il ya quelques années , un projet d'échange scolaire avec le Québec . j'avais 12 ans je crois . on a choisi les correspondants en fonction de fiches personnalité pour créér des "couples" susceptibles de s'entendre. je me suis retrouvée avec Marie-Christine , bien barakée , adorant le football et la bonne bouffe . moi tout fétiche , vomissant le football et mangeant des rations de souris . Nous sommes allé deux semaines au pays du Caribou , j'ai passé 10 jours chez M-C et 4 jours chez Liliame ( correspondante d'un fille qui ne pouvait pas partir au Québec) . Ces deux semaines au Qubéc étaient super . nous sommes rentrés en Belgique et 2 mois apres les Québecquois sont venus . Au début tout s epassait bien mais la relation s'est vite dégradée . M-C m'empechait de dormir car quand elle était fatiguée elle riait ( le rire Québecquois est...spécial dummoins le sien) alors le lendemain j'avais du mal a me lever et nous arrivions légèrement en retard a l'école pour les excursions . dans le car un jour , j'étais juste devant elle , mais elle ne le savait pas , elle disait a sa meilleur amie que j'étais pas foutu de me lever , que j'étais une connasse , un fille pô fine . je me suis retournée et j'ai crié que si elle avait quelque chose a me dire il valait mieux me le dire en face , elle m'a demandé pourquoi je m'éttais pas levéea l'heure au matin et j'lui ai dit . apres ca c'était plus la franche rigolade avec elle . ma mère se cassait le cul pour faire de la bouffe typique belge , M-C mangeait un puis puis elle disait << mêrci stè trèèè bon >> et elle partait manger le chocolat qu'elle avait acheté dans la journée .
apres qu'elle soit retournée au Québéc on s'est envoyé quelques lettres mais apres plus rien.
voila.
apres qu'elle soit retournée au Québéc on s'est envoyé quelques lettres mais apres plus rien.
voila.