Il faut que tu saches te présenter, c'est la première chose qu'on va te demander, et ça donne souvent "je m'appelle untel, j'ai tel âge-point" et ça n'aide pas à engager la conversation!
Donc peaufine bien ta présentation. Tu dis vite fait ton nom, ton âge, où tu vis si tu veux, ton parcours universitaire/ta formation sans rentrer dans les grandes lignes, et ce pour quoi tu es là, brièvement également. Oh, et une bonne poignée de main en entrant, c'est bien aussi! Avec un beau sourire enjoué!
Ensuite, tout au long de l'entretien, veille à bien te tenir, les deux pieds bien au sol, droit mais pas coincé, détendu mais pas avachi. Tout est dans la juste mesure!
Si tu es face à plusieurs personnes, essaye de les regarder tous autant, sans préférer la personne qui te pose toutes les questions.
Tu peux te préparer dès maintenant à certaines questions bateau type "en quoi êtes-vous intéressé par notre entreprise?", ou bien "quelles sont vos qualités pour ce poste", "préférez vous travailler seul ou en équipe, pourquoi", etc.
Ne jamais parler en mal d'une de tes autres expériences professionnelles, et encore moins en citant le nom de l'entreprise concernée.
Ne jamais se déprécier, toujours montrer son côté fort.
Montre que si tu en es là où tu es aujourd'hui, ce n'est pas par le simple fait du hasard. En somme, montre que ce qui t'arrive dans la vie, tu te l'attribues à toi, et à toi seule.
C'est tout ce qui me vient pour le moment. Go Go Fight!