Conseils pour s'habiller avec style sans choper froid pendant l'hiver

24 Septembre 2012
175
540
3 764
La technique de l'oignon je connais bien aussi, d'ailleurs avec les robes ou les jupes, je porte souvent un double collant s'il fait très froid mais surtout je mets systématiquement une nuisette ou une liquette ou je ne sais pas trop comment ça s'appelle mais c'est doublement utile : ça fait une couche de plus et ça permet d'éviter que les robes/jupes sans doublure remontent

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert et nka

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Estafette j'appellerai ça un fond de robe. tu me rappelles que je dois en acheter !! Merci.

Je viens de m'acheter un vrai bon gros génialissime duffle coat je pense que pour lutter contre le froid c'est cool. (Pas encore porté mais j'ai hâte)
 
  • Big up !
Réactions : Estafette

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Eschile j'en ai vu chez Tati il y a un petit moment. Niveau longueur ils étaient plutôt longs cest vrai. Je pense qu'il faut persévérer dans les recherches pour trouver la bonne longueur car c'est vrai que cest assez "long" en général il me semble ; ou la solution ciseaux et ourlet (mais par exemple sans couture, la dentelle thermo collante existe donc tu peux finir proprement et joliment ton ourlet avec).
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
24 Septembre 2012
175
540
3 764
@nka oui c'est ça !

@Eschile J'en ai un qui est très bien et que je peux mettre sous des jupes qui m'arrivent à mi-cuisses, il vient de chez Etam, par contre ça fait très longtemps que je l'ai alors je ne sais pas s'ils en font encore des comme ça…
 
  • Big up !
Réactions : nka
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
Bah moi l'hiver mes copains c'est les sous-pulls !
C'était genre le truc super hype y a 15 ans mais c'est juste génial :cupidon:

Et les matières, c'est suuuuuper important en effet ! Bon après moi je suis une véritable nazie du synthétique en général donc j'en porte le moins possible mais la laine, le cachemire et le lin c'est vraiment bien en hiver. J'ai un manteau en laine bouillie, même sans être doublée il me tient bien chaud !

Ah oui, et en hiver, le poncho est votre ami =)
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Les filles vous savez où acheter des grosses chaussettes hautes pour mettre au-dessus des collants ?
 
  • Big up !
Réactions : nka
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@Yehudi je sais qu'il y en a chez H&M et Monoprix au moins, et en grande surface ça doit sûrement pouvoir se trouver aussi.
Sinon dans tout ce qui est collanterie tu en trouveras qui seront certes chères mais généralement de très bonne qualité =)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Je me suis achetée deux duffle coat. D'abord un, rouge, le modèle long (la mode a voulu qu'il en existe des courts mais plus c'est long plus c'est bon XD) en rouge, de la marque London Tradition je crois (pas sûre du nom) et oui j'ai jamais froid dedans ! Sauf s'il pleut fort je pense que c'est le meilleur manteau d'hiver !
Et j'en suis tellement amoureuse que j'en ai achetée un noir. Vu le prix je me trouve folle mais c'est un vrai investissement donc pas si folle que ca ^^

Sinon j'ai ressorti ma longue parka pour le boulot (technicienne d'intervention, je répare les lignes téléphones/Internet donc presque que dehors) car je m'accroche et je me salis tous les jours (j'en avais marre de mettre la veste de ski, pas glamour ni pratique et en fruit pied du chaud que ca car les cuisses ne sont poires du tout couvertes). Achetée en Irlande, donc pour lutter contre le froid, achetez dans un pays où il fait froid!
En ce moment c'est collants épais et tricot de peau en matière chaude, et sous pull, et chaussettes, et grosses écharpes et bonnet, travailler en extérieur, même si ce n'est que dans le Var c'est pas facile :sad:
J'ai rajouté des semelles Scholl dans mes chaussures de sécurité, ca rajoute de l'épaisseur et de l'isolant je crois que j'ai vais en rajouter dans toutes mes paires de chaussures..bref
 
  • Big up !
Réactions : Reilibom et Poney bleu
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Un débardeur sous un haut c'est pas assez déjà que j'en porte toute l'année (j'ai pas envie qu'on voit à travers mon haut). Je mets un sous pull à col roulé par dessous et c'est bien mieux =).
la technique du collant je le fait ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes