Commentaires sur Une taie d’oreiller pas lavée depuis 7 jours serait plus sale que la lunette des toilettes d’après une étude

9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
Et aussi, juste "des bactéries", ça ne veut rien dire, ce qui compte c'est surtout leur nature pathogène ou non, et la quantité qui peut poser problème selon la bactérie que c'est. Si on se fie juste au nombre, il ne faut jamais regarder ce que contiennent un yaourt ou une gélule de probiotiques, c'est un coup à vouloir les passer en machine à 60°.
 
10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
Oui c'est vraiment d'une urgence absolue de colporter ce genre d'"informations" dans cette période où l'eau manque et où on devrait justement inciter les gens à faire moins de lessives.
Bref j'étais repassée faire un tour par ici et je comprends définitivement plus rien à cette ligne éditoriale...

Même si je ne crache pas dans la soupe car j'ai beaucoup aimé "Madmoizelle" dans ma folle jeunesse :vieux:
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
On est d'accord que non seulement Madmoizelle est en train de devenir un magazine de moins en moins féministe (pour peu qu'il 'ait jamais été... Fab était je suis sûre un bon bougre soucieux de la condition des femmes, mais il était je crois surtout soucieux de l'état de son compte en banque, ce que je peux comprendre aussi hein...), mais il est surtout en train de devenir un magazine anti-féministe !! Parce que bon ne nous leurrons pas hein : ce genre d'article c'est pareil que dire aux femmes / épouses / mères : vous ne faites pas assez le ménage --> vous, votre mari et vos enfants vivez au milieu de la pollution, vous ne faites pas assez la lessive (genre ne changez pas les draps et serviettes tous les jours) --> vous dormez sur un tas de m***e littéralement qui peut vous donner le cancer, le choléra, la peste et le sida, donc vous aurez leur mort sur la conscience ; vous ne faites pas assez la cuisine (vous ne faites pas des bento remplis de légumes / oeufs durs moulés en forme de panda / lapins / chat, ni de boulette de riz en forme d'étoile et d'arc en ciel --> vous êtes responsables de l'obésité de votre mari et de vos enfants et donc de leur mort prématurée certaine, etc. Et ne me dites pas que l'article ne s'adresse pas spécifiquement aux femmes : qui fait le ménage dans 75% des couples / familles, qui fait la cuisine (entre autres) ? Manquerait plus qu'un article sur l'école à la maison qui nuit aux enfants et sur les "médecines alternatives" qui tuent : je n'ai pas dit que je soutenais ces pratiques (plutôt non, voire même pas du tout jamais que oui), mais que la culpabilisation des femmes, ici alors que c'est supposé être un espace safe me fatigue...
 
23 Octobre 2017
355
2 040
1 724
@Iris Chase
Est-ce qu'on ne peut pas trouver un juste milieu?

Quand j'avais de l'acné je l'avais plus souvent mes taies d'oreiller et je sais pas si c'était une coincidence mais j'avais la peau moins enflammée. Ça s'accompagnait du fait que je me lavais le visage matin et soir.

Mais bon suggérer aux gens de laver leur taies ce n'est pas non plus un appel à la soumission totale. Si tu ne lavais pas tes taies avant il y a peu de chances que cet article te fasse changer d'avis.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 615
72 306
3 514
Plot twist si la rédac continue de poster du santé-magazine-sauce-grazia c'est que ça fait du click fusse-t-il rageur et qu'on y participe en venant bitcher dans les commentaires

:yawn: :lunette:

Au delà du seul cas de Madmoizelle qui se standardise... C'est quand même dommage que la profession de journaliste qui consiste quand mêêêêême à transmettre de l'information de qualité et vulgariser finisse toujours dans les mêmes écueils de déformation et de rienabattredessourcesscientifiques. Y'a pas des colloques interprofessionnels dans la profession pour se dire collectivement "c'est quoi l'essence de notre boulot, est ce qu'on en est fiers et comment être plus pertinent ?" Qu'on fasse la part entre vrai journalisme d'investigation et remplissage des trous avec des âneries ok, je suppose qu'il faut de tout. Mais on devrait avoir un disclaimer "cet article a été pondu à but de remplissage et divertissement sans aucun intérêt poussé pour le sujet, sa valeur informative est donc de X/20" :yawn:

Ps : Je me doute qu'une majorité de journalistes aimerait avoir la latitude et les conditions de rémunération qui permettent de faire un travail censé et fouillé, dommage que le système soit tel que les postes en face sont très peu nombreux. Et je salue les posts réguliers de Madmoizelle concernant les dérives et risques des médecines et spiritualités alternatives en tout genre.
 
Dernière édition :
18 Avril 2023
112
697
154
J'ai vécu dans la saleté la plus absolue (cause maladie de Diogène de mon père) avec des draps jamais lavés et bon... Jamais été malade ou quoi que ce soit. J'ai même une santé de fer. Y a t il a un lien je ne sais pas. Aujourd'hui encore je lave les draps quand j y pense. Et je travaille dans les espaces verts ou je touche bien pire et où j'ai pas la possibilité de me laver les mains très souvent et idem.
C
A moins d avoir une santé fragile trop d hygiène c'est même délétère.
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
Laver sa taie d'oreiller tous les 2 jours à 60 degrés, en voilà un conseil qu'il est écolo :troll:
Blague à part, un rapport fait par un fabricant de matelas relayé par le New York Post (un tabloïd du même genre que Closer en France), c'est pas vraiment ce que j'appelle de l'information fiable... Ceci étant dit, je ne veux pas être trop mauvaise langue car j'ai effectivement remarqué que si je gardais trop longtemps ma taie d'oreiller, je finissais par avoir des boutons (ce que je n'ai pas d'habitude). Donc la laver un minimum, c'est un bon conseil, mais tous les 2 jours faut peut-être pas exagérer :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes