Commentaires sur WTF : c’est quoi cette mode des parents qui effraient leurs enfants sur TikTok ?

M

Membre supprimé 364647

Guest
Ce n'est pas vraiment la première fois que des parents sur TikTok s'amusent à faire ça. J'en avais déjà vu qui riaient alors qu'ils avaient terrorisés leur très jeune enfant avec des filtres comme l'un qui transformait le visage du parent en tête de dragon.

J'ai fait le choix de bloquer systématiquement tout compte TikTok qui montre un parent qui trouve drôle de terroriser son enfant, ou qui montre constamment que des vidéos avec leur enfant. Je ne veux pas voir de vidéos d'enfants même si c'est dans un cadre qui semble plus bienveillant parce que je ne cautionne pas leur exposition. J'oserais peut-être dire un timide exploitation vu que ce sont des parents qui finalement, font leur beurre sur le dos de leurs enfants, qui sont souvent des petites filles en plus, et je suis certaine que ça attire en plus des pédophiles dans le lot. Des enfants qui en plus, n'ont pas l'âge légal d'être sur TikTok donc ça me choque beaucoup, et qui ne sont pas en mesure de pouvoir pleinement consentir à l'utilisation de leur image.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
On en parle souvent dans le topic CF.

Mais bordel de merde ! Il se passe quoi dans la tête de ces parents pour se dire "Tiens ! Et si j'effrayais mon gosse pour le fun et le mettre sur les réseaux sociaux ?".
Franchement, j'ai aucun scrupule à dire de "Retirer leur les gosses" à ces gens là.
J'aimerais bien avoir les explications de ces parents, comment ils en arrivent à vouloir faire ça.
 

Eryl

Ermite misanthrope
3 Juin 2021
86
902
244
37
Ça me rappelle le même truc mais avec les nounours qui prennent une tête super méchante et agressive. J'avais halluciné en voyant ça et les gamins étaient terrifiés et les parents se marraient.

Au delà de la cruauté sans nom de ce genre de comportement, on verra s'ils rigoleront toujours quand leur enfant viendra leur "casser les pieds" parce qu'ils ont peur du noir, du truc sous le lit ou qu'ils se réveilleront en hurlant parce qu'ils font des cauchemars.

Et en plus mettre ça sur le net... Super bienveillants les parents.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
J'ai encore un souvenir très vif d'être un jour tombée sur une vidéo dénonçant une famille d'influenceurs sur youtube qui s'amusaient à faire des """blagues""" horribles à leurs gamins. On montrait un extrait où le père entrait en hurlant dnas la chambre de son fils (8-10 ans) en l'accusant d'une bêtise inventée. Le petit était en panique, il hurlait qu'il avait rien fait et vu le niveau de stress qu'il montrait, c'était évident qu'il avait l'habitude de vivre dans un environnement cahotique où on lui hurlait dessus injustement.
Sa panique m'avait rendue malade.
Les services sociaux avaient été appelé d'ailleurs

Bref, je suis d'accord avec mes VDD, ces gens sont abusifs. Et tout ça pour avoir des vues, ça me dégoute.
Ca arrive à tout le monde de vouloir faire une blague qui tourne mal, ou de faire une bêtise dans son approche éducative.
Mais là, ils filment et après, avec le recul, ils le postent sur les RS ?
C'est cruel
 
25 Janvier 2015
538
2 679
3 864
31
Paris
Je rejoins mes VDD concernant la cruauté des parents d'effrayer leurs petits pour des vues. Mais je rajouterai aussi ceci ; les défis impliquant les enfants. Je peux expliquer ça en donnant un exemple ; les parents Tiktokeurs qui demandent à leurs enfants -généralement des bambins- de ne pas manger les bonbons le temps qu'ils s'absentent un instant. ça peut sembler innocent dit comme ça mais poser un bol de bonbecs devant des gosses qui ne comprennent pas forcément ce qui se passe je trouve aussi de mauvais goût.

On est pas sur une exploitation d'enfants ou de la maltraitance mais ça me saoule de voir des parents utiliser leur propre progéniture pour amuser la galerie, surtout des tout-petits. Qu'est-ce qui se passe dans la tête des parents pour se moquer publiquement de leurs propres enfants.

Je suis navrée si j'ai contrariée des parents ici mais je trouve que filmer son enfant pour les réseaux, à faire un défi quelconque ou à l'exhiber parce que "c'est sa merveille" :rolleyes: , c'est soit stupide soit dangereux (ce point a déjà été discuté dans tous les sens)
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
@Lois Lane J'ai vu ce concept avec des chats ou des chiens, en gros le propriétaire fait semblant de s'être cogné, ou semblant que son animal vient de lui faire mal, pour observer les réactions de son compagnon à poils.

@Capuc C'est pareil, j'ai déjà vu ce défi de ne pas manger avec des animaux aussi. Je pense que le plus gênant, c'est quand je vois un parent avec deux enfants qui donne plus à l'un d'entre eux plus de choses, ou donne seulement à lui, pour voir s'ils vont partager. Evidemment, l'enfant partage toujours, mais je ne suis pas à l'aise. Quand je vois ça, je me demande si le parent ne lui a pas appris à faire ça uniquement quand ils sont filmés pour pouvoir montrer sur les rs que ses enfants sont merveilleux et qu'il a été un bon parent.

D'ailleurs, puisqu'on en parle, il y a à peine une demie heure je suis tombée sur une vidéo où une mère dit qu'elle a laissé sa fille qui est encore un bébé à son frère qui est plutôt ado, et qu'il en a profité pour lui faire faire des trucs idiots. S'en suivait des images de la gamine avec deux boules dans son body pour imiter une poitrine, ou une plus grosse boule plus bas dans le body pour imiter un ventre de femme enceinte. C'est vraiment tellement absurde pour moi. L'humour du frère est certes particulièrement douteux mais je veux bien mettre ça sur le dos de son âge et son immaturité. Mais quid de la mère qui filme ça et le poste sur TikTok ? Quel est l'intérêt ? Elle encourage le frère dans cet humour. Elle expose sa propre gamine sur un rs où il y a des pédophiles.

J'aimerais beaucoup que TikTok interdise les vidéos avec de jeunes enfants qui n'ont vraiment pas l'âge de pouvoir s'inscrire dessus parce que je pense que ce serait le plus simple.
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
473
3 639
5 164
@Kettricken j'ai immédiatement pensé à ça aussi, si on parle de la même famille. Je passe sous spoilers parce que c'est particulièrement dur

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Du coup, faire du buzz en terrorisant des enfants c'est drôle, non seulement c'est naze mais ça peut partir très loin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes