Je suis d'accord sur l'importance des matières en hiver. Venant d'une région froide je suis équipée de hauts Heattech et de pulls en matière vraiment chaude (parce que l'acrylique ça te tient chaud dans le bus/ métro mais dehors ça te tient froid). J'ai beaucoup de laine, cachemire, laine d'agneau (plus doux que la laine), alpaga (moins cher que le cachemire mais très chaud et sans lanoline donc c'est impec pour les allergiques), mérinos....
Ce qui marche bien aussi : les chaussettes hautes, les dessous en laine et soie (ça se trouve en magasin de lingerie, ça retient moins les odeurs que le damart et c'est plus chaud que les Heattech), le port de robes/jupes avec collant épais et bottes (je plussoie les madz qui en ont parlé, c'est plus chaud que les jeans et ça sèche plus vite).
Pour l'extérieur, c'est important d'avoir un bon manteau, des gants, de se couvrir la tête (bonnet, chapeau...) et d'avoir de bonnes chaussures avec une semelle épaisse pour isoler du sil froid ou à défaut, on peut rajouter des semelles isolantes dans les chaussures (ça se trouve en supermarché ou chez le cordonnier). On se refroidit par les extrémités et par le torse, car le corps se concentre sur le réchauffage des organes vitaux en cas de froid.
Avec tout ça, j'ai rarement froid en hiver