Commente en direct le grand débat Sarkozy/Hollande

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Ce débat m'a conforté dans mon vote, mais a bien soulevé les réserves que j'ai envers la personne pour qui je vais voter.
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Sword;3145461 a dit :
Les gens de twitter disent que Sarko a pris cher.
Perso je suis assez mitigée. Un point partout.
Hum je suis assez d'accord, mais je pense que cette réaction c'est surtout parce qu'on attendait Hollande plus faible, non ? Comme Flanby ne s'est pas laissé gober ça donne peut-être l'impression qu'il a l'avantage ?
 
24 Juillet 2010
5 273
4 227
4 054
Limoges
Kós;3145457 a dit :
Ma grand-mère, qui connait rien à la politique et vote à la tête du candidat :facepalm:

Je connais une fille qui balance des horreurs du genre "les arabes sont tous des voleurs" et a voté Mélenchon au premier tour. Et elle ne se rend même pas compte de sa bêtise ahaha. :facepalm:

J'épargne la vie de ta grand-mère, c'est promis. :cretin:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Black Mamba;3145468 a dit :
Mais c'est quoi le truc du "Ponce Pilate"? J'ai pas compris. :shifty:

Sarkozy sous-entendait que Hollande était au courant pour DSK et faisait genre que non, Hollande a soutenu qu'il n'était pas au courant de sa vie privée, et Sarkozy a dit "Ponce Pilate !" en référence au personnage biblique.
 
29 Juillet 2011
779
840
1 764
Kós;3145457 a dit :
Ma grand-mère, qui connait rien à la politique et vote à la tête du candidat :facepalm:

Moi je "vote" pour celui qui rempli mon porte-monnaie alors comme c'est pas près d'arriver y'a pas de risque :yawn:

Humour à minuit humour tout pourri :shifty:
 
30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
CalamityJenn;3145418 a dit :
par contre, je maintiens pour l'euthanasie, il est contre (il l'a dit, ses proches l'ont dit), même si il dit qu'il est "pour mourir dans la dignité", ça ne veut pas dire l'euthanasie mais le bourrage aux médocs comme c'est déjà le cas.

Mouais on sait pas vraiment ce qu'elle veut dire sa fameuse proposition 21, le texte reste très ambiguë. Peut-être que plus d'informations ont filtré sur celle-là ?

La proposition en question :
Je proposerai que toute personne majeure en phase avancée ou terminale d?une maladie incurable, provoquant une souffrance physique ou psychique insupportable, et qui ne peut être apaisée, puisse demander, dans des conditions précises et strictes, à bénéficier d?une assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Janis Joplin In Wonderland;3145475 a dit :
Je connais une fille qui balance des horreurs du genre "les arabes sont tous des voleurs" et a voté Mélenchon au premier tour. Et elle ne se rend même pas compte de sa bêtise ahaha. :facepalm:

J'épargne la vie de ta grand-mère, c'est promis. :cretin:

Moi je connais des gens qui ont voté Mélenchon juste pour le SMIC à 1700 euros, sans connaître rien de plus de son programme, parfois même pas son bord politique...
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Epidaure;3145452 a dit :
Regan. : je te re-mentionne rapidement, j'ai bien lu ta réponse et oui apparemment nous n'avons pas du tout la même conception de l'impôt en tant que devoir (ni de la nationalité a priori puisque je pense que le droite de vote est consanguin si j'ose dire, de la nationalité).

(j'ai le temps :) )

Consanguin?
Pour moi le vote n'est pas une question de nationalité (je suis pour le droit de vote des étrangers à partir d'un certain nombre d'année de présence sur le territoire) mais encore une fois s'intègre dans "l'équation" des devoirs et des droits de chacun.
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Je kiffe le monsieur de BFM TV parce qu'il défend vachement bien Hollande. Tout ce qu'il dit est vrai de toute façon, à commencer par le fait que Sarko laisse la France dans un plus mauvais état qu'il ne l'a trouvée il y a 5 ans.
 
24 Juillet 2010
5 273
4 227
4 054
Limoges
Pantaleon;3145488 a dit :
Moi je connais des gens qui ont voté Mélenchon juste pour le SMIC à 1700 euros, sans connaître rien de plus de son programme, parfois même pas son bord politique...

Je trouve ça tellement bizarre et ça me paraît tellement fou de voter pour quelqu'un juste pour une proposition. Enfin d'un côté je préfère qu'ils votent pour Mélenchon que pour Le Pen.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes