Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Connaissez-vous cet abbé français qui met les homophobes en PLS sur TikTok ?
Connaissez-vous cet abbé français qui met les homophobes en PLS sur TikTok ?
Franchement, c'est ce que je crains aussi, une forme de racolage. Tant que tu n'es pas dans l'Eglise, c'est les sirènes d'Alexandrie et puis une fois dedans...Je ne m'y connais pas assez, mais si ce bout de citation est juste:
D’autant que le père Matthieu s’est trompé dans sa vidéo, notamment quand il affirme que la pratique de l’homosexualité n’est pas un péché selon le Catéchisme de l’Église catholique.
Ca pose question. Est-ce que ça ne reviendrait pas au final à une forme de "pub mensongère" pour l'église (du genre "venez, en vrai on est cool et pas du tout homophobes sur la base de textes millénaires que l'organisation suit toujours à la lettre quand ça l'arrange"). Je simplifie, évidemment, et c'est très bien si ça peut rassurer des personnnes déjà croyantes vis-à-vis de leur pratique (je doute que le moindre texte sacré ait évoqué les personnes trans, par exemple, et c'est très bien de pouvoir leur en donner une interprétation les rassurant et les faisant se sentir inclues).
)

ce n'est pas ironique, ça na plus de sens de le suivre à moitié parce que cest la Vérité-mais pas-trop-en-meme-temps....ça fait beaucoup de tourments moraux qui n'auraient plus lieu d'être