Dolli Wood:
Selon moi, la limite à ne pas franchir est simple: Il suffit juste de se demander à quel moment, à la place de la loute/du loulou et de son streetstyle, on prendrait comme inopportune la formulation d'une remarque, peu importe le fond, c'est bien de la forme dont il s'agit.
Pour parfois bosser en équipe, qui plus est, dans un domaine dit "créatif" (donc assez subjectif), je me verrais mal m'adresser à un modèle, un photographe, un maquilleur ou à n'importe qui d'autre de façon trop directe et affirmative; mais y mettre un peu la forme, suggérer au lieu d'affirmer, permet de mieux faire passer un message délicat, de manière intègre et bienveillante, et d'obtenir de meilleurs résultats selon moi: Toute critique est plus facile à saisir et à accepter dans ces conditions.
Pour autant, je suis une méga fan des écrits punchline de Hunter S Thompson ("Gonzo Highway" est ma bible!), j'aime aussi lire Technikart et Vice, qui sont sur des modes didactiques plus agressifs. Mais on sait à quoi s'attendre lorsque qu'on lit tout ça.
Je suis ok avec toi sur ce fait: Si j'aime autant me balader sur le forum Madmoizelle et que je le trouve agréable à parcourir la plupart du temps, c'est parce que les posts sont constructifs, intègres et pas belliqueux.
C'est justement ce qui fait en partie le succès du site; On est globalement dans un rapport et des échanges assez drôles, intelligents et bienveillants, même s'il s'agit de critiques négatives, et c'est sa valeur ajoutée, à préserver un tant soit peu, selon moi.
Je suis moins d'acc avec le fait que si une loute pose pour le streetstyle, c'est qu'elle est forcément blindé sure d'elle et de son look: C'est parfois une "toute première expérience d' exposition physique à un large public", et tant qu'à faire, autant que ça soit aussi une bonne expérience pour elle, à postériori, non?