Commente le Street Style du jour !

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Sympa, simple mais plutôt efficace. Jreste perplexe sur les boots parce que jtrouve qu'elles font des sacrés panards mais jles aime bien quand même.
Dommage que ça ai l'air de l'ennuyer profondément de faire un streetstyle.

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
C'est la fille de Stéphane Sirkis, et donc la nièce de Nicola.
Elle participe parfois à Indochine pendant les concerts comme au stade de France. Et puis quand on suit le groupe, on la connait bien, elle est souvent mise en avant par Nicola.

Sinon j'aime pas son style, ni sa musique d'ailleurs mais ceci est une autre histoire (:

A

AnonymousUser

Guest
Je commence a saturer avec les tatouages triangle, même la "mode" des triangles tout court :angry:

c'est trop fort de trouver Lou Sirkis ici ! enfin disons parmirs une rubrique d'"inconnus" disons et sans qu'on précise qu'elle a un groupe qui commence à tourner pas trop mal (même si les Toybloids restent tout de même plus connus par les fans d'Indo que par le grand public mais bon c'est déjà un bon début!)
j'adore son look, ce côté androgyne si naturel ! les bottines ce sont les mêmes que les miennes à mon grand étonnement :) c'est con mais ça fait plaisir des les voir sur Lou ^^
sinon j'aurais bien aimé voir le sac de plus près, mais il a l'air génial ! la touche féminine de la tenue ! j'adhère totalement :)

1 Octobre 2009
50
17
1 579
Bruxelles
missdigriz.com
Pour revenir au micro-débat des critiques plus ou moins constructives et blessantes des Streetstyle, je pense qu'il suffit juste de faire preuve d'un minimum de bon sens et d'usage adapté du français:
L'option de pouvoir donner son avis et de réagir aux looks ne permet pas, selon moi, d'émettre des jugements catégoriques du genre "police du bon gôut":
Nous ne sommes certes pas sur la planete Bisounours, mais le français permet de tranformer un jugement tel que "trop de couleurs, ce n'est pas carnaval" en "Cette association avec tant de couleurs n'est pas à mon goût" etc.
Oui, la syntaxe permet parfois d'éviter facilement d'être inutilement blessant,et oui, ça demande un poil + d'efforts, mais ce n'est pas grand chose en comparaison de celui fait de la part des gens exposant leur look aux critiques de tous.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
On est d'accord, mais manifestement dire qu'on trouve sa jupe un peu courte ça passe pas non plus.
J'aimerais vraiment qu'on réponde a mes questions concernant la barrière a ne pas franchir quoi, mais je trouve ça très dommage d'évoquer une quelconque limitation de point de vue.
Évidemment que nos appréciations ne sont faites que selon nos gouts, ça va être redondant de devoir préciser 15 fois a chaque fois "je trouve que selon moi d'après mes gouts perso qui n'engage que moi".

Quand on fait un streetstyle c'est qu'on a un style et il est préférable de l'assumer. Tu trouve ma jupe trop courte? Ça tombe bien, c'est moi qui la porte! Mes lunettes me font une tronche de traviole? Oui mais des que j'les mets jme sens le c?ur léger et je les ai choisies avec amour! Et MOI je trouve qu'elles me vont bien.

Quoiqu'il arrive, a part de rares commentaires de temps en temps, qui sont plus de la maladresse que de la réelle méchanceté ou volonté de nuire, je trouve les avis développés ici souvent intéressant, et honnêtement s'il ne s'agit plus que de j'aime/j'aime pas ou de consensus de look (genre tout le monde aime donc jpeux pas dire que j'aime pas ou quelqu'un connait la personne donc jpeux pas dire que j'aime pas ou simplement jpeux pas dire que j'aime pas parce que c'est trop méchant), bah jtrouve qu'il vaut mieux fermer le topic et remettre les petits c?urs et voila.

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
CallMeMonday.;2137045 a dit :
Je répondrai juste que le problème n'est pas la phrase; il y a trop de couleurs, mais celle qui suit. Bien sûr qu'on peut dire non je n'aime pas, il y a trop de couleurs, mais c'est vraiment utile de rajouter que c'est pas carnaval?
Genre le matin, tu te connecte sur le site, pour voir ce que pense les nanas de ton street style, sérieux moi ça me ferait avaler mon café de travers.
J'ai jamais dit à aucun moment qu'on ne pouvait pas donner son avis, il y a juste l'art et la manière de le dire.

On est d'accord ;)

Binjoo;2138025 a dit :
(Et j'aime pas le style de Lou parce que je le trouve vraiment trop androgyne. Et parce que bon, être connue grâce à papa maman j'aime pas non plus, mais ce n'est plus une histoire de look)

je me permets un mini hors sujet de quelques lignes : justement c'est ce que j'aime chez elle, elle n'a jamais profité de son "nom" pour être "connu" (même si je pense qu'elle est encore bien loin de l'être, sauf dans la sphère des fans d'indo comme je l'ai déjà dit) sur tous les sites de son groupe, Toybloids, tu ne peux voir son nom de famille nul part, alors qu'il est clair qu'un nom tel que celui de Sirkis dans le monde du rock ne serait pas négligable. Elle se construit toute seule, son groupe se construit tout seul et fait son chemin petit à petit. Même lors des premières parties d'Indo (qu'ils ont mérité et n'ont eu à coup de pistons) aucune référence n'a jamais été faites aux liens de parentés. De plus son père est mort il y a maintenant 12 ans et sa mère est une anonyme donc non elle n'est pas "connu" grâce à eux.
concernant le style je comprends très bien que ça ne plaise pas à tous ;)

A

AnonymousUser

Guest
Euh...mais son sac ? D'où vient son sac ?? :crying:

Sinon je trouve pas que ce look soit si androgyne que ça. Peut être que ses traits plutôt masculins accentue ce coté là ? En tous cas j'adore !

1 Octobre 2009
50
17
1 579
Bruxelles
missdigriz.com
Dolli Wood:

Selon moi, la limite à ne pas franchir est simple: Il suffit juste de se demander à quel moment, à la place de la loute/du loulou et de son streetstyle, on prendrait comme inopportune la formulation d'une remarque, peu importe le fond, c'est bien de la forme dont il s'agit.
Pour parfois bosser en équipe, qui plus est, dans un domaine dit "créatif" (donc assez subjectif), je me verrais mal m'adresser à un modèle, un photographe, un maquilleur ou à n'importe qui d'autre de façon trop directe et affirmative; mais y mettre un peu la forme, suggérer au lieu d'affirmer, permet de mieux faire passer un message délicat, de manière intègre et bienveillante, et d'obtenir de meilleurs résultats selon moi: Toute critique est plus facile à saisir et à accepter dans ces conditions.

Pour autant, je suis une méga fan des écrits punchline de Hunter S Thompson ("Gonzo Highway" est ma bible!), j'aime aussi lire Technikart et Vice, qui sont sur des modes didactiques plus agressifs. Mais on sait à quoi s'attendre lorsque qu'on lit tout ça.

Je suis ok avec toi sur ce fait: Si j'aime autant me balader sur le forum Madmoizelle et que je le trouve agréable à parcourir la plupart du temps, c'est parce que les posts sont constructifs, intègres et pas belliqueux.
C'est justement ce qui fait en partie le succès du site; On est globalement dans un rapport et des échanges assez drôles, intelligents et bienveillants, même s'il s'agit de critiques négatives, et c'est sa valeur ajoutée, à préserver un tant soit peu, selon moi.
Je suis moins d'acc avec le fait que si une loute pose pour le streetstyle, c'est qu'elle est forcément blindé sure d'elle et de son look: C'est parfois une "toute première expérience d' exposition physique à un large public", et tant qu'à faire, autant que ça soit aussi une bonne expérience pour elle, à postériori, non?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes