a disparu du topic et il est retourné dans mes brouillons

je le reposte, dites-moi si ça fait doublon.
—-
@Mayushi Un big up ne suffisait pas, merci pour tes posts, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Pas le temps pour un long post mais je suis très choquée de l'adhésion de bon nombre de Madz à une mesure d'une telle violence envers un enfant.
Je pense qu'il ne faut vraiment pas oublier que les harceleurs ne sont généralement pas des gamins bien dans leur peau qui font ça pour le fun mais souvent des enfants qui ont eux-mêmes été éduqués dans un climat où les moqueries, brimades, humiliations ou violences sont répandues et qui sont eux-mêmes en souffrance voire en danger. Ils nécessitent davantage une prise en charge éducative et thérapeutique que des mesures humiliantes et violentes.
Là ça fait vraiment mesure choc pour montrer que le gouvernement prend les choses en main mais ça ne leur coûte rien et je vois pas trop comment ça va aider l'enfant harcelé à aller mieux en fait... Peut-être qu'il faudrait prendre des mesures moins chocs mais plus efficaces, au hasard, recruter des psy EN qui aient le temps de faire leur travail, donc ne pas leur demander de gérer trois ou quatre établissements à eux tout seul (et encore, je parle pour les établissements qui ont la chance d'avoir un psy...). Mais pour cela, il faudrait que le gouvernement investisse de l’argent dans l’Education Nationale…
Je vous partage cet article de Slate que j'ai trouvé assez intéressant :
là
Je trouve qu'il faut vraiment remettre de la nuance dans la discussion. Et prendre en compte le devenir du futur harceleur, qui a surement bien davantage de chances de devenir une personne correcte dans ses relations avec les autres si on l'accompagne que si on se contente de le punir sans chercher à comprendre...