Contrôler ses rêves, c’est possible !

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Je fait ça assez naturellement depuis très longtemps je pense... retourner dans un rêve agréable, des fois initier le début d'un rêve pour qu'il aille dans une directions. Et souvent, constater tout en dormant, mon incapacité à mener le rêve où je veux. C'est assez étrange, je pense que je me réveille à moitié quand je fais ça. Pendant quelques instants, la partie consciente de mon cerveau doit être suffisamment éveillée pour modifier le rêve. Puis je me rendors plus profondément et le rêve retourne vers sa direction initiale. C'est assez étrange, des fois j'ai l'impression d'être dans une bataille contre moi-même :ko:
Le pire c'est les cauchemars ou je me retrouve à bouquiner car sinon, aussitôt mes yeux refermés, le cauchemars reprend où il en était...
Quand je me souviens et quand j'altère un rêve, il contient toujours des éléments concrets de la réalité. Une fois, je faisais du camping avec une amie et il y avait un rond en plastique beige dans la tente. Une nuit j'ai rêvé que j'étais dans l'usine de fabrication de ce truc et pendant mon rêve, je me suis dit qu'il fallait absolument que je dise à ma copine de rendre ce petit rond à l'usine :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Ellanaaa
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Moi qui ne me souviens JAMAIS de mes rêves mais genre jamais, ça me paraît assez fou de pouvoir aller jusqu'à les contrôler.
Même des cauchemars je m'en souviens souvent pas, c'est le matin on me demande si ça va mieux parce que j'ai crié la nuit ou autre et je suis là "euh oui quel est le souci, tout va bien merci" x)
De toute ma vie je me suis souvenue de 2 cauchemars (un quand j'étais enfant, et un adulte) mais sinon zéro nada...
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Je l'avais déjà dit sur un topic similaire mais, en ce qui me concerne, apprendre à faire des rêves lucides m'a également apporté les paralysies du sommeil en même temps. Je crois que mon corps a appris à "devenir conscient" pendant le sommeil mais que soit ça partait en rêves lucides, soit en paralysie. Et d'après ce que j'ai pu lire sur internet, je ne suis pas là seule.
Le pire c'est qu'alors que je ne fais pratiquement plus de rêves lucides (j'ai arrêté de m'entraîner à cause des paralysies), les paralysies me reviennent régulièrement lorsque je suis en période de stress.

J'ai beaucoup apprécié les rêves lucides que j'ai fait et je trouve le concept hyper cool. Mais je préfère prévenir les personnes qui veulent se lancer là dedans :)
 
15 Décembre 2016
495
2 597
2 304
@Aguarà oui c'est gentil de prévenir! moi j'ai déjà fait des rêves lucides (rarement) mais je n'ai jamais essayé de les déclencher précisément à cause de la paralysie du sommeil, ça ne m'est jamais arrivé mais depuis que j'en ai entendu parler ça me fait peur!
 
  • Big up !
Réactions : tulipe02
1 Octobre 2017
27
164
1 089
27
J'adore aussi le sujet des rêves ! Les miens étaient particulièrement drôles quand j'étais petite, alors j'ai pris l'habitude de les écrire dans un cahier. J'en ai plus de 70 aujourd'hui :d
Et un jour, j'ai fait mon premier rêve lucide.
C'est le décor qui m'a fait tiquer: le hall du collège, décor récurrent de mes rêves (encore récemment alors que j'ai 23 ans). Et exactement comme le disait la Mad qui a témoigné, ça a été la lutte pour ne pas se réveiller !
je me souviens m'être dit "non, je ne veux pas me réveiller !" puis me concentrer un maximum sur la scène. Je me souviens aussi m'etre dit: "je peux faire ce que je veux, il faut que je trouve un truc ! mais pas voler, ça, tout le monde le fait." XD Finalement, pendant le court instant où j'avais le contrôle sur ce rêve, j'ai réussi à détecter les incohérences du décor par rapport à mon souvenir ("Tiens, mais normalement il n'y a pas de porte ici !") et à imaginer mon ami d'enfance du collège, avec qui j'avais perdu contact, pour lui raconter tout ce qui s'était passé depuis des années.
Ça n'a pas duré longtemps parce que j'ai dû me "rendormir", relâcheront attention, mais ça reste très marquant !

Le 2e et dernier rêve lucide que j'ai fait implique une PASSIONNANTE histoire de carte vitale mais ce sera pour une prochaine fois les enfants ~ (ou pas XD)
 
  • Big up !
Réactions : UndoMiel333

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes