BRAVO FRANÇOIS HOLLANDE.
(La France n'a pas été condamnée sur la rétention des enfants pour rien.)
(La France n'a pas été condamnée sur la rétention des enfants pour rien.)
Sword;3144845 a dit :Moi je propose un examen de français pour les Français. Tous.
Et s'ils ratent, on les tue.
Voilà.
Janis Joplin In Wonderland;3144853 a dit :Et la légalisation du cannabis dans tout ça ?
(pardon)
Zelda Zonk;3144854 a dit :Bah en fait moi je pense qu'on devrait accueillir tout le monde donc je vois pas ce qu'il y a discuter c'est pour ca que je me plains de ce sujet.
Ben disons que quand on parle d'immigration ça tourne souvent autour de "ils piquent notre boulot, ils coûtent cher en sécurité sociale, leurs enfants sont des délinquants, c'est des feignants qui profitent des allocs-qui est assez incompatible avec "piquer notre boulot". Alors qu' il y a des économistes qui disent que l'immigration ça engendre des impôts( la TVA, les cotisations en tout genre de part leur travail, qu'ils cotisent pour la retraite, hors il nous faut des gens pour cotiser pour les retraités), qu'ils ne piquent pas notre boulot car ils vont là où justement on manque de monde.Black Mamba;3144830 a dit :J'ai vraiment l'impression que l'immigration est un sujet tabou, mais c'est quand même important d'en parler, c'est une question indispensable dans tous pays quand même.
Si tu voyais comment ma soeur parle et écris, je pense qu'elle perdrait sa nationalité directe! Après ça dépend ce que tu appelles maîtrise de la langue, si c'est juste savoir se faire comprendre et comprendre la langue, ok. Si c'est pour demander des trucs tordus qu'on apprend au collège en français et que j'ai oublié depuis longtemps, ça sert un peu à rien. Par contre je pense qu'il faut rester tolérant, il y aura toujours des fautes entre "le,la" si dans la langue natale de la personne le genre n'existe pas, pareil pour la prononciation, ça s'atténuera avec le temps (si la personne ne reste pas dans sa communauté à parler sa langue d'origine)Epidaure;3144874 a dit :Euh. Je sais que tu fais de l'humour mais là-dessus, le nouvel examen de français pour l'obtention de la nationalité est une très bonne idée, et c'est bien le minimum, j'ai envie de dire!
Et la question de la maîtrise de la langue pour quiconque prétend s'installer en France également
Tout à fait. Quand on fait des demandes d'immigration dans les autres pays, la connaissance de la langue du pays est obligatoire, alors pourquoi nous on ne l'appliquerait pas aussi ?Epidaure;3144874 a dit :Euh. Je sais que tu fais de l'humour mais là-dessus, le nouvel examen de français pour l'obtention de la nationalité est une très bonne idée, et c'est bien le minimum, j'ai envie de dire!
Et la question de la maîtrise de la langue pour quiconque prétend s'installer en France également
Epidaure;3144874 a dit :Euh. Je sais que tu fais de l'humour mais là-dessus, le nouvel examen de français pour l'obtention de la nationalité est une très bonne idée, et c'est bien le minimum, j'ai envie de dire!
Rétablir la Dictée de Bernard Pivot et attribuer des Bourses au mérite aux gagnants.Pimpanela;3144856 a dit :Et y'en a un paquet qui le raterait Quand tu vois le niveau d'orthographe de certains tu te dis que y'a un problème
Zelda Zonk;3144854 a dit :Bah en fait moi je pense qu'on devrait accueillir tout le monde donc je vois pas ce qu'il y a discuter c'est pour ca que je me plains de ce sujet.