D
delphyc
Guest
Le Dinosaurus;3460593 a dit :DelphyC : le problème, c'est que Nadège n'a RIEN fait à Fanny, elle a toujours été (d'après les images, une fois de plus, relativisons les choses) sympa avec elle
Et Fanny attaque hyper violemment sur le physique, et pas que Nadège, puisqu'elle avait traité Audrey de "sale anorexique qui se fait vomir dans les chiottes". Je suis désolée, une fois, oui, ça peut être excusable, tes mots peuvent avoir dépasser tes pensées, sur le coup de l'énervement, ok.
Mais toute une semaine ? Plusieurs fois par jour ? A différents interlocuteurs ?
À mes yeux, elle est plus que consciente de ses mots, et le seul truc qui la chiffonne c'est le fait d'avoir été une sale garce à la télé. Après, bien sûr, on ne voit que ça. Mais c'est comme pour Thomas, ce qu'on a vu de lui et Capute nous a répugné.
Ce qu'on a vu de Fanny nous a répugné.
Et je pense de plus, que ce qui la tracasse c'est qu'on voit son double jeu : une peste au confess', avec les gens de "son clan", et devant Nadège "t'es une belle personne". Ce qui la fait chier, c'est juste de passer pour l'hypocrite.
Bon, après, je viens défendre un mini peu Fanny, je pense que c'est une fille très très impulsive, et qu'elle exagère parfois ses propos.
J'édite (je me sens poussée par une réfléxion très poussée sur la télé-réalité) :
Beaucoup d'entre nous n'ont pas pardonné à Thomas, du fait de la souffrance de Nadège, complètement exposée, et de la voir autant désemparée, face à un macho qui ne revenait pas sur ses mots, et sur ses actes.
Si hier soir, Nadège avait fondu en larmes, est ce que vous auriez pardonné à Fanny ?
Ou est ce qu'on ne se dit pas "oh, elle s'est rendue compte qu'elle avait fait une connerie, et que ça pouvait être blessant" ?
Imaginez que la semaine dernière, Nadège soit restée super forte, est ce que le "retour" de Thomas n'aurait pas été plus rapide ? Est ce que s'il avait pleuré, ou s'était confondu en excuses de par son comportement (une fois les images dévoilées) on lui aurait plus pardonné ?
(Voila, je retourne me cacher )
Finalement après avoir vu cette quotidienne et lu tes arguments, je crois bien que vous avez raison