Feflux;2496722 a dit :En rentrant chez moi hier, je suis tombée sur la "choré" de Juliette et Simon puis Daniel et Ayem sur "Love the way you lie". J'ai failli m'arracher les yeux à la petite cuillère.
Si ça c'est la perfection de la femme moderneJuliette incarne à la perfection la femme moderne, consciente et fière de son physique de rêve mais surtout ambitieuse et très indépendante. Elle mène sa vie de main de maitre sans attendre qu'on lui ouvre la voie
Alors déjà, elle a juste pris des cours après son BAC. Et n'a jamais fais de danse classique alors pourquoi parler de "ballerines" ?Longtemps danseuse, discipline dans laquelle elle rencontre un franc succès, elle quitte ses ballerines pour mieux se dévoiler sous les objectifs en tant que modèle photo.
Juliette tient plus que tout à sa liberté, refuse les étiquettes et les attaches sentimentales.
Alliant une véritable intelligence humaine et un physique sculptural, la naïade Ayem risque de faire pâlir nombres de ses adversaires...

Attendez, en tant que grosse névrosée de la vie, je peux pas laisser passer cela.Ce soir, une deuxième maison sera dévoilée.
Le mot “deuxième” est employé lorsque l’énumération va (ou est susceptible de) continuer avec les mots “troisième”, “quatrième”... :
la deuxième règle, le deuxième commandement, le deuxième équipier...
Le mot “second” est employé uniquement lorsque l’énumération s’arrête en toute logique à deux :
la seconde guerre mondiale (à notre connaissance il n’y en a pas eu de troisième), le Second Empire, la seconde mi-temps (il en existe bien une troisième mais elle est non officielle !)

J'ai carrément corrigé la faute sur l'énoncé du bac d'histoire cette année tellement cela m'avait profondément choquée. Ils ont osés mettre "deuxième partie" alors qu'il y avait pas de troisième ... 
)