En fait t'as un mix d'accent du sud et du nord o_obreizhillienne;4038118 a dit :archibrald;4038097 a dit :Et pas des moindres Le UN est un U nasalisé, le IN un I nasalisé (pour faire simple). Ca n'est pas la même apertu...ouverture de la bouche (le I est étiré, le U en "cul de poule").
Mais cette différence a disparu dans le nord (géographique) depuis quelques décennies.
Je suis en train de faire des petits cris d'otarie enrhumée toute seule dans mon salon, mais j'entends pas de différence
(sinon, moi je dis du "lé" et y'a pas si longtemps, je voyais pas de différence entre les o de rigole et jaune ^^ Breizh Power !)
lya;4038081 a dit :Alors non, je proteste, j'ai dit "NOOOOON" en 2e parce que je voulais pas que Joris parte et j'ai dit "OUIIIII" après parce qu'il est revenu travailler avec Jean-Philou !
Je suis bien évidemment team Joris
Ça c'est le plus important !caliode;4038133 a dit :(Ah et Fab saute tout nu sur son canapé, aussi.)
Certes mais il y a une prononciation "officielle" dans les retranscription en API.elynor;4038147 a dit :archibrald;4038117 a dit :IN et AIN se prononcent pareil, HEIN! (aussi).
[?] en API ^^
Ça se prononce différemment selon les régions.
Un canadien, un sudiste et un nordiste ne le prononce pas pareil.
En plus nein nein ça se dit pas nain nain nain. Digression digression
Bon qui a lancé ce débat à la con hein / hin / hain?
Ben c'est toi qui l'a lancé, mais je ne sais pas trop comment on en est arrivé aux nazis ^^elynor;4038147 a dit :archibrald;4038117 a dit :IN et AIN se prononcent pareil, HEIN! (aussi).
[?] en API ^^
Ça se prononce différemment selon les régions.
Un canadien, un sudiste et un nordiste ne le prononce pas pareil.
En plus nein nein ça se dit pas nain nain nain. Digression digression
Bon qui a lancé ce débat à la con hein / hin / hain?