Commentaires sur Une taie d’oreiller pas lavée depuis 7 jours serait plus sale que la lunette des toilettes d’après une étude

28 Août 2020
58
338
404
Et les smartphones, et les claviers des ordis, et le plan de travail, et le micro onde... En vrai si on voulait un environnement sans prolifération de bactéries il faudrait y passer nos jours et nos nuits. Moi c'est team lavage hebdomadaire à bi-mensuel (voire mensuel quand j'y pense pas), et nos oreillers sentent toujours bon.
Sinon, d'accord avec mes VDD sur la ligne éditoriale, trop triste du changement de cible (et de l'excès d'articles sur la maternité, ça saoule vraiment ceux qui n'ont pas d'enfants par choix ou par contrainte). Y a pas beaucoup de magazines féminins où on parle pas de cette dimension constamment (à part les magazines de mode).
 
5 Août 2021
699
5 920
554
32
"55 % des jeunes célibataires (entre 18 et 25 ans) ne lavent leur linge de lit qu’une fois tous les 3 mois"

Je veux bien croire que les gens soient dégueux mais quand même. :sick:
 
5 Août 2021
699
5 920
554
32
Pardon pour le sexisme mais je pense que la grande majorité sont des mecs.
Probablement:rire:

Mais je fais pas confiance à cette étude. Il suffit pas de faire un sondage pour avoir des chiffres corrects.

En plus, il est possible qu'il y ait une confusion entre "les jeunes ne lavent pas leurs draps eux-mêmes" et "les jeunes ne lavent pas leurs draps".

18-25, il y en a encore beaucoup qui habitent chez leurs parents et je pense qu'un bon paquet de mères se tapent encore la corvée de linge.
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Y'a que moi qui trouve que ça fait sens quand même ?
Je dis pas que je change mes draps toutes les semaines hein, mais qu'une taie d'oreiller soit considérée comme plus très propre au bout d'une semaine ça parait logique.
Je me lave le visage matin et soir, les cheveux plusieurs fois par semaine, c'est pas juste pour le plaisir mais car ma peau et mes cheveux se salissent vite.
Clairement, entre bave, sebum, pellicules and co, ça ne me choque pas de savoir qu'une taie d'oreiller devient rapidement cracra.
(en vrai, c'est pas pour rien aussi que les français sont considérés comme des cracras hein... Genre combien ne se lavent pas juste les mains avant de manger ou bien en rentrant chez soi après une journée de boulot avec passage dans les transports en commun... ?)
 
  • Big up !
Réactions : moldova et narvali14
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
@Tilly. C'est pour ça que j'ai mis ma dernière phrase en spoiler. Ca me faisait beaucoup trop penser à l'hygiène déplorable de certains gars avec qui j'ai pu sortir ^^ (:sick:)

En vrai, je ne vis pas cet article comme une injonction, seulement comme une information. Une taie d'oreiller n'est plus propre au bout de deux jours (soit deux utilisations). C'est pas forcément une donnée qui me choque, c'est tout. J'ai toujours détesté utiliser les oreillers des autres/prêter le mien et je préfère dormir sans que de devoir utiliser un "pas propre".
 
7 Janvier 2019
1 172
11 214
2 054
33
Ici, ça dépend des saisons : en été c’est tous les 3 jours pour le drap housse et les taies (voire plus si mon bébé a vomi dessus mais c’est HS là), et toutes les semaines pour le drap plat. Déjà parce qu’on transpire plus mais aussi parce que ça sèche plus vite. En revanche, l’hiver, la flemme nous rattrape et seuls le drap housse et les taies sont souvent lavées (team semi-dégueue :rockon: ).
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
* j'ai aussi le facteur "boule-de-poils-qui-me-visite-dans-mon-lit-tous-les-jours" qui fait que je dois assez fréquemment changer mes draps.

Mais le facteur "légère-flemme-car-j'ai-des-élastiques-qui-passent-sous-mon-matelas-pour-crocheter-et-tendre-mes-draps-et-ça-complique-la-tâche" met parfois des bâtons dans la roue de ma motivation ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes