Commente en direct le grand débat Sarkozy/Hollande

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Epidaure;3147308 a dit :
Sur qui vont-ils s'acharner une fois qu'il ne sera plus président, c'est un bien grand mystère, m'est avis qu'ils vont s'ennuyer mortellement.

Malheureusement pour lui, même s'il perd, il est loin d'en avoir fini avec les médias et les soucis, avec les affaires Karachi et Bettencourt !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Epidaure;3147381 a dit :
Les soucis, je ne dis pas, mais les médias?... Il ne va pas disparaître du jour au lendemain bien sûr mais il sera tout de même infiniment moins exposé à la vie publique, par définition?

Oui évidemment il sera moins médiatisé (mais il l'était vraiment énormément par rapport à Chirac par exemple ! Je pense que c'est aussi quelque chose qu'il a voulu au départ. Surtout que les journalistes lui étaient plutôt sympathiques au début de son mandat.), mais je pense qu'on entendra parler de lui chaque jour encore pendant un moment, avec les avancées des affaires (qui vont vraiment monter en puissance là). J'imagine que les journalistes vont tenter de le "traquer" dès qu'il ne sera plus à l’Élysée (enfin j'imagine qu'il sera moins protégé, non ?).
On verra, mais je pense qu'il aura encore bien les journalistes sur le dos.


D'ailleurs, ça me fait penser. Je bosse juste à côté de l'Elysée, et ce matin tout était bouclé par des camions de flics partout sur un périmètre assez large (plusieurs rues plus loin). Je me demande pourquoi.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Epidaure;3147428 a dit :
Oui c'est vrai que son budget com a bien augmenté si on compare aux autres présidents, sans parler de l'équipe dédiée à ça dont il s'est entouré (sans appel d'offre public en plus!), mais concernant le fait qu'il soit moins protégé, ça m'étonnerait, il bénéficiera du SPHP non? (service de protection des hautes personnalités dont peuvent gratuitement bénéficier toutes les "hautes personnalités" assez exposées, plusieurs candidats à la présidentielle y ont eu droit me semble-t-il).

Et il n'aura plus d'obligation de parler à la presse alors que pour un président c'est mission impossible. Et enfin, concernant les affaires... la justice française étant ce qu'elle est (lente et pas franchement prompte à châtier les puissants), le petit Nicolas devrait s'en sortirà terme :cretin: (enfin ce n'est que mon humble avis^^)


Oui je pense que tu as raison pour la protection, à la réflexion ça me paraît logique.

Je pense que dans un premier temps ça va quand même faire les choux gras, genre Clearstream ou le Carlson, puis effectivement ça va se tasser, traînant en longueur.
 
29 Juillet 2011
779
840
1 764
Epidaure;3147308 a dit :
En même temps, vu ce que les journalistes lui ont mis pendant son mandat, ce n'est pas très étonnant qu'il ne puisse plus les encadrer.

Je sais que vous allez répondre "Fouquet's- Casse toi pov con- Erreurs de communication", mais en attendant, force est de reconnaître que certains ont beaucoup de mal à parler d'autre chose ou du moins à ne pas rappeler ces anecdotes malheureuses à chaque article et en ont pratiquement fait leur anti-muse qui les inspire à chaque fois qu'ils doivent pondre un papier.

Sur qui vont-ils s'acharner une fois qu'il ne sera plus président, c'est un bien grand mystère, m'est avis qu'ils vont s'ennuyer mortellement.

Alors que Sarko en ait sa claque des plumitifs et autres journaleux qui sont si maniaquement antisarkozystes que c'en est une idée fixe, qu'il ne se mette pas en situation de se trouver en face d'eux hors rendez-vous organisés (conférences de presse, "off", etc), oui je le comprends. Et à sa place, je les mépriserai franchement (mais je suppose qu'il ne m'a pas attendue pour ne pas se gêner :cretin:)

Quand à Hollande, je suggère qu'on vienne lui demander dans cinq ans ce qu'il pense des journalistes.

En dehors de tout cela, le quinquennat débutera très probablement par une fournée de plans sociaux d'entreprises qui trépignent en attendant le 7 mai pour pouvoir se lâcher sans que cela fasse trop mauvaise impression, bon courage au futur locataire de l'Elysée!

J'approuve ...je sais bien que ça n'a rien à voir mais quand les journalistes ont descendu sa femme voir sa famille ça m'a complètement sidéré ! En quoi la famille doit être mêler à la politique ? C'est comme si on faisait mal notre boulot ou qu'on avait une sale note à un examen et que c'est notre entourage qui trinquait je trouve ça limite mais bon ça n'engage que moi .

Je suis bien d'accord pour Hollande dans 5 ans on va voir ce que ça donne parce que bon là c'est facile ...ce n'est que le début comme on dit .
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
BirthdayCake;3147582 a dit :
Pour moi ton post est typiquement représentatif de ce que Nevez disait (même si cette remarque ne concerne que moi) : on ne voit dans le comportement / la façon de parler / les mimiques des uns et des autres que ce que l'on a envie de voir. :shifty: Je pense pas que tu aies le droit d'y aller à coup de "on va pas se leurrer" comme si c'était une évidence, tout le monde n'a pas eu cette impression !

Je suis pas d'accord, quand je parlais de Hollande qu'il avait fait les chose avec plus d'intelligence c'était mon avis oui, mais la concernant NS je parlais des professionnels, ils sont formés pour reconnaître le "langage corporel" si j'peux dire, donc y'a pas de "on ne voit que ce que l'on a envie de voir". C'est juste de la logique, quand quelqu'un arrête pas de bougé, qu'il peux pas rester assis a parler tranquillement sans faire de grimaces/mimique c'est bien parce qu'il y a quelque chose, c'est pas parce qu'on cherche la petite bête là c'est juste un fait avéré. Le gars il a juste "décrypté" son langage corporel c'est tout.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Happyland;3147355 a dit :
En fait il ne s'agit pas vraiment d'un poème de Victor Hugo.. :shifty:
Ce sont différentes phrases extraites de différents poèmes de Châtiments qui ont été assemblées pour donner le résultat percutant, surprenant et très beau, à mon goût, qu'on peut voir ici !
Et malgré cette "imposture" ( :cretin: ) tout cela n'enlève rien à la beauté (et à la véracité ?) de ce texte.

Du coup oui j'ai vérifié qu'après (en même temps j'ai tellement vu ce poème tourner que j'ai pas pensé à vérifier avant!)
Mais je suis bien d'accord avec toi sur le reste :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes