Article trop simple. Il y a plus de formes de visage et d'autres paramètres à prendre en compte. La taille du visage par exemple ou la forme du nez. J'ai un petit visage et c'est pas évident de trouver des lunettes sans faire mouche. Avec un nez imposant c'est pas évident non plus.
 
Alors par contre, dire que quand on a les yeux clair, ils sont plus sensibles, c'est archi faux !
Il n'y a aucun lien entre la couleur des yeux et leur sensibilité. Seule la pupille (partie noire au centre de l’œil) capte la lumière, la partie colorée ne joue aucun rôle dans la vision!
 
@narvali14 (Ton message date un peu j'suis désolé). Je suis allé voir un opticien pour changer de lunettes et lorsque j'ai évoqué les montures qui se teintent toutes seules, il m'a dit que ce n'était pas recommandé pour mes yeux car, étant très clairs, j'étais plus sensible. Et que le fait qu'elles se teintent me rendrait encore plus sensible. Du coup... Tu as des sources ? Parce que je suis curieux de savoir qui dit vrai. =o Après mes yeux sont effectivement très très sensibles à la lumière.

Sinon moi j'ai un visage... Rectangulaire ? Mais je déteste les montures rondes car j'ai pas l'impression de me voir quand j'en avais testé owo Genre c'était une autre personne et ça me faisait peur. Du coup je reste avec des montures rectangulaires aussi... Mais pas trop grandes sinon on voit mes cernes et j'ai l'impression que ça étire mon oeil vers le bas comme si j'étais mort. ._. En plus, vu que je suis aveugle (enfin, quasiment quoi) bah les verres sont très épais du coup j'ai pas beaucoup de choix quand faut changer de paire... :/ J'ai hâte d'avoir mes prochaines par contre ! Elles sont bleues et jolies ! J'ai un peu peur de mettre du temps à m'y faire, mais j'en peux plus de celles qui ont l'intérieur rose. =x T'façon on sait tous que je suis sérieux... Et du coup les montures rectangulaires ça va bien avec mon caractère !
 
@Luzgar , là comme ça je n'ai pas vraiment de source à te donner, mais je suis en étude de photonique (optique moderne) et j'ai eu des cours d'optique de l’œil, le prof nous l'a expliqué à ce moment là.
Après, ton opticien sort à priori d'un BTS d'ophtalmologie ou il apprend plus des conseils de vendeur que de la physique ou de la médecine, pour avoir des infos parfaitement fiable, il faudrait plutôt demander à un ophtalmo.
Mais globalement l'iris (partie colorée) est un muscle dont la couleur est due à la mélanine comme pour la peau et les cheveux et qui se contracte ou se dilate pour laisser passer plus ou moins de lumière sur la pupille qui est la seule partie de l’œil sensible à la lumière. D'ailleurs, quand il y a beaucoup de lumière, l'iris est dilaté et occupe une grande surface alors que la pupille forme juste un petit point. Si l'iris était sensible à la lumière, il se rétrécirait en cas de forte luminosité alors que c'est l'inverse qui se produit.
Je pense que la croyance que les yeux clairs seraient plus sensible à la lumière vient du fait que sur des yeux foncés, l'iris et la pupille se distingues à peine, par conséquent, on remarque moins les variations de dilatation de l'un ou l'autre alors que sur des yeux plus clair on remarque bien que la taille de la partie colorée varie en fonction de la lumière.
J'espère que mes explications vont te permettre d'y voir plus clair ;)
 
  • Big up !
Reactions : Luzgar
@Denderah Je parle bien de la même chose =o
@narvali14 Okay... Mais je comprends pas pourquoi me dissuader de prendre des verres teintés dans ce cas ? Sachant que les verres auraient coûté plus cher ? ._. *comprend pas* Mais merci pour ces informations. :3
 
@Luzgar Hello, la question sur les verres teintés m'a rendu curieuse,du coup j'ai cherché les inconvénients sur le net et les points qui resortent sont le temps de changement du sombre au clair, la resistance au froid et le prix. Du coup, le mieux c'est peut-être de te renseigner au près d'un ophtalmo ? Ou de poser la question sur des forum spécialisé.
 
@Luzgar , je n'en ai aucune idée, peut-être une technique de marketing, le vendeur te met en confiance en te déconseillant un produit cher, comme ça quand il te dit qu'une certaine forme de verre te va mieux qu'une autre et il te vend un produit plus cher que ce que tu avais prévu à la base (ou un produit sur lequel il touche une plus grosse commission)
 
  • Big up !
Reactions : Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes