Coucou c'est le feel good qui débarque !

8 Février 2016
417
2 026
684
30
Salut !

Depuis février dernier, je suis arrivée à la rédac pour parler de sujets feel good ! Ce que je veux surtout c’est parler de sujets qui vous concernent… :puppyeyes:

Les deux points sur lesquels vous pouvez vraiment m’aider sont les suivants :
  • Le développement personnel :
Quels sont les sujets que vous voudriez voir aborder ? Les thèmes sur lesquels vous voudriez des conseils ?
Si vous avez des idées pour développer ce point n'hésitez pas :)
  • Des portraits de filles inspirantes :
Si vous connaissez des filles au parcours cool :supermad:, n’hésitez pas à me les présenter (ici ou par mp) ! C’est aussi l’occasion de me parler de vous, si vous pratiquez une activité inhabituelle !
  • Décryptage média
J'ai bossé quelques temps dans la diffusion télé du coup si vous avez des questions à ce sujet qui pourraient être abordées en article, n'hésitez pas !

D'une manière générale si vous avez des idées d’articles que vous voudriez voir sur la thématique Feel Good, n’hésitez pas à me poker sur ce topic ou par mp ! :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
16 Octobre 2012
81
88
2 894
Nice
pkpdotcom.com
HELLO! Bienvenue à toi et bravooo ! :paillettes:

Voici mes petites réponses à tes questions :

Développement personnel : je trouve intéressant le côté "comment construire son avis sur les choses", par exemple à propos du féminisme, en politique, la religion... (ça me fait penser à cet article) comment s'engager à notre échelle (dans une asso ou simplement connaître ses positions et affirmer ses convictions sur un sujet).
Je trouve intéressant aussi - et ça va de paire avec "construire son propre avis" - la manière de s'informer. Est-ce que les médias sont fiables ? Comment décrypter un article ? Est-ce qu'il faut y croire les yeux fermés ? Comment trouver et adapter la nuance dans leur discours et dans le nôtre ? A l'heure où tout le monde peut tout dire, donner son avis sur tout et rien, je trouve intéressant d'aider les jeunes (et les moins jeunes) à se forger un avis et des habitudes qui leur conviennent et qui soient "pertinents".

Du coup ça rejoint un peu le côte "décryptage des médias" que je trouverai je pense PASSIONNANT.

Pour les portraits de filles inspirantes, big love pour l'idée, je manquerai pas de faire mes propositions (ça me fait penser à la série des Culottées de Pénélope pour Le Monde <3) :puppyeyes:

BISOUS :disco:
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
côté feel good, j'aime bien aussi la promotion d'initiatives citoyennes, comme le fait l'émission Carnets de campagne sur France Inter (oui, je suis vieille)

hier par exemple ils parlaient de deux nanas de la région centre qui ont créé une plateforme où elles permettent aux entreprises de choisir des fournisseurs de la région.
 
16 Octobre 2012
81
88
2 894
Nice
pkpdotcom.com
@PKPdotcom Mais c'est pas vraiment feel good, ça, si :confused:
"Feel good" pour moi c'est pas vraiment que du positif du genre "awwww, I feel good ! Tin-nin-nin-nin-nin :rockon:" c'est aussi des sujets qui servent à se connaître soi même et à propos du développement personnel comme dit Anouk dans le topic :) et au pire si ça ne va pas dans la partie feel good ça fait toujours des idées sur Madz en général :happy:

Tu penses plutôt à quoi toi ?
 
  • Big up !
Réactions : Anouk Perry
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@PKPdotcom Ah mais c'est intéressant, genre j'aimerais bien des articles sur ce que tu dis: "Est-ce que les médias sont fiables ? Comment décrypter un article ? Est-ce qu'il faut y croire les yeux fermés ? Comment trouver et adapter la nuance dans leur discours et dans le nôtre ?"
Disons que ce genre de choses c'est plutôt une source de stress, ou de recherche, de réflexion, parfois de remise en question. Du coup je vois pas vraiment ça comme quelque chose qui fait se sentir bien ^^ Pour moi feel good c'est plutôt les choses qui deconnectent des problèmes du monde qui sont déjà très pesant, pour voir les bons côtés ou se concentrer sur son bien être ^^
 
8 Février 2016
417
2 026
684
30
@Lunafey Je vais mettre à jour mon premier message pour que ce soit plus clair mais effectivement comme le dit @PKPdotcom ma rubrique englobe aussi se connaître soi même et évoluer, comprendre les choses et savoir les analyser.
Bien entendu, je traite aussi de sujets plus légers... Mais je fais de tout :happy:

J'en profite pour remercier toutes les deux ainsi que @Cathy Gale ainsi que @geekette10 pour vos propositions :jv:. Je note tout !
 
16 Octobre 2012
81
88
2 894
Nice
pkpdotcom.com
@PKPdotcom Ah mais c'est intéressant, genre j'aimerais bien des articles sur ce que tu dis: "Est-ce que les médias sont fiables ? Comment décrypter un article ? Est-ce qu'il faut y croire les yeux fermés ? Comment trouver et adapter la nuance dans leur discours et dans le nôtre ?"
Disons que ce genre de choses c'est plutôt une source de stress, ou de recherche, de réflexion, parfois de remise en question. Du coup je vois pas vraiment ça comme quelque chose qui fait se sentir bien ^^ Pour moi feel good c'est plutôt les choses qui deconnectent des problèmes du monde qui sont déjà très pesant, pour voir les bons côtés ou se concentrer sur son bien être ^^
Ah oui oui complètement ! Pour la deuxième partie c'est parce qu'Anouk en parlait mais tu as raison :)
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
  • Le développement personnel :
Quels sont les sujets que vous voudriez voir aborder ? Les thèmes sur lesquels vous voudriez des conseils ?
Si vous avez des idées pour développer ce point n'hésitez pas :)

Bah alors sur ce point, voilà mes propositions :

- Actus de trucs sympa qui se passent dans le monde (genre qui redonnent foi en l'humanité)
- Partages d'images, de blogs, sites, qui mettent du baume au cœur (ex: chibird)
- Partages de choses rigolotes (mon péché mignon c'est écouter le Donjon de Naheulbeuk :cretin:)
- Articles :
* Comment prendre soin de soi pendant les révisions, comment être motivé à réviser (perso c'est trainer sur des studyblr qui me motive) et les différentes méthodes pratiques, comment organiser son espace de travail, s'autoriser à souffler/à avoir des jours sans et dédramatiser la chose [OUI JE SUIS EN PÉRIODE DE PARTIELS COMMENT CA, CA SE VOIT ?]
* Que faire quand on va mal (séance cocooning)
* Accepter que la perfection mentale/physique n'existe pas
* Comment lâcher prise (sur ses problèmes, les problèmes du monde, un environnement stressant, faire une pause de militantisme)
* Films, vidéos, musiques, livres (romans et bouquins de dev perso) feel-good
* Que faire quand on s'ennuie (idées originales)
* Partage de vidéos tutoriels sur la méditation
* Article témoignage sur "qu'est-ce qui vous épanouis" (On aurait plusieurs types de réponses -> famille, art, religion, spiritualité, travail, utilité publique, volontariat...)
* Challenges feel-good sur le mois (genre trois trucs positifs par jour + 10 min de méditation + un truc qu'on a jamais osé faire...)
* Pays où l'indice de bonheur (Bonheur National Brut ou autre système de classification) est élevé et comment ils font / il y a eu des études où on ne faisait que demander aux participants à quel point ils se sentaient heureux sur une échelle de 0 à 10 (il me semble) et on a demandé aux personnes qui avaient le score le plus élevé comment elles vivaient -> idées pour notre société et notre vie.

C'est tout ce qui me vient pour l'instant :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes