Conseils pour atténuer ou épiler sa moustache

30 Juillet 2013
67
244
414
Noisy Le Grand
www.morgane-cht.fr
Etant atteinte d'hirsutisme (due à un SOPK), j'ai commencé très tôt à avoir des problèmes avec cette satanée moustache >< !

Dès 11/12 ans j'ai commencé par la décolorer grassement, sinon j'étais souligné d'un surnom peu sympathique au collège ("la femme à barbe").

Et un jour j'ai du arrêter la décoloration parce que c'était juste devenu une belle et drue moustache blonde - juste ridicule - je devais avoir 16-17 ans. Je suis passée à l'épilation à la cire chaude.

Aujourd'hui, la situation est pire XD Je m'épile une fois toutes les 2/3 semaines et ça s'est étendu sur les joues jusqu'aux oreilles près de la naissance des cheveux, en dessous des pommettes, sur le menton et le cou. Ils sont durs, très bruns, parfois ils poussent sous la peau et me font des petits boutons. Il en reste toujours des petits et du coup, je n'ai jamais plus eu la peau des joues douces et ça c'est particulièrement frustrant (surtout quand mon chéri passe sa main sur mon visage, ça me gêne beaucoup).

BON pour ne rien cacher, à l'heure actuelle je n'attend plus de solution miracle, mais peut-être que les femmes à barbes seront à la mode bientôt ^^ ! :P
 
  • Big up !
Réactions : Lovett et Vekahere
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
28
Nantes
@The Girl on the Couch
Alors je viens apporter ma pierre ! J'ai sauté le pas et j'ai fait le laser en partie sur cette zone là. Je n'ai jamais entendu parler d'une repousse de poils autour, qu'ils soient plus foncés... (je ne nie pas, ça peut exister !).
Moi ça a marché super bien ! Je n'ai eu aucun soucis, je dois avouer que j'ai oublié qu'on pouvait avoir un problème ça ce niveau là même :rire:

Avant j'utilisais la cire, parce que la décoloration j'avais peur que ça brille trop au soleil, que ça fasse blond ! Ca vous fait ça ?
 
  • Big up !
Réactions : The Girl on the Couch
13 Octobre 2014
645
1 507
864
Je suis brune à la peau mate et depuis le lycée je m'épile la moustache mais uniquement à la cire chaude faite maison. Je le fais toutes les semaines, ça me prend 5 minutes et je n'ai pas de boutons.
C'est la seule partie du corps (avec les aisselles) que j'épile régulièrement à la cire.
Je m'épile moins souvent les jambes en hiver et je n'ai jamais touché aux poils de mes bras qui sont pourtant très foncés, la flemme et puis je les aime bien ces petits poils de bras. ;)
 
  • Big up !
Réactions : Paul O2
7 Décembre 2009
338
148
4 704
J'ai commencé à m'arracher ( oui c'est violent ) la moustache très tôt vers 11 ans, un peu sur un coup de tête, et je le regrette tellement... Les poils poussent de plus en plus drus, vite, et depuis peu même après la crème dépilatoire ou la cire ( j'essaie alternativement les 2 ) l'endroit reste un peu noirâtre, et e plus plein de petits boutons. Y a une ou 2 semaines j'ai refait la crème et me suis retrouvée avec le creux au-dessus de la bouche hyper profond !!! C'est affreux, on dirait un alien. Ca a pas l'air de partir :gonk::crying:. Ca me fait une bouche de tortue et un visage de 6 pieds de long, je sais pas quoi faire...
Je compte commencer à plutôt la décolorer, mais comme elle va repousser ça va me faire une vraie moustache qui sera juste blonde ^^
Est-ce que la moustache pousse indéfiniment ? Et est-ce qu'il faut me refaire les racines régulièrement comme pour les cheveux ? ( au secours sauvez-moi ). La décolo est-elle moins irritante que la cire/dépilation ?

Mais tu es dingue de faire ça avec de la crème dépilatoire !!! C'est un peu comme si tu rasais, vu que le poil est coupé à la base. C'est quand même une très petite zone, ça prend 20 secondes top chrono à épiler avec des bandes de cire pour le visage, est ce que la douleur est si terrible que ça ?
 
17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
@The Girl on the Couch
Alors je viens apporter ma pierre ! J'ai sauté le pas et j'ai fait le laser en partie sur cette zone là. Je n'ai jamais entendu parler d'une repousse de poils autour, qu'ils soient plus foncés... (je ne nie pas, ça peut exister !).
Moi ça a marché super bien ! Je n'ai eu aucun soucis, je dois avouer que j'ai oublié qu'on pouvait avoir un problème ça ce niveau là même :rire:

Avant j'utilisais la cire, parce que la décoloration j'avais peur que ça brille trop au soleil, que ça fasse blond ! Ca vous fait ça ?
je décolorais quand j'étais au collège, mais les poils se voyaient QUAND MÊME du coup je suis passée à la cire à réchauffer au micro-ondes, je dois avouer que c'est assez peu contraignant (mais bon dieu ça repousse vite).
Je pense que je vais économiser encore un peu et sauter le pas pour le laser parce que très sincèrement, je me vois pas passer le reste de ma vie à me demander si on voit ma stache-mou ou pas.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : KatArryn1 et Stiale
28 Février 2015
13
23
64
Moi j'ai eu ce problème assez jeune!! Et c'est très embêtant de se faire appelé "la portugaise" a 14ans a cause de son duvet tout noir...... J'ai donc commencé par la décoloration, au début très bien mais plus trop efficace au bout d'un an et demi (je ne sais pas pourquoi), du coup j'ai essayé les ptites bandes de cires froides: SA MARCHE PAAAS. Puis la cire normale spéciale peau sensible: à peine mieux!! Maintenant je galère en mixant la cire, la pince a épiler et la décoloration (rarement) suivant mon temps, le degré de repousse et si j'ai envie de douiller ou non ! Sacré galère!! Et sa tient pas 3 semaines hein!! A peine une et demi, et encore des fois je laisse aller jusqu’à 2semaines..... mais on se presse de me le faire remarquer! Grrrr je hais les gens....

Et sinon remarque a part, j'ai une amie qui a un épilateur a lumière pulsée chez elle (il faut que je lui pique pour mes papattes d'ailleurs ^^), et elle est très contente et n'a pas besoin d'aller dans un institut....
 
  • Big up !
Réactions : Morgane.Cht
21 Avril 2015
55
114
44
25
C'est très gênant dans parlais.. J'ai de la barbe (c'est plus un duvets blond mais j'ai l’impression que le voit que ça..) et je voudrais connaitre des moyen pour la supprimer ! :erf:
 
6 Janvier 2015
628
5 958
1 974
Région parisienne
Salut les madz !
Le duvet sur la lèvre = mon plus gros complexe !
J'ai commencé par la décoloration, ado. Mais en plus d'être très irritant, j'avais l'impression que mes poils devenaient de plus en plus foncé/épais entre chaque déco ! O.o
Du coup j'ai fais une épilation en institut une fois puis j'ai continué chez moi. Rien à redire avec l'épilation (cire chaude), juste la rougeur après (à faire le soir ou le week-end, effectivement !).

Et puis finalement, j'ai trouvé ZE méthode miracle.
Grace aux articles de Madmoizelle qui traitent de l'acceptation de soi et à (l'énième) l'affirmation de mon compagnon (et de mes amis) qu'il s'en battait les... j'ai tout simplement arrêté d'y toucher.
Et depuis, tout roule. J'ai passé un bon mois à me tirer la langue devant le miroir et me disant "tu trouves ça moche mais on s'en fout !". Maintenant je n'y pense plus et n'y fais (presque) plus attention. En tout cas, je n'ai plus honte de me présenter avec mon beau duvet disgracieux !
:cretin:
 
14 Octobre 2007
47
48
4 674
Paris
Je n'avais jamais fait attention à ma stache-mou jusqu'à ce que ... ma mère m'en parle. Je devais avoir 16 ans quand elle m'a dit que ça serait peut etre bien que je la retire. Depuis je l'épile toujours, je m'en fout un peu par période, mais mon copain me fait direct une remarque dessus si je la laisse trop prendre ses aises, alors que sur toutes les autres parties du corps il s'en fiche complètement, que ce soit jambes, aisselles (que je garde naturelles d'ailleurs) ou maillot. C'est vraiment très mal vu pour une fille d'avoir ce fameux "petit duvet" au dessus de la lèvre et c'est pas évident à assumer parce qu'on devient très vite sujet de moqueries. J'aimerais pouvoir l'assumer comme j'assume mes aisselles poilues, mais je crois que je suis sélective sur ce point. J'aime certains poils de mon corps et pas d'autres.

Pendant longtemps je l'épilais avec des bandes de cire froide, mais je m'arrachais souvent de la peau en même temps, donc vraiment pas le top. Après ça a été cire orientale une fois que je l'ai maitrisée sur d'autres parties du corps mais ça me gonflait de faire chauffer le pot juste pour ça pendant 20mn au bain-marie (pas de micro-onde). Au final j'ai acheté sur internet un petit objet très pratique, on en trouve pour très peu cher sur internet (1-5€) et ça marche très bien, c'est vraiment fait pour la moustache. C'est une sorte de ressort et ça n’attrape que les poils et pas la peau donc ça l'irrite beaucoup moins. Après ça reste douloureux, mais en général je le fais en regardant la télé, pas besoin de me regarder dans un miroir pour le faire. Franchement ça a changé ma vie de moustachue!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes