CHUINTEMENT, subst. masc.Mes nouvelles bottes imperméabilisées chuintaient d'une façon agaçante.
Bruit continu (non instantané) résultant d'un frottement d'air, caractéristique notamment du cri de la chouette, d'un type d'articulation phonique.



CHUINTEMENT, subst. masc.Mes nouvelles bottes imperméabilisées chuintaient d'une façon agaçante.



C'était activité rime en [é] au programme le jour où Meyer a écrit çaune salle d'attente exiguë avec des chaises pliantes capitonnées, une moquette mouchetée, orange et de mauvaise qualité, des murs surchargés d'avis et de trophées
"Je constatai avec plaisir que j'étais la plus riche du lycée"Je constatai avec plaisir que la plupart des voitures étaient plus vieilles que la mienne
C'est censé préfigurer Edward qui scintille ? C'est sa bagnole ?Ici, la plus belle voiture était une Volvo rutilante, et elle détonnait.
Parce que sinon elle aurait laissé le moteur tourner pendant toute sa journée de cours ??Malgré tout, je coupai le contact dès que j'eus trouvé une place, histoire de ne pas trop attirer l'attention par mes pétarades.



LOL trop drôle rapport au fait que c'est une histoire de vampires MDR.Personne ne va te mordre.
Une stratégie qui a fait ses preuves :Prenant soin de dissimuler mon visage sous ma capuche, j'empruntai le trottoir bondé d'adolescents.
Ben putain c'est pas si modeste, moi mes élèves ils se démerdent avec leur manteau, trempé ou non, y a que moi qui ai droit d'accrocher mon manteau dans la salle de classe.La salle de classe était modeste. Les élèves qui me précédaient s'arrêtèrent sur le seuil pour suspendre leurs manteaux à une longue rangée de patères.
C'est là, en pleine cantine, alors que je m'efforçais de discuter avec des inconnues indiscrètes, que je les vis pour la première fois.
Un paragraphe plus tard :Ils n'avaient aucun trait commun.
....Et pourtant, ces cinq-là se ressemblaient de façon frappante. Ils étaient d'une pâleur de craie, plus diaphanes que n'importe quel ado habitant cette ville privée de soleil, plus clairs que moi, l'albinos. Tous avaient les yeux très sombres, en dépit des nuances variées de leurs cheveux. Ils présentaient également de larges cernes sombres, violets, pareils à des hématomes, comme s'ils souffraient d'insomnie ou relevaient à peine d'une fracture du nez. Bien que celui-ci, à l'instar de tous leurs traits, fût droit, parfait, aquilin.
Oh non j'avais souligné "refusaient" et il n'est pas dans la liste.Sauras-tu retrouver les éléments connotés péjorativement que Stephenie Meyer a disséminés dans ce texte ? Souligne ceux que tu as trouvé. Attention à ne pas te tromper !

Il a fait du morse avec ses paupières ?


Je l'ai toujours imaginé articulant "bonne chance" pendant que Bella lisait sur ses lèvres. Tu viens de révolutionner ma vision de cette scène. Merci !
(bon ok, ça a commencé en 2004 paraît-il, mais Bella était à Forks perdue dans un monde verdâtre sans moyen d'espionner les gens qui préparaient le jeu. )J'ai checké la VO. "Sloshing". J'aurais traduit ça comme suit : "Mes nouvelles bottes en caoutchouc (non parce que des bottes imperméabilisées et des bottes en caoutchouc déso pas déso mais ça n'est pas la même chose - au pire on dira "bottes de pluies") chploc chploquaient d'une façon agaçante."CHUINTEMENT, subst. masc.



