Corset orthopédique mon amour — Le Dessin de Cy.

11 Avril 2012
239
197
2 954
Besancon
Deux mois de plâtre, 3 ans de corset puis opération, moitié supérieure du dos bloquée.

Du coup c'est sur que même si on sait que c'est pour rire, certains commentaires font quand même un peu mal. Quand on a autant galéré, quand on a eu aussi mal, c'est dur de lire ça quand même. Je sais que c'est pas un article sérieux mais c'est sur un sujet sérieux. On a passé notre adolescence la dedans, et la douleur... Imagine passer des journées à avoir horriblement mal à chaque inspiration, à chaque mouvement, perdre tes muscles, être 22h par jour engoncée dans un corset dont tu finis très vite par de toutes manières ne plus pouvoir te passer, devoir réorienter tes hobbies et tes choix de vie parce que faire du sport sera très compliqué et porter des enfants potentiellement très douloureux (pas pour toutes, ça dépend des cas)... Et ça ce n'est majoritairement que pour la partie pré-opération. Donc... Enfin bref...
Enfin j'ai eu de la chance, j'ai eu les médecins les plus top du monde, un kiné ressemblant à Bruno Carette (sous morphine tout le monde ressemble plus ou moins à Bruno Carette je suppose.) mon entourage à été le meilleur de l'univers, mes profs de collège pareil, même si je les ai souvent détesté de mettre en avant mon handicap en demandant aux autres de m'aider puisque je n'acceptais pas d'être diminuée, mais ils ont eu raison et ça a participé à m'éviter de subir trop de moqueries je pense.
Ouais l'idée de l'article sur l'opération c'est pas mal mais je ne sais pas si ça serait vraiment rassurant pour la majorité des gens, parce que certes après coup tu ne le regrettes pas et tu es heureuse d'avoir vaincu la scoliose ou autre maladie, et soulagée d'avoir de moins en moins mal, mais franchement je sais pas si j'aurais la force de le vivre à nouveau, rien que l'idée suffit à me donner des crises de panique. Je pense que chaque personne la vit  différemment et j'ai vraiment peur qu'un témoignage ne fasse que paniquer des personnes qui sont sur le point de se faire opérer. Et il y a un super forum dédié à ça, scoliose.org je crois, ou des patients racontent leurs expériences, et où les choses sont plus nuancées.

Sur ce le dessin était vraiment cool, je vais d'ailleurs de ce pas regarder tous les autres :ninja:
 
Dernière édition :
20 Mai 2010
2
0
1 052
29
Bordeaux
instagram.com
J'ai porté un corset 24/7 pendant 4 ans de ma vie. Les années les plus dures, celles du collège. J'ai eu énormément de mal à accepter ce qu'il m'arrivait. Pourquoi moi ? Je n'avais déjà pas énormément d'amis, ca n'a pas arrangé la chose. J'en garde de grosses séquelles physiques (maux de dos à répétition, cicatrices sur le torse dû à cette instrument de torture qui me compressaient trop, et bien entendu les épaules pas au même niveau que tout le monde remarque et ne peut s'empêcher de me demander ce qu'il s'est passé ..)
C'est une époque que je n'évoque jamais, seul ma famille est au courant et très très peu d'amis. Ca m'a beaucoup affectée psychologiquement ... Je fais maintenant de la piscine très régulièrement pour muscler mon dos et me soulager des douleurs qui m'obligent parfois à rester cloué au lit des j entiers. Je ne souhaite ça à personne.

Ayant très mal vécu cette expérience je suis contente de voir que je n'ai pas été la seule à endurer cela, cependant je ne trouve pas que ce soit quelque chose à prendre avec autant de légèreté ..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes