Commente En Direct Twilight

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 395
38 193
4 884
Ici, la plus belle voiture était une Volvo rutilante, et elle détonnait.
C'est censé préfigurer Edward qui scintille ? C'est sa bagnole ?

Malgré tout, je coupai le contact dès que j'eus trouvé une place, histoire de ne pas trop attirer l'attention par mes pétarades.
Parce que sinon elle aurait laissé le moteur tourner pendant toute sa journée de cours ?? :eh::eh::eh:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 395
38 193
4 884
Prenant soin de dissimuler mon visage sous ma capuche, j'empruntai le trottoir bondé d'adolescents.
Une stratégie qui a fait ses preuves :
iu
 
Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 395
38 193
4 884
La salle de classe était modeste. Les élèves qui me précédaient s'arrêtèrent sur le seuil pour suspendre leurs manteaux à une longue rangée de patères.
Ben putain c'est pas si modeste, moi mes élèves ils se démerdent avec leur manteau, trempé ou non, y a que moi qui ai droit d'accrocher mon manteau dans la salle de classe.

C'est là, en pleine cantine, alors que je m'efforçais de discuter avec des inconnues indiscrètes, que je les vis pour la première fois.
giphy.gif




Ils n'avaient aucun trait commun.
Un paragraphe plus tard :
Et pourtant, ces cinq-là se ressemblaient de façon frappante. Ils étaient d'une pâleur de craie, plus diaphanes que n'importe quel ado habitant cette ville privée de soleil, plus clairs que moi, l'albinos. Tous avaient les yeux très sombres, en dépit des nuances variées de leurs cheveux. Ils présentaient également de larges cernes sombres, violets, pareils à des hématomes, comme s'ils souffraient d'insomnie ou relevaient à peine d'une fracture du nez. Bien que celui-ci, à l'instar de tous leurs traits, fût droit, parfait, aquilin.
....
Ça me rappelle 50 Shades où l'auteure adorait balancer deux adjectifs qui n'avaient rien à voir l'un à côté de l'autre, genre "amoureusement et avec indifférence", "ses yeux profonds et sans intensité", "ses lèvres fines et charnues".
 
Dernière édition :

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Sauras-tu retrouver les éléments connotés péjorativement que Stephenie Meyer a disséminés dans ce texte ? Souligne ceux que tu as trouvé. Attention à ne pas te tromper !
Oh non j'avais souligné "refusaient" et il n'est pas dans la liste. :sweatdrop:

Il a fait du morse avec ses paupières ?
:yawn::yawn::yawn: Je l'ai toujours imaginé articulant "bonne chance" pendant que Bella lisait sur ses lèvres. Tu viens de révolutionner ma vision de cette scène. Merci !

@Rocksteady Ravie que cette douloureuse lecture ne soit pas vaine ! :coiffe:

@Lilou la licorne Eh à ton avis Assassin's creed ont inventé ça tous seuls ? Bah nan ! Bella 2005 - Assassin's 2007 :drama: (bon ok, ça a commencé en 2004 paraît-il, mais Bella était à Forks perdue dans un monde verdâtre sans moyen d'espionner les gens qui préparaient le jeu. )
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
CHUINTEMENT, subst. masc.
J'ai checké la VO. "Sloshing". J'aurais traduit ça comme suit : "Mes nouvelles bottes en caoutchouc (non parce que des bottes imperméabilisées et des bottes en caoutchouc déso pas déso mais ça n'est pas la même chose - au pire on dira "bottes de pluies") chploc chploquaient d'une façon agaçante."

Je veux bien le nom de la personne qui a fait la traduction, c'est un peu lea co-auteurice après tout. :coiffe:
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
Moi aussi, je veux commenter le chapitre ! Je mets en spoilers parce que c'est un peu long.

Vous m'avez bien fait rire, le livre prend un tout autre aspect après la lecture de vos commentaires ! XD

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, on en retient que Bella est une garce antipathique atteinte du syndrome de Münchhausen, snobinarde, qui tire la gueule même quand elle sourit, attention whore qui ne s'assume pas ET qui pue. Héroïne parfaite, dites donc ! :fleur: :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes