@Camility Jane je ne connais pas toutes les apps, mais j'utilise depuis longtemps Clue parce que je me suis bien faite avoir par leur privacy policy a priori (c'est pas les pire, mais ils sont pas aussi bons qu'ils le prétendent disons) et c'est juste beaucoup plus pratique que les méthodes que tu mentionnes je trouve.
Là j'ouvre l'app, j'ai un visuel direct de à peu près où j'en suis dans mon cycle et ça me dit en grand au milieu "Prochaines règles dans X jours". Quand j'ai des symptômes physiques ou émotionnels qui pourraient être liés à l'approche de mes règles ou pas, j'ai juste à vite fait mettre la main dans ma poche, sortir mon téléphone et ça me dit si c'est probablement lié ou pas. Du coup je l'utilise typiquement le matin avant d'aller faire un shift de 12h pour savoir si je mets une culotte de règles ou si mes sensations dans le bas ventre ont aucun lien, si je me sens grave dep et que je suis pas certaine de la cause pour vérifier si en fait c'est juste mon PMS et que je n'ai pas à me formaliser de ce que je ressens ou si il y a quelque chose d'autre à creuser, etc. Si j'appuie sur la mini icône de calendrier, ça me fait une projection de quand mes prochaines règles vont arriver, ce qui est ultra pratique au cas où je pars en week-end/vacances pour savoir quoi emporter, etc. Ayant des cycles longs et pas ultra réguliers ça m'aide beaucoup parce que je suis incapable de projeter quand mes prochaines règles auront lieu, et vu que mes cycles font entre 30 et 40 jours, c'est pas ultra facile de les anticiper sur un calendrier papier par ex, et serait encore plus galère avec un fichier excel ou texte.
Perso je ne suis que mes règles, pas tous les autres symptômes/trucs lifestyle, et ça me fait vraiment chier que la privacy de l'app soit pas aussi bonne que ce qu'elle prétend, parce que je ne sais pas quelle alternative aussi pratique j'ai