Commentaires sur Valentine, 2 110 € par mois : « Je ne dilapide jamais mon argent dans des bêtises »

M.*

4 Mai 2015
427
2 846
3 024
27
J’apprécie ces articles, d’autant plus ce témoignage car c’est dans mon domaine, mais ça devient embêtant : ce n’est pas la première fois que le graphique ne correspond pas, et que surtout le titre est franchement moyen. Alors oui le putaclick tout ça tout ça, ça vous génère de l’engagement (la preuve) mais ces témoignages (argent ou mariage) sont des preuves de confiance de la part de votre lectorat, c’est franchement nul d‘en jouer.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
Totalement d'accord avec ma VDD le titre est... aberrant, il n'a aucun rapport avec le témoignage. Hésiter parfois avant d'aller chez l'osthéo parce que ce n'est pas remboursé, tout en épargnant par ailleurs entre 300 et 600 euros tous les mois, ce n'est pas franchement représentatif des finances d'une personne qui doit réfléchir avant de se faire soigner...
Par ailleurs je pense qu'il y a une erreur pour les dépenses liées à son chien, une assurance + 80 euros de croquettes tous les mois et demi, et ça se transforme en 23 euros par mois ? Il doit y avoir une erreur de dizaine, ou manquer un chiffre quelque part.
 
30 Décembre 2011
215
4 170
4 824
Moi aussi je me suis fait avoir : je pensais que la Madz avait une maladie chronique qui nécessitait des dépenses de santé non remboursées.

Je suis aussi un peu déçue parce que je pensais qu'on allait aborder les différences de coût de la vie entre la Belgique et la France, mais ça ne paraît pas ... J'aimerais d'ailleurs bien savoir quels sont ses opérateurs internet et téléphonique pour avoir des abonnements aussi peu onéreux.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
Je rejoins mes VDD. Le titre est vraiment abusé et limite irrespectueux vis à vis des gens qui eux ont vraiment du mal à se faire soigner.


"Mon plus gros poste de dépense, c'est mon chien"
*regarde le graphique* euh non :lunette:
Pourquoi avoir choisi cet intertitre alors ? Les articles ne sont pas relus avant publication ?

On se demande vraiment jusqu'où les témoignages sont corrigés et si franchement, il y a pas une volonté de la rédac de semer des graines de discorde ...
 
23 Août 2011
89
327
4 724
Wageningen
@Raccoon_Jesus j'avais témoigné dans la section mariage et j'avais trouvé le processus un peu étrange. On reçoit un questionnaire et un fichier Excel à remplir. On renvoie le questionnaire rempli par email ainsi que le tableau Excel et le témoignage est repris à peu près mot pour mot. Il n'y a pas vraiment de travail d'édition de réalisé, ni de retour. C'est simplement un travail de correction orthographique et de mise en page. Si il y a une phrase qui peut servir de titre putaclic alors elle est reprise et voilà. J'avais pensé que je verrais l'article avant parution ou que au minimum je serais informée de sa publication. Mais ça non plus la rédaction ne fait pas. Après je me fais peut être des idées sur le métier de journaliste/rédacteur. Après tout je n'y connais rien. Mais bon je trouve sa limite.
 
29 Avril 2022
364
1 369
194
@Raccoon_Jesus Un travail de réduction ou un travail de rédaction ? :red:

@Zénon Je me suis fait exactement la même remarque. Quand j'étais petite, on se serrait la ceinture. Mes seules vacances, c'était chez mon père dans un village à 10km de chez ma mère, car mes parents étaient divorcés. Je n'ai jamais fait de road trip en Europe, ce n'est pas ce que j'appelle "se serrer la ceinture".
 
30 Septembre 2019
701
2 563
844
28
je suis d'accord avec tous le monde sur le titre "je dois réfléchir avant de le faire soigner" quand j'ai lu ça je me suis dis qu'il y avait pas la sécurité social en belgique et qu'elle galérait a aller chez le médecin on y est pas..je comprend le clik bait mais quand ça peut porter préjudice a des personnes qui vont font confiance pour relayer leur témoignage je trouve ça limite
 
23 Mars 2016
2 467
25 206
3 874
39
Belgique
Il y a des choses pas cohérentes ou pas réalistes dans le témoignage.
Outre celles déjà relevées par mes VDD :
Concernant le montant des impôts sur le revenu qu’elle a à payer, Valentine l’estime à 800 € pour l’année passée, mais n’en est pas absolument certaine.
C'est carrément impossible avec son niveau de revenu. C'est probablement plutôt 800€/mois
 
2 Septembre 2022
34
155
89
On sait bien que sur Mademoizelle il n'y a aucun travail journalistique. Ça fait x articles que les graphes et les chiffres ne collent pas. Ça fait x articles que le titre est clickbait. Il y a même déjà eu des oublis dans l'anonymisation des noms et on avait le vrai nom de la personne dans l'article. Sans compter la non modération des commentaires virulents lorsque les articles sont publiés sur Facebook ...

Je ne comprends pas pourquoi vous vous posez toujours la question, il n'y a juste aucun effort journalistique ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes