Conseils pour remplir son bento : livres et blogs

1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
12 millions de bip-up! Merci pour cet article, j'emmène de plus en plus souvent un truc pour le midi (petite boîte, pas de cantine donc c'est ça ou resto (et le resto c'est cher) ou sandwich (et j'ai pas envie de manger un sandwich ou un macdo 3 fois par semaine...)
Donc merci, je garde ces adresses bien précieusement, je regarderais tout ça attentivement!
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Merci pour ces adresses de blog :)

ça fait six mois que je m'y suis mise, j'aime bien, je prépare les bentos de mon me et moi le soir pour le lendemain. Je passe environ une fois par mois une demie journée pour cuisiner des trucs à congeler, style la viande surtout (porc au caramel, divers udon, ramen à la sauce sukiyaki....) mais aussi les entrées : carottes / omelette japonaise au sésame, aubergine miso, courgettes curry... Je mets tout ça dans des ramequins en silicone (en solderie j'en ai trouvé à 2 euros les 10...) et je sors ce dont j'ai besoin quand je fais mes bentôs.

J'ai acheté aussi un ricecooker micro onde pour le riz rond... Et je complète avec des restes et des trucs frais.

J'avoue je ne le fais pas tous les soirs et souvent j'ai la flemme pour moi-même mais je le fais pour lui, j'aime bien. Je lui glisse un mot doux dedans ou je dessine un coeur avec les graines de sésames :cupidon:

J'ai acheté tout en même temps au magasin komikku à Paris, dans le quartier jap, en face de kioko (ça c'est pour mes courses) ils ont aussi un site internet : komikku: La boutique du Bento et de ses accessoires - komikku

ça reste assez cher : pour deux bentos, accessoires, bouquin, ricecooker j'en ai eu pour 130 euros, mais bon j'me suis lâchée aussi.

j'ai celui-là, qui me convient tout à fait :

36-115-thickbox.jpg


Mon mec a celui-là (ouais on est trop fusionnels quoi :d ) :

12-51-thickbox.jpg
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Aaaah merci pour cet article.
J'ai un bento moi aussi, que j'ai acheté un jour, presque par hasard alors que je me promenais sur monbento.com
Sauf que j'ai honte, il a vu une fois du saumon teriyaki mais depuis c'est plutôt nouilles et knacki :facepalm:
Il faut que je m'y mette plus sérieusement (mais la flemme souvent) :shifty:
 
29 Octobre 2009
371
224
4 754
Commentaire inutile du jour :


Le bento, célavie :d

(Non, sérieusement, ce topic tombe à pic, parce que j'essaye de faire un bento plus "joli", c'est souvent steak haché-pâtes :lol: )
 
4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Merci merci merci merciiiii ! Aujourd'hui je me demandais justement si y avait pas un article comme ça sur mad, parce que cette année j'ai pas de cantine :sad:

(et mon bento c'est le plus beauuu c'est un Shinzi Katoh alice au pays des merveilles :cupidon: )
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Une de mes amies mangeait avec ça aujourd'hui et je me demandais où je pouvais bien trouver ce genre de truc.... eh bien, voila !!!

Merci !
 
A

AnonymousUser

Guest
Cool cool cool <3 Hâte de pouvoir commencer tout ça , j'en ai un peu marre des sandwichs.
 
A

AnonymousUser

Guest
"1 ? Recettes gourmandes pour mon bento de Sylvie Aï-Ali, 4?90"

Madame Aï-Ali qui fait un livre de cuisine... (Aï-Ali, aïoli...)
 
6 Mai 2011
147
65
694
DALLONVILLE
J'adhère, c'est mignon et pratique et puis même si les prix volent hauts pour certains qui sont artistiquement très jolis, on trouve de tout pour tous les budgets.

J'en ai un que je peux passer au micro-onde (une des version de monbento.com) le soucis c'est que je n'ai pas de "saucier", par exemple pour mettre ma vinaigrette ou ma sauce soja. Savez vous ou on peut s'acheter ces mini sauciers (a part sur internet), grande surface peut etre?

(oui ca peut paraitre futile comme question, mais c'est quand meme moins sec comme ça.. XD)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes