Contrôler ses rêves, c’est possible !

1 Avril 2019
611
489
554
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Contrôler ses rêves, c’est possible !
reve-lucide-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Je faisais ça souvent étant petite. Ca m'a permis également d'éviter d'avoir des conclusions trop dramatiques pour moi à mes rêves.

Mais un truc que j'ai toujours essayé de faire étant petite et qui n'a jamais fonctionné, c'est par exemple tenir très fort un livre que je recherchais pour le ramener dans le monde réel. Dommage, dans mon lit au réveil, rien du tout. Tristesse...
 
3 Octobre 2018
240
1 987
1 214
Je n'ai réussi à modifier le cours de mon rêve qu'une seule fois, mais ça m'a évité un gros cauchemar... :top:C'était une période où mon chef avait un comportement plus que déplacé avec moi, et j'ai rêvé que j'étais enfermée chez lui. Il commençait à me caresser le dos, et sentant que je ne portais pas de soutien-gorge (réflexion qu'il m'a déjà faite au travail), il suivait mes côtes pour arriver à mes seins. Là mon inconscient lui a mis un gros stop, du genre "ça n'arrivera pas en vrai, ça n'arrivera pas ici", il a disparu et a été remplacé par un collègue sexy sur lequel je fantasme depuis que je suis arrivée :loveeyes: La suite du rêve était, d'un coup, beaucoup plus agréable :winky:
 
17 Septembre 2017
96
418
1 124
26
Je suis aussi dans la situation où j'ai l'impression que tout le monde est capable d'avoir des rêves lucides d'un claquement de doigts ^^ personnellement je bouge pas volontairement l'ordre de mes rêves, c'est plutôt des réflexions sur le moment où je me dis "là faudrait que ça se passe comme ça" et ça se passe comme ça (comme si j'écrivais un scénario). J'le fais pas volontairement pas parce que je ne sais pas le faire, souvent parce que sinon je ne rêve pas tranquillement et j'aime bien juste laisser voir ce qui va se passer ^^ ou sinon, parfois, je réalise être dans un rêve où je ne suis pas forcément en sécurité (genre je me souviens une fois être devant une supérette, sur une aire d'autoroute en pleine nuit, pas forcément super top top), pis je regarde quelqu'un au hasard en mode "c'est possible de faire quelque chose ? Soit je me réveille, soit je continue, là je m'ennui un peu" x') par contre, les cauchemars je n'arrive pas à les changer. Mais ce que j'adore faire le plus, c'est réaliser que je rêve et regarder ce que mon cerveau va essayer de faire pour me faire de nouveau croire que c'est la réalité xP j'ai l'impression de faire une partie d'échec contre mon cerveau
 
23 Août 2016
110
1 219
1 204
32
Mérignac
Je pense qu'il m'est arrivé d'avoir le sentiment d'être "dans un rêve" mais pas au point de pouvoir le contrôler. Vous savez, ces rêves où vous êtes certaine d'être la seule lucide mais que le reste du monde a l'air complètement à coté de la plaque par rapport à la situation ? À ce moment là, je ne sais pas si on peut parler de "rêve lucide" mais tu prends tout de même conscience que tu es la seule personne censée dans le rêve, comme être Alice aux pays des Merveilles.
Cependant, réaliser cela n'empêche que le rêve fasse bien ce qu'il veut suite à ça.
Je ne pense pas que j'aimerai contrôler mes rêves car je pense que les rêves sont une manière au cerveau de "relâcher" tout le stress et toutes les émotions accumulées. Comme une soupape de sécurité.
Je me demande si cela peut avoir une influence que de "couper l'élan" du sommeil paradoxal en essayant de manoeuvrer les rêves.
 
26 Avril 2012
249
1 210
4 804
Bourg en Bresse
Je suis là seul qui n’aimerait pas contrôler ses rêves :hesite: mes qui préfère l’imagination faire son travail :lalala: mais contre j’aimerais bien les continuer :ninja:

Ça m'arrive de temps en temps de les contrôler et au réveil c'est vraiment amusant de voir quel scénario on a modifié. Mais je te rassure, ça n'empêche pas mon esprit de lâcher prise et que mon imagination fasse très bien son travail, vu les scénarii délirants de la plupart de mes rêves ^^

Quand on parle de contrôler les rêves, il ne s'agit pas de dérouler un scénario précis et planplan, mais de modifier des évènements du rêve, parfois de manière tout aussi WTF en terme de cohérence que dans un rêve classique.
 
7 Juin 2015
475
3 423
3 014
Je n'ai fait qu'un "vrai" cauchemar dans ma vie. Je rêvais que les gens autour de moi se changeaient petit à petit en zombies qui voulaient me tuer (j'avais quelque chose comme cinq ans) et je me suis dit que ce n'était pas réel. J'ai réussi à contrôler mon corps hors du rêve pour attraper mes paupières et les ouvrir. Comme ça ça a l'air traumatisant mais j'avais vraiment l'impression de m'être "sauvée".
Depuis je ne fais plus de cauchemars. Des rêves palpitants, ou j'ai un peu peur, oui, mais jamais des horreurs comme celui-ci (je sais que certaines personnes vivent un véritable calvaire pendant la nuit, je ne compare pas mon cauchemar aux leurs !).

Et par contre j'ai l'impression de toujours avoir eu la capacité de retourner dans un rêve le matin. Je me fais même des feuilletons parfois : je commence par hasard un rêve une nuit, et je le continue pendant quelques jours.

Cela m'a toujours paru tellement naturel...

Par contre, les véritables "rêves lucides" où l'on maîtrise pleinement ce qu'il se passe ne m'arrivent que rarement. La plupart du temps je m'en sers pour voler (#originalité)^^'

Mais les meilleurs rêves sont ceux qui tournent en roue libre, je trouve. La lucidité ne sert qu'à y retourner...
 
12 Mars 2019
5
29
4
33
Dijon
www.shalinka.net
Dès que ca parle des rêves, je clique le plus vite possible ahah ! C'est quelque chose qui me fascine tellement !

Personnellement j'ai eu une évolution assez bizarre au niveau de mes rêves. J'ai beaucoup d'imagination et quand j’étais petite j'ai eu rapidement des terreurs nocturnes ( paralysie du sommeil + cauchemar/hallucination, je recommande pas :P )
Très vite comme moyen de défense, j'ai trouvé les rêves lucides. Ça marchais bien avec des rêves de parc d'attractions (wwiii !!! ) de choses très cool qui se passaient à l'école ou de bouffe mdr.

Mais j'ai très vite développé ca en un truc plus profond sans vraiment m'en rendre compte et à 8 ans j'ai commencer à construire un monde dans mes rêves ou j'allais chaque jour. Pour me protéger, vivre les choses que je n'avais pas vécu dans la journée, réfléchir parfois.
Un peu comme dans l'article, j'y retournais chaque nuit et l'histoire continuais à chaque fois. je construisait pas à pas le monde, les personnages et les choses que je souhaitai y voir. Un vrai "palais mental" que je pouvais explorer et développer en grandissant. Sauf que la c’était une ville toute entière dans les montagnes. Il n'y avait pas de grand méchant ou d'histoire à proprement dis. Juste un quotidien basé sur le réel ou mes expériences.
Ces rêves lucides était toujours super logiques et réalistes. Car je voulais les faire. Parfois ça se terminais, j'avais vécu ma journée et mes aventures là bas pour la nuit. Donc je recommençais un rêve qui n'avais rien à voir et plus classique. Type tu vas à l’école en chaussons ou ton petit frère deviens un chien géant.

Plus je grandissait et plus c’était difficile pour moi de contrôler mes rêves et de retourner dans mon monde.
Vers mes 11- 12 ans j'ai décider de trouver sérieusement un moyen pour pouvoir partager cet univers que seul moi pouvais voir (frustrant) et je me suis donner l'objectif d'en faire mon métier et projet de vie. Je me suis donc mise à dessiner. Spoiler: j'ai réussi :')

Mon adolescence à fait soudainement disparaître mon accès à ce monde ou au rêves lucides en général. En espace de genre 6 mois. Je n'ai plus su comment faire et ma petite déprime et crise d'adolescence ont été grandement liés à ça. J'ai arrêté totalement à 16 ans, j'ai réussi une fois à nouveau a 19 ans par je ne sais quel miracle. Depuis rien.

Maintenant j'ai 29 ans et à part dans un état de médiation et d'imagination pure, je n'arrive plus à retrouver quelque chose proche de cela. Faire des rêves lucides ça s'apprend. Mais honnêtement j'ai peur de vraiment essayé et de ne pas réussir. Il faudrait vraiment que je ressaye.
En attendant je vais bientôt publier mon premier ouvrage illustré sur mon petit monde rêvé donc. Comme quoi contrôler ses rêves peu mener vraiment loin !


(trop contente de voir qu'il y'a autant de personnes capable de faire ca aussi !)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes