Corée du Nord : Menace nucléaire?

27 Octobre 2005
489
7
4 699
drancy
La Corée du Nord a annoncé lundi avoir procédé à un essai nucléaire souterrain inédit, qualifiant d'"événement historique" ce tir qu'elle a dit couronné de succès. L'essai nucléaire souterrain, qui a suscité une levée de boucliers dans le monde, a eu lieu trois jours après une demande de l'ONU à Pyongyang de ne pas procéder à cette expérimentation.
(Par Le Monde)

Et vous, qu'en pensez-vous? A quoi ça rime, ces essais nucléaires? En craignez-vous les conséquences?
Le débat est ouvert =)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas très bien quoi en penser, je manque d'infos, mais je trouve ça effectivement très grave. On est en pleine crise avec l'Iran sur la question du nucléaire, alors les essais nucléaires de la Corée du Nord, c'est de la pure provocation, comme a dit je ne sais plus qui. Je trouve ça effectivement inquiètant, je ne crois pas aux histoires alarmistes de guerre nucléaire, qui ne serait dans l'intêret de personne, mais ça sera comme tout, des tas de conflits en plus, comme avec l'Iran, ça sera encore toute une histoire, je trouve ça fatiguant toujours des trucs moches dans le monde.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je ne m'y connais absolument pas pour en parler en fait..

Je ne sais pas la place de la corée dans la politique actuelle, ni les risques.

J'ai juste cru comprendre que c'était une république communiste, et je crois que c'est ça qui m'inquiete le plus.
 
27 Octobre 2005
489
7
4 699
drancy
lisa-loup a dit :
je ne m'y connais absolument pas pour en parler en fait..

Je ne sais pas la place de la corée dans la politique actuelle, ni les risques.

J'ai juste cru comprendre que c'était une république communiste, et je crois que c'est ça qui m'inquiete le plus.

On parle bien de la Corée du Nord pas du Sud (Je prefere préciser, même si c'est une évidence parsque j'aime beaucoup la Corée du Sud, et c'est pas du tout la même chose :P )
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
j'ai entendu aux infos que la corée du nord est devenue la 8ème puissance nucléaire mondiale
et franchement quand on voit comme les gens crèvent dans ce pays, c'est abberant et ça fout la trouille

ça me rassure pas beaucoup
ils ont dit que c'était un coup de provoc,super le coup de provoc, je me demande quel est le crétin qui gouverne ce pays aussi bien.
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
ainsi-soit-je a dit :
j'ai entendu aux infos que la corée du nord est devenue la 8ème puissance nucléaire mondiale
et franchement quand on voit comme les gens crèvent dans ce pays, c'est abberant et ça fout la trouile

J'suis d'accord avec ça, c'est quand même aberrant quoi. Ils possèdent une arme de destruction massive et la population là-bas vit dans la terreur et la propagande tout ça (ça rappelle étrangement l'URSS tout ça). Et puis même, moi je ne comprends pas pk tout le monde se munit d'une telle arme alors qu'on a vu en 1945 les énormes (et encore c'est peu) dégats qu'elle pouvait causer. Merde ça leur a pas suffit les millions de morts ? Un truc comme ça, ça peut détruire la planète quoi, et on prône la paix entre états mais tout le mde réclame le nucléaire, franchement ça me dépasse...

Quant au mec en question, la photo l'incarne bien en effet. J'ai lu dans le journal ce matin que la propagande disait que le jour de sa naissance, une étoile était née et qu'l y avait eu un double arc-en-ciel. C'est quand même hallucinant de nos jours qu'un mec comme ça dirige encore un pays, m'enfin je m'enflamme je m'arrête là.
 
A

AnonymousUser

Guest
ainsi-soit-je a dit :
si la photo incarne bien le mec j'ai peur.
Des types moches en uniforme, y'en a aussi en France, hein, cette photo n'incarne rien, justement. M'enfin, on est d'accord sur le fond, un type comme ça ne devrait pas exister, sauf qu'évidemment il n'est pas tout seul, il a bien des gens derrière lui, ce qui est encore plus malheureux.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Copenhague a dit :
Des types moches en uniforme, y'en a aussi en France

J'dis pas le contraire, c'est pas l'unifomre c'est la main qui m'a maqrué le plus mais j'veux pas m'étaler, juste qu'à sa face monsieur m'a tout l'air gerbant.

Et puis je suis allée lire la presse anglaise et italienne pour voir un peu comment la chose avait été perçue dans différents pays, j'crois que ça va aller loin et il faudrait

vraiment, ça me fout la trouille, surtout que sans prévenir, personne se permet ce qu'ils ont fait

pis la bombe nucléaire et moi c'est le grand amour :s
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Dedales a dit :
Eh ben, ca c'est une remarque utile au debat. wow.

moi ce que j'aime le plus ici parfois, tu vois, c'est le pied que prennent certaines à chercher la petite bête dans chacun des propos des autres

j'espère que j'aurai été ton p'tit plaisir de ce soir mademoiselle, en tous les cas, j'trouve aussi ta remarque d'une pertinence inouïe...
et puis je crois que pour ce que j'ai dit je me suis déjà justifiée un peu plus bas
t'as pas du aller jusque là
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes