Commente en direct le 50e anniversaire de Dr Who !

20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
Je ne vois pas bien le souci avec les paradoxes ? Les deux anciens docteurs ne pouvant se rappeler de ce qui vient de se passer, ils vivront jusqu'à l'âge de Matt Smith sans savoir qu'ils ont sauvé Gallifrey, et la planète ayant littéralement disparu, rien ne viendra contredire leur idée (c'est triste pour eux, 400 ans à croire ça). Ça ne change donc rien à tout ce qui s'est passé auparavant dans la série.
Concernant l'épisode de Noël, il renvoie Gallifrey à son emplacem
ent et son époque d'origine, à la fin de la guerre du temps; donc aux yeux des seigneurs du temps, ça a du plus ou moins donner: "NON, je ne vous sauverai pas au détriment de l'univers !" et environ 3 jours plus tard, les 13 docteurs qui réapparaissent en disant "finalement on a peut-être une solution !"
Ça ne change donc rien aux choix du docteur, il a bien choisi de tuer les seigneurs du temps deux fois, mais il a aussi pu choisir une dernière fois de finalement les sauver. C'est tout sauf manichéen, puisque le docteur incarne ces deux décisions totalement opposées...
Et enfin, concernant la place de l'épisode dans la série, je ne suis pas du tout d'accord avec les Madz qui disent qu'il ne peut qu'être un épisode à part: au contraire, ça change tout pour le docteur, et puis la fin de l'épisode annonce clairement que la saison à venir risque de tourner autour de la recherche de Gallifrey (désolée pour celle qui ne voulaient pas que ce soit le cas, mais comment interpréter sinon les 5 dernière minutes de l'épisode ?)

Bref, pour moi c'était de la bombe, pas un instant de déception ! Rose sans la Rose amoureuse transie que j'aurais volontiers castrée pour qu'elle nous fiche la paix, ça m'a contre tout espoir réconciliée avec Billie Piper, que je trouvais insupportable jusque là... Un exploit !

19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
L'épisode se place juste avant The End Of Time, d'ailleurs je me demande si c'est seulement une coïncidence que cet épisode ait été diffusé (choisi ?) juste après sur France 4.
J'ai beaucoup aimé, il était à la hauteur d'un Anniversaire, avec du fan service et un éclairage nouveau sur les évènements même si plus ça va et plus j'ai du mal avec les scénarios de Moffat qui sont très ambitieux et se révèlent plats, ou incapables d'aller au bout des choses.
J'ai trouvé très émouvante la scène des 13 docteurs et le plan des yeux de Capaldi <3 (je l'aime déjà :yawn: ).

29 Octobre 2013
42
67
184
Hop...je viens de le voir (donc je débarque en différé), malgré les explications, j'avoue que je reste très sceptique sur le paradoxe disparition de Gallifrey/"End of time, re-expédions les tous".

Rappelons que Ten ne sait pas qu'il a pu "staser" Gallifrey et comme War Doctor, il explique qu'il n'y a pas juste les Seigneurs du Temps bellicistes sur Gallifrey, mais aussi toutes les horreurs qu'ils ont sorti pour gagner la guerre (les armes interdites dont il est fait mention, celles qui ont toutes été utilisées hors le Moment).

Et donc maintenant zap, ça, on oublie ? Et où est passé sa maman qu'on voyait au conseil de Gallifrey (enfin, celle qui se cachait les yeux et que j'interprétais comme sa maman, mais vu l'âge de War Doctor, c'était ptêtre bien sa femme... Vous savez, sa femme et ses enfants, morts au cours de la guerre du temps ?)

20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
@coloneldandelion : je ne sais pas pourquoi tout le monde rapproche cet épisode de The end of time, ils sont totalement séparés.
Ce sont bien les mêmes seigneurs du temps bellicistes qui ont utilisé les armes interdites, question réglée. En plus, les seigneurs du temps qu'on voit (celui que j'imagine comme étant leur chef en tout cas) mentionne(nt) ces "incapables du conseil", ceux-là mêmes qui ont tenté de faire plein de choses pas terribles comme ramener Gallifrey grâce au maître, etc...
Enfin, c'est bien de sa maman qu'il s'agit dans The end of time (on ne le sait pas clairement dans l'épisode mais ça a été précisé après coup par l'équipe). Par contre pour sa femme et ses enfants je me suis demandée s'ils avaient survécu, mais on sait seulement qu'ils sont morts "pendant la guerre du temps", mais plein de seigneurs du temps étaient déjà morts avant que le docteur n'intervienne, alors...? Mystère !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes