Moi ça ne me surprend pas qu'elle ait été interrogée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
le communiqué de la gendarmerie du Tarn, ya rien qui va. La gendarmerie dit être intervenue pour lui offrir de l'aide en tant que victime de violences sexistes et sexuelles. Mouais, j'y crois peu que l'intention ait été seulement celle là. La jeune femme parle d'une intervention ambiguë et intimidante. Quand on pense aux nombres de plaintes non prises, difficile de croire que ce soit pour ça que les gendarmes soient venus. Même si c'était le cas, à quel moment ils peuvent croire que c'est une bonne idée d'aller chercher une potentielle victime dans son lycée, en plein milieu d'un cours pour lui proposer de porter plainte et/ou de l'accompagner dans des démarches d'aide ? Je n'imagine pas à quel point ça doit être impressionnant de sortir de cours devant tout le monde et d'entendre que les gendarmes t'attendent.Bah alors Mr Macron, on aime pas les contacts physiques non consentis ?La raison invoquée, c'est qu'elle lui a tenu la main un peu trop longtemps pour qu'il lui réponde.
Un article sur elle.

D'ailleurs @jorda je ne savais pas pour le classement des démocraties de The economist, c'est intéressant ! C'est tout à fait vrai qu'entre la démocratie parfaite et la dictature il y a de nombreuses nuances.
Je me permets de répondre là dessus parce que je travaille dans un service électoral qui a en partie géré ce problème : ces radiations ont pour une bonne part été causées par des retours de propagande électorale ( qui est envoyé au nom que tu porte, et pas au nom d'usage: donc si les deux ne figurent pas sur la boîte aux lettres, il peut y avoir des retours pour non remise, et certaines mairies ont considéré que les personnes concernées n'habitaient plus la commune... Ce qui est une erreur, mais une erreur humaine et pas dans une optique de fraude).@Mimicollo
J'évoquais les "environ" 220000 radiations du premier tour.