La natation

.
Personnellement, ma nage de prédilection, c'est la brasse. En brasse, je "sens" l'eau beaucoup mieux qu'en crawl, où j'ai l'impression de beaucoup m'agiter pour rien (c'est un truc que j'ai depuis l'apprentissage...ma grand-mère m'a appris à nager, sauf qu'elle était championne de brasse, donc elle a favorisé cette nage-là ; du coup je maîtrise très bien, mais le crawl, doux Jésus) (d'ailleurs ma grand-mère c'est la meilleure, elle a toujours l'air de se promener quand elle nage et pourtant elle dépasse tout le monde, c'est presque désespérant

).
Du coup, je commence par faire des longueurs en brasse, une dizaine. Puis j'en fais deux en crawl, et je repars en brasse pour retrouver un rythme plus régulier (et me remettre de cet effort phénoménal), puis hop, de nouveau deux longueurs en crawl. Je fais une ou deux longueurs en dos quand je suis fatiguée, pour vraiment récupérer. Tout ça en boucle. Quand je veux finir mon entraînement, je fais deux longueurs en brasse en donnant tout à fond (c'est là que je vois si j'ai bien nagé, parce que je suis fatiguée, qu'il faut donner de la puissance tout en continuant à garder une bonne technique, et si on n'a pas attrapé les bons automatismes pendant la séance, on fait n'importe quoi et on n'avance pas). Puis je nage quelques longueurs plus calmement pour éviter les grosses courbatures

.