Confessions d'une trouillarde - Hippie Jack

22 Août 2012
70
134
1 104
Strasbourg
Ça c'est moi (presque toi) :

La peur de souffrir (du coup je tente rien, comme ça au moins j’suis tranquille).
La peur de décevoir le monde entier aussi.
La peur que tous mes amis me détestent en secret.
La peur d’être jugée dans la rue.
La peur de passer pour une idiote à chaque fois que je parle à un autre être humain.
La peur de foirer tout ce que j’entreprends.

Merci pour ton article :langue:
 
23 Septembre 2011
275
353
754
Cognac
Je me reconnais aussi :hello: En tous cas Jack je voulais te dire un grand merci pour tous ces super articles qui font du biennnn, tu gères :rockon:
 
29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
Je ne suis pas une grande flippée de la vie, mais je suis sur le point de changer complètement d'orientation, de mode de vie, de boulot, 'fin, de tout quoi, alors ton article m'a vraiment fait du bien...

Opération positive attitude : je ne vais pas rater ce put*$ù^; de concours, je vais réussir à faire une traction, je vais tout déchirer, et je serai fière comme un coq. Et j'ai pas peur de ce qui va se passer ensuite. Du tout. Presque. Pas.
 
K

kasilla

Guest
Je me reconnais aussi pas mal dans ta description... et j'ai peur que cela soit assez fréquent malheureusement.

Nous vivons dans un monde qui nous malmène chaque jour, où les bons moments sont trop rares et souvent emprunts de cette fameuse angoisse "Est-ce que ça va durer ?" qui gâche tout.

Ce phénomène est aussi certainement accentué par le fait que nous sommes tous des trouillards, peur d'être jugé, de s'engager, de décevoir... et les trouillards n'aident pas vraiment (voir pas du tout) les autres trouillards.

La solution ? Nous prendre un peu par la peau des fesses par moment et nous forcer à faire des choses, aller vers les gens, prendre des décisions, tenter de se construire un avenir même si ça fait peur... parce que mine de rien, comme dit ce foutu adage "Qui ne tente rien n'a rien".

Et pour ce qui est de l'amour, à la fois tellement indispensable mais source de tant de déceptions, c'est aussi valable car (attention je sort une autre expression à 2 balles) "Mieux vaut avoir aimé et perdu, que ne jamais avoir aimé".

Sur ces paroles un poil trop philosophe pour la neuneu que je suis, je retourne me goinfrer de clopes et de chocolat XD

Et encore merci miss Jack, c'est con à dire, mais s'apercevoir qu'on n'est pas seul(e) à se prendre la tête, ça permet de relativiser... un peu.

K.
 
J

jack-le-black

Guest
merci Jack (les Jack sont les meilleurs :langue:) tes articles sont toujours super, vraiment, en tant qu'angoissée de la vie j'en redemaaaaaande !

Les filles qui ont la frousse comme ça, je vous recommande vraiment la SOPHROLOGIE. C'est une technique facile de détente-relaxation-visualisation qui aide à être dans l'instant présent et à ne plus s'angoisser pour les choses à venir (examen,etc..) je viens de commencer et je me sens déjà mieux, j'appréhende mieux le stress.

Et une petite phrase qui m'aide à relativiser quand j'angoisse pour un concours ou une audition: c'est du futur, donc ça n'existe pas. J'imagine les pires situations ,mais ce ne sont que des pensées, ça N'EXISTE PAS ;) donc....pourquoi s'angoisser pour quelque chose d'irréel?

Bon ok c'est facile à dire...mais un jour le zen sera NOTRE hahaha :rockon:
 
31 Janvier 2012
82
42
2 214
Lyon
Je me reconnais beaucoup dans ton article... Et je suis un peu comme toi, j'ai commencé à avoir ces petits trucs pour me booster !!

(genre pour prendre l'ascenseur flippant dans lequel je suis restée coincée une demie-heure le jour de mon emménagement, il me faut beaucoup de contrôle de soi... Pour éviter d'hurler ou d'avoir un pouls à 180 parce que je trouve que les étages ne défilent pas assez vite)

Je me sens moins seule en tout cas...

Oh, et juste pour que tu stresses moins, si tu te fais virer d'ici, je fais une manifestation et je pourrirai la vie de Fab jusqu'à ce qu'il ait envie de se noyer dans ses toilettes :d
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
J'ai lu ton article en pensant "héééé, mais c'est de moi dont elle parle !" Je me sens donc moins seule ! Et qui dit rentrée, dit résolution : ADOPTONS LA POSITIVE ATTITUDE :cheer:
(et carpe diem !) ;)
 
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
MERCI :hugs:
Je me reconnais beaucoup dans ton article. J'ai passé le cap de la réorientation d'études, et demain, rentrée donc je flippe un peu. Mais ton article m'a détendue :)
Jack Parker, je t'aime:fleur:
 
28 Avril 2012
71
30
379
Orsay
Non mais Jack Parker : je suis FAN de tes articles de hippie Jack bordel.

Je suis LA stressée de la vie, à n'en pas dormir de la nuit malgré les médocs (insomnies depuis que j'ai 5-6 ans quoi).

Entre :
- la peur que ma mère meure (ou même simplement qu'elle soit déçue de moi (j'ai 22 ans, allô)),
- la peur de vomir, d'avoir 40 de fièvre et des microbes en tout genre,
- la peur de partir loin,
- la peur des bêbètes / chiens & co
- la clostrophobie (les ascenseurs etc, très peu pour moi merci)
- la peur de mon avenir,
- la peur des gens, tous les jours, de ce qu'ils pensent, même quand j'achète une foutue baguette de pain (non mais sérieux, la nana elle voit passer 300 personnes par jour, mais je suis persuadée qu'elle va se dire "c'est quoi ce maquillage mal mis ?! Pourquoi elle a l'air timide ?" etc.)
- Et puis le must du must : je viens de commencer mon job de prof des écoles en alternance et j'ai peur des mômes, nanmétouvabieeeen.

=> Résultat : je passe non stop pour la rabat-joie de service qui ne sait pas s'amuser (à part sous dose d'alcool dont on taira la quantité) et je veux que ça change !!

Je vais suivre tes conseils à la lettre, je sais pas si ça va changer ma vie du tout au tout, mais ça ne pourra pas me faire de mal !
Merciii :free:
 
1 Novembre 2010
319
118
1 144
30
En fait ça va, je me disais "Je suis une grosse trouillarde, faut que je change quand même, tout le monde se fout de moi", mais je me rend compte que mes peurs à moi sont "palpables", c'est pas des angoisses psychologiques. Moi j'ai juste peur du noir, des insectes (oui, la coccinelle ça compte), des bébés, peur de me blesser et donc d'avoir mal, peur de la pluie, peur de l'eau en général d'ailleurs, peur de la hauteur, de l'orage, des monstres sous le lit etc... Donc en fait, quand je vous lis, bah je suis plutôt contente d'être ce genre de trouillarde haha
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Dans cent ans, y'aura que des nouveaux gens :)

C'est ce que je me dis quand je me monte trop le bourrichon pour quelque chose de futile, ou qui n'a pas l'air de l'être... Dans cent ans, je serai plus là, et plus personne actuellement présent sur la planète ne sera vivant. Et donc personne ne sera en mesure de juger ce que j'ai bien pu faire. D'ailleurs, soyons honnêtes, même dans cinquante ans personne n'en aura rien à foutre de ce que j'ai pu faire de travers le 5 septembre 2012 (surtout que j'ai encore rien fait de travers!). Même dans dix. Même dans un an... Probablement même dans un mois... En fait, y'a qu'à moi que ça importe ! Si je décide de m'en foutre, alors ça n'a aucune importance. Cool !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes