Commente en direct le 50e anniversaire de Dr Who !

5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
lily-6;4479607 a dit :
Et puis changer la guerre du temps à ce point, sérieusement ? C'est l'évènement que non, on ne peut pas changer !
Après un moment de réflexion avec ma soeur, on en est arrivées à la conclusion qu'en fait justement ils ne changent pas les événement. Enfin dans le sens que s'il utilisait la boite, bah boum badaboum, plus de gallifrey, plus de seigneurs du temps, tous morts. Ce qui fait qu'on ne connaitrait pas l'histoire comme on la connait.
Sauf que là, comme ils ont juste disparu (dans le sens qu'ils sont pas morts) ça fait que l'histoire reste cohérente.

Je crois que je suis pas du tout claire, mais j'arrive pas à faire mieux...^^

1 Avril 2013
80
88
1 104
nameo;4479684 a dit :
lily-6;4479607 a dit :
Et puis changer la guerre du temps à ce point, sérieusement ? C'est l'évènement que non, on ne peut pas changer !
Après un moment de réflexion avec ma soeur, on en est arrivées à la conclusion qu'en fait justement ils ne changent pas les événement. Enfin dans le sens que s'il utilisait la boite, bah boum badaboum, plus de gallifrey, plus de seigneurs du temps, tous morts. Ce qui fait qu'on ne connaitrait pas l'histoire comme on la connait.
Sauf que là, comme ils ont juste disparu (dans le sens qu'ils sont pas morts) ça fait que l'histoire reste cohérente.

Je crois que je suis pas du tout claire, mais j'arrive pas à faire mieux...^^
C'est ce que je me suis dit en regardant le double épisode après. Le docteur parlait toujours de Gallifrey comme coincée dans une faille où le temps n'avait pas d'emprise.Il n'a jamais dit, pour ce que j'en sais, que sa planète avait explosé. Mais je peux me tromper.

PS: C'est moi ou l'animation qui passe en ce moment n'est pas tip top :sad:

5 Juillet 2013
43
206
709
Lyon
lovelylexy;4479640 a dit :
Moi devant l'épisode: :danser::crying::chat:
Par contre, à force de guetter les cameos ( l'écharpe du Quatrième Docteur! LE QUATRIEME DOCTEUR!!!) , je crois que j'ai manqué Capaldi, il était où?
Capaldi apparait très brièvement quand on les voit tous a la fin avec leurs tardis respectifs autour de Gallifrey, prêts à figer la planète dans le temps, et que le General ou commandant ou que-sais-je dit "all twelves" (ou un truc du genre). Là on voit vite fait les yeux de Capaldi qui dit "Thirteen!"

J'avais limite honte et j'étais très soulagée d'être seule chez moi vu les couinements que j'ai poussé à la fin quand ils sont tous là :tears:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la nouvelle quête est d'aller chercher Gallifrey mode "oh joie on les a sauvés, ils sont figés quelques part", alors que dans le double épisode de la Prophétie de Noël, le but était justement d'empêcher qu'elle revienne parce qu' "en fait c'était tous devenus des montres sans cœur, donc c'est mieux qu'ils restent figés" ?

:confused:

12 Octobre 2011
382
369
804
Berlin
iconodoule.tumblr.com
lily-6;4479607 a dit :

Juste que pour moi, cet épisode sera hors de la narration principale de la série. C'est juste pas possible autrement.
RE: Time War : Le Docteur qui a 'exterminé' tous les Time Lords, c'était une création de RTD quand il a repris la série en 2005, en collaboration avec Moffat qui a suggéré l'intrigue de 'Bad Wolf' (et probablement la raison pour laquelle elle revient dans cet épisode). Donc en gros c'était un truc tout nouveau qu'il pouvait remanier un peu (parce qu'éliminer tous les Time Lords c'est un peu chaud patate je pense), mais Moffat ne l'a pas tant remanié que ça, étant donné qu'ils disent dans l'épisode que le Docteur ne se rappellera pasde ses trois régénérations choisissant ensemble de ne pas détruire entièrement Gallifrey, mais de figer la planète - ce que le conseil approuve, et qui narrativement parlant se retrouve dans toutes les nouvelles saisons. On savait que Gallifrey était figée dans le temps et l'espace, mais on ne savait pas comment. Donc pour ma part je trouve ça assez logique.

Pour ce qui est de la continuité de l'épisode, il faut garder à l'esprit que c'est un épisode spécial, qui n'a en soi pas à avoir de continuité avec le reste de la saison en cours. Elle apporte un éclairage nouveau sur un événement passé (la Time War) mais pas plus sur les développements à venir.

En ce qui me concerne j'ai juste adoré cet épisode, même s'il manquait cruellement d'Eccleston. John Hurt (<3) était magistral en War Doctor, et j'ai failli exploser au moment où ils choisissent tous les trois de sauvegarder Gallifrey (puis le moment où les 13 générations tournaient avec leur TARDIS respectif autour de la planète).

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
tara74;4479693 a dit :
lovelylexy;4479640 a dit :
Moi devant l'épisode: :danser::crying::chat:
Par contre, à force de guetter les cameos ( l'écharpe du Quatrième Docteur! LE QUATRIEME DOCTEUR!!!) , je crois que j'ai manqué Capaldi, il était où?
Capaldi apparait très brièvement quand on les voit tous a la fin avec leurs tardis respectifs autour de Gallifrey, prêts à figer la planète dans le temps, et que le General ou commandant ou que-sais-je dit "all twelves" (ou un truc du genre). Là on voit vite fait les yeux de Capaldi qui dit "Thirteen!"

J'avais limite honte et j'étais très soulagée d'être seule chez moi vu les couinements que j'ai poussé à la fin quand ils sont tous là :tears:

Merci!
Et je reconnais qu'entre les couinements et les applaudissements ( et les checks sur Tardis Wiki pour voir si j'avais repéré juste) moi aussi valait mieux que je sois chez moi!

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
denderah;4479714 a dit :
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la nouvelle quête est d'aller chercher Gallifrey mode "oh joie on les a sauvés, ils sont figés quelques part", alors que dans le double épisode de la Prophétie de Noël, le but était justement d'empêcher qu'elle revienne parce qu' "en fait c'était tous devenus des montres sans cœur, donc c'est mieux qu'ils restent figés" ?

:confused:

Gallifrey =/= Time Lord. Plusieurs indices dans la série prouve qu'effectivement les Seigneurs du Temps sont les maîtres de Gallifrey mais qu'ils n'en constituent pas toute la population. Le Moment parle des enfants de Gallifrey pas des Seigneurs du Temps d'ailleurs.

4 Septembre 2013
119
108
694
Ah tu crois qu'il a détruit que les seigneurs du temps et pas la planète dans The end of time ?  @October Rain  c'est peut-être une explication remarque, j'y avais pas pensé...

Mais j'espère que c'est ça parce que j'aimais bien le fait que le Docteur détruise les Seigneurs du temps et que ces derniers ne soient pas tout a fait gentil-gentil. Ca rendait le tout moins manichéen avec les gentils Seigneurs d'un côté et les méchants Daleks de l'autre.
Et c'était encore plus fort pour le Docteur, double sacrifice, une première fois pendant la Time War et une deuxième fois en refusant que les Seigneurs du temps reviennent.

Tellement dramatique tout ça :drama:

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
mlle-eyre;4479931 a dit :
Ah tu crois qu'il a détruit que les seigneurs du temps et pas la planète dans The end of time ?  @October Rain   c'est peut-être une explication remarque, j'y avais pas pensé...

Mais j'espère que c'est ça parce que j'aimais bien le fait que le Docteur détruise les Seigneurs du temps et que ces derniers ne soient pas tout a fait gentil-gentil. Ca rendait le tout moins manichéen avec les gentils Seigneurs d'un côté et les méchants Daleks de l'autre.
Et c'était encore plus fort pour le Docteur, double sacrifice, une première fois pendant la Time War et une deuxième fois en refusant que les Seigneurs du temps reviennent.

Tellement dramatique tout ça :drama:

Le Docteur ne détruit pas les Seigneurs du Temps dans the End of time. Il les renvoie dans leur univers de poche. Donc la faction belliciste à laquelle il s'oppose doit toujours exister dans l'animation suspendue. Ce qui signifie qu'il risque forcément d'avoir des problèmes lorsqu'il libérera la planète.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes