En même temps, vu ce que les journalistes lui ont mis pendant son mandat, ce n'est pas très étonnant qu'il ne puisse plus les encadrer.
Je sais que vous allez répondre "Fouquet's- Casse toi pov con- Erreurs de communication", mais en attendant, force est de reconnaître que certains ont beaucoup de mal à parler d'autre chose ou du moins à ne pas rappeler ces anecdotes malheureuses à chaque article et en ont pratiquement fait leur anti-muse qui les inspire à chaque fois qu'ils doivent pondre un papier.
Sur qui vont-ils s'acharner une fois qu'il ne sera plus président, c'est un bien grand mystère, m'est avis qu'ils vont s'ennuyer mortellement.
Alors que Sarko en ait sa claque des plumitifs et autres journaleux qui sont si maniaquement antisarkozystes que c'en est une idée fixe, qu'il ne se mette pas en situation de se trouver en face d'eux hors rendez-vous organisés (conférences de presse, "off", etc), oui je le comprends. Et à sa place, je les mépriserai franchement (mais je suppose qu'il ne m'a pas attendue pour ne pas se gêner
)
Quand à Hollande, je suggère qu'on vienne lui demander dans cinq ans ce qu'il pense des journalistes.
En dehors de tout cela, le quinquennat débutera très probablement par une fournée de plans sociaux d'entreprises qui trépignent en attendant le 7 mai pour pouvoir se lâcher sans que cela fasse trop mauvaise impression, bon courage au futur locataire de l'Elysée!