Commentaires sur Une jeune féministe interpelle Macron sur les hommes accusés de viol au gouvernement

20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
J'adore l'article mentionné par @Matilda Verdebois : "La gendarmerie de Gaillac s'est expliquée sur cette visite, indiquant s'être inquiétée que la jeune fille puisse avoir été victime d'agression sexuelle sans avoir porté plainte."
C'est un troll ? Ils se foutent vraiment de notre gueule là ? Honnêtement, j'ai de plus en plus honte de mon pays :facepalm: D'ailleurs @jorda je ne savais pas pour le classement des démocraties de The economist, c'est intéressant ! C'est tout à fait vrai qu'entre la démocratie parfaite et la dictature il y a de nombreuses nuances.
En tout cas, bravo à cette jeune femme ! Elle a des ovaires, comme on dit :cretin:
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
ok, je vois de quoi ca parle
après, c'est pas forcément dû à une volonté politique, mais avec la numérisation et l'automatisation des données et du service public, il y a des bugs fréquents.
Ici, nous avons déjà eu des gens non inscrits, souvent dû à un déménagement récent ou à une erreur de bureau de vote
 
30 Septembre 2021
1 658
10 258
1 144
34
@Ifri je suis comme toi, ultra choquée. C'est pour ça que j'ai partagé l'article d'ailleurs.
Mais justement, je trouve que ça bouge un peu. Le simple fait que la gendarmerie se soit sentie obligée de communiquer dessus par exemple.
Et puis, je me dis que certains jeunes de 18 ans, pas forcément motivés par la politique, ça peut les faire se bouger ce weekend ce genre d'histoire (mais je suis une éternelle optimiste).
Après, clairement, Macron il est dans sa bulle et ça ne changera jamais. Il est persuadé de tout savoir mieux que tout le monde, et ne traite que par le mépris (ou pire) ceux qui ne vont pas dans son sens. C'est bien le premier reproche que je lui fais d'ailleurs.
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Mimicollo
J'évoquais les "environ" 220000 radiations du premier tour.
Je me permets de répondre là dessus parce que je travaille dans un service électoral qui a en partie géré ce problème : ces radiations ont pour une bonne part été causées par des retours de propagande électorale ( qui est envoyé au nom que tu porte, et pas au nom d'usage: donc si les deux ne figurent pas sur la boîte aux lettres, il peut y avoir des retours pour non remise, et certaines mairies ont considéré que les personnes concernées n'habitaient plus la commune... Ce qui est une erreur, mais une erreur humaine et pas dans une optique de fraude).
D'autres part, il y a aussi beaucoup de gens qui n'ont pas voté depuis la mise à plat du système électoral, en 2019, et qui n'étaient pas inscrites là où elles le pensaient: il y a eu beaucoup de communication faite ces derniers mois pour que les gens puissent vérifier où ils étaient inscrits, mais certains ont eu des mauvaises surprises le jour j.
 
9 Mars 2014
4 021
33 574
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Efe'
Ton message me rassure beaucoup parce que je t'assure que quand je lis 220 000 électeurs qui n'ont pas pu voté, ça fait flipper.
Mais c'est normal cette concentration en Seine Saint Denis ?
Je pense que lorsque le chiffre est susceptible d'influencer le cours d'une élections, bah faut les prolonger pour que tout le monde puisse voter. Même si je me doute à un administrativement c'est un cauchemar, chaque citoyens devraient pouvoir faire entendre leur voix.
 
  • Big up !
Réactions : Fille du Feu
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Neverland90 : à ma connaissance, il y a eu des cafouillages dans des mairies un peu partout en france, et il suffit qu'il y en ai une grosse en Seine Saint Denis dans ce cas là ( et c'est effectivement ce qui est arrivé) pour que ça fasse un effet de concentration...

EDIT: le meilleur conseil à donner en tout cas, pour les prochaines élections: pensez à vérifier que vous êtes bien sur les listes électorales, là où vous le voulez: c'est facile à vérifier et ça évite les galères le jour J :) Et si jamais vous avez une mauvaise surprise le jour des élections, il est possible de faire un recours auprès du tribunal, les tribunaux et l'Insee tiennent des permanences, et il est possible de rattraper une erreur même le dimanche des élections!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes