Corset orthopédique mon amour — Le Dessin de Cy.

11 Décembre 2012
60
45
384
32
Nancy
Hey ! Big up pour ce dessin Cy ! J'en ai eu un aussi, entre mes 12 ans & mes 14 ans, & j'en garde un souvenir un peu moins glop.
J'aurais rajouté à ça la radio en suspension où tu es pendue par le cou pour voir les degrés de scoliose que tu peux garder.

& moi, ma grand mère m'appelait Nono le p'tit robot ;)
 
31 Mai 2012
218
212
724
Lyon
J'ai jamais eu de corset orthopédique (mais peut-être que j'aurais dû, aujourd'hui je ne serais pas tant voûtée assise, comme une petit vieille, malgré mes années de classique ^^'') par contre, HS complet, mais j'adore tes dessins Cy <3 (oui mettre un "big up" ça suffisait pas, il faut que je le dise !) C'est toujours plein de fraîcheur, ça donne (ou redonne) le sourire, la pêche :d Keep up the good work !!
 

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
rouxane;4425943 a dit :
Hey ! Big up pour ce dessin Cy ! J'en ai eu un aussi, entre mes 12 ans & mes 14 ans, & j'en garde un souvenir un peu moins glop.
J'aurais rajouté à ça la radio en suspension où tu es pendue par le cou pour voir les degrés de scoliose que tu peux garder.

& moi, ma grand mère m'appelait Nono le p'tit robot ;)
Merci ! :d
Oui, le vécu peut-être très différent ! Dans mon "malheur", j'ai eu la chance que ne pas le mettre à l'école, sinon mon ressenti aurait été très certainement moins "léger". 
Une radio pendue par le cou ? :oo: Je n'ai pas eu ça moi (heureusement), j'ai eu une radio basique !

@Marcelline P. 
Merci merci et re merci ! C'est mon but ! Si tu souris à mon strip, pour moi c'est la meilleur des récompenses ! :free:

@anne.bak 
Merciiii ! Je suis très honorée que ton premier post soit pour mon article 8) !
 
28 Janvier 2013
461
951
4 844
Moi aussi j'ai porter le corset de 8 ans jusqu'à mes 18 ans 24h/24h.
Je ne l'ai plus depuis 4ans mais j'ai le dos aussi raide qu'une planche à repasser dixit mon orthopédiste.
En fait maintenant on ne moule plus le corset à partir du plâtre, mais à partir d'un modelage en 3D de ton corps.
 

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
schlobi;4426244 a dit :
En fait maintenant on ne moule plus le corset à partir du plâtre, mais à partir d'un modelage en 3D de ton corps.
Oh punaise ! Enfin ! C'est génial ça !

zola;4426537 a dit :
- perdre du poids (bon j'ai pas compris comment ça marchait, le rapport, tout ça, mais si tu le dis j'te crois :cretin:)
Bah c'est tout simple ! Si tu grossis, tu ne rentres plus dans ton corset (bon y a quand même des crans pour l'ouvrir plus hein, c'est pas de la torture ! :d) et vu le prix que ça coûte, tu déconnes pas !
J'ai eu (il me semble) trois corsets sur ma période de traitement pour suivre ma croissance.  Je devais le combiner à une activité physique pour renforcer mon dos ; j'ai fait de l'Aïkido pendant 6 ans. 
C'est pas vraiment que le corset mais tout ce que j'ai du changer autour qui te fait maigrir !
 
D

dionaea

Guest
Comme beaucoup j'adore tes dessins @Cy., je n'ai pas eu de corset mais pleins d'autres orthèses, ainsi que des plâtres... J'ai donc eu le droit et je l'ai toujours au doux surnom de robocop. :XD:
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
31
alania-critique.blogspot.com
schlobi;4426244 a dit :
En fait maintenant on ne moule plus le corset à partir du plâtre, mais à partir d'un modelage en 3D de ton corps.
Rah si ils avaient pu faire ça avaaaant ! J'ai porté un corset orthopédique de mes 8 ans à mes 14 ans, j'ai souffert avec leur &#?%$® de plâtre !

Je devais le porter jour et nuit, à la maison comme à l'école, le seul moment où j'avais le droit de le retirer c'était à la GRS (parce que vas-y pour te pencher avec ce truc :lol:) et pour la douche. J'ai définitivement arrêté de le porter à 14 ans, quand j'ai du décider si je le prenais pour aller en Espagne ou non (20h de bus aller) et maintenant d'après mon doc j'ai une colonne et une stature parfaite ! :d Comme quoi, j'ai arrêté sans avis médical et c'est pas plus mal :yawn:
 
28 Janvier 2013
461
951
4 844
miss-k-2;4426774 a dit :
schlobi;4426244 a dit :
En fait maintenant on ne moule plus le corset à partir du plâtre, mais à partir d'un modelage en 3D de ton corps.
Rah si ils avaient pu faire ça avaaaant ! J'ai porté un corset orthopédique de mes 8 ans à mes 14 ans, j'ai souffert avec leur &#?%$® de plâtre !

 
6 Novembre 2011
125
1 010
1 704
aerlinn;4426146 a dit :
Franchement moi je suisun peu triste, j'ai une scoliose depuis petite et les médecins n'ont jamais rien fait, maintenant c'est trop tard et quand je dois rester longtemps debout ou assise, j'ai mal :sad:

En tout cas planche très drôle, comme d'hab. J'ai particulièrement aimé le "résumé" de la sexytude :yawn:.

Mon médecin a détecté un début de scoliose quand j'avais 13 ans et n'a rien fait d'autre que de me prescrire une dizaine de séances de kiné..
Dans les années qui ont suivi, il n'a jamais plus vérifié mon dos, et quand je lui ai dit des années plus tard avoir mal au dos il m'a prescrit des médicaments contre la douleur. Un jour j'ai demandé à faire des examens pour voir où en était mon dos et il s'avère que j'avais 37 degrés de scoliose. C'est mon père qui a fait des recherches et qui a trouvé un hôpital qui posait des plâtres puis des corsets. J'avais 20 ans. Ça aurait pu être trop tard, mais il s'avère que j'avais le dos encore assez souple. J'ai perdu 10 degrés après le plâtre et j'ai du mettre le corset pendant plus d'un an :) Mais je dois dire que je revis, comparé à toutes ces années de douleurs!
Parfois, quand on croit qu'il est trop tard, il peut encore être temps :)
 
5 Mars 2013
298
183
1 614
Belgique
Moi aussi j'ai eu une double scoliose

J'ai dû porter un corset vers 12 ans jusqu'à mes 16 ans.
En plus pendant 2 mois j'ai porter un plâtre au niveau du ventre =/

J'avoue que ces années ont quant même été difficile car j'avais une parti du corset qui soutenait ma tête (un peu dans ce goût là).
corset_mwk.jpg


Déjà que porter un corset quasiment 24h/24 est pénible alors si en plus tu dois subir les moqueries de tes "camarades" ça devient vite infernal. Il faut savoir que ce type de corset t'empêche de porter ce que tu veux alors...

Maintenant j'ai subi deux opérations, j'ai des barres dans mon dos ce qui fait que j'ai une sorte de boule qui ressort.
En été, il arrive que je porte des tops ce qui laisse ma "boule" a découvert.
Ayant de long cheveux, celle-ci est souvent caché mais il arrive que des fois on l'aperçoit et j'ai eu droit à ce genre de remarques chuchotées très discrètement par des personnes que je considérais comme des amis "Hé t-as vu le bossu de Notre-Dame" (Soupirs)
 
24 Août 2012
124
77
2 914
Moi je medis que j'aurais peut etre dû en avoir un ...
a 14 ans , on m'a dit que j'avais un debut de scoliose ( surement dut à mon sac , qui pesait le tiers de mon poid :flappie: ) Mais le medecin m'a juste prescrit 10 seances de kiné , sans chercher a savoir le degré de la scoliose . cet année je lui en ai reparlé , parce que j'ai mal au dos en voiture , quand je reste trop longtemp assise etc ...  il m'a enfin prescris une radio , mais était vraiment pas plus inquiet que ça ! Bilan ? une double scoliose , comme Cy. !!
Au passage ,  j'ADOOOOORE tes dessins ! Continue !!!:test
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes