M
MortVivant
Guest
J'ai beaucoup de mal à voir en quoi un assouplissement du CDI (ou un nouveau contrat qui permet de virer plus facilement les gens comme ce que veut mettre en place le MEDEF) pourrait aider à ce qu'il y ait plus d'emploi. Je me doute que si on vire les gens, il y aura plus de turnover, mais pourquoi plus d'emploi? Les personnes virées se retrouveront à leur tour sans emploi (et j'imagine que les premières personnes à subir ça ce seront les personnes plus âgées, les femmes, etc). Et quelle sera la place de ces nouveaux contrats dans la société? Ils seront considérés comme plus précaires que les CDI en toute logique puisque l’intérêt c'est que en cas de baisse d'activité on puisse s'en séparer. Donc une personne propriétaire ou une banque qui accorde un prêt n'a aucun intérêt à coopérer avec ces personnes puisqu'en cas de disette/crise, ils seront les premiers à partir.
Ils disent que le CDI sera préservé mais il risque d'être grandement "remplacé" par ces nouveaux contrats (les CDI devenant accessible uniquement aux postes à responsabilité/haut placé).
Pourquoi ne pas travailler plutôt sur un renforcement du CDD ou du contrat d’intérim?
Ils disent que le CDI sera préservé mais il risque d'être grandement "remplacé" par ces nouveaux contrats (les CDI devenant accessible uniquement aux postes à responsabilité/haut placé).
Pourquoi ne pas travailler plutôt sur un renforcement du CDD ou du contrat d’intérim?