Coupe du Monde 2014 — Allemagne/Portugal : le match des recettes

13 Septembre 2011
79
47
2 889
Lyon
jolie_camille;4788133 a dit :
Ton oncle tient quelle patisserie ? A Lisbonne ? Ca m'intéresse tant que je suis encore ici :d

Non, pas à Lisbonne malheureusement.

Je suis originaire d'un petit village appelé Sao Martinho do Porto, il est connut pour avoir une baie particulière.

Il se situe à 20 kilomètres au sud de Nazaré, et à 90 kilomètres au nord de Lisbonne.

Mon oncle tient la pâtisserie " Concha" dans le coeur du village :)
 

Pièces jointes

  • Aviary Photo_130218500358152482.jpg
    Aviary Photo_130218500358152482.jpg
    911,1 KB · Affichages : 1
20 Mai 2014
22
7
54
hiboute;4788160 a dit :
jolie_camille;4788133 a dit :
Ton oncle tient quelle patisserie ? A Lisbonne ? Ca m'intéresse tant que je suis encore ici :d

Non, pas à Lisbonne malheureusement.

Je suis originaire d'un petit village appelé Sao Martinho do Porto, il est connut pour avoir une baie particulière.

Il se situe à 20 kilomètres au sud de Nazaré, et à 90 kilomètres au nord de Lisbonne.

Mon oncle tient la pâtisserie " Concha" dans le coeur du village :)
Aaah d'accord ! C'est un coin que je voulais visiter durant mon séjour à Lisbonne et puis au final je n'ai pas eu le temps ... Pour une prochaine fois du coup, je retiens l'adresse :)
 
13 Septembre 2011
79
47
2 889
Lyon
jolie_camille;4788191 a dit :
hiboute;4788160 a dit :
jolie_camille;4788133 a dit :
Ton oncle tient quelle patisserie ? A Lisbonne ? Ca m'intéresse tant que je suis encore ici :d

Non, pas à Lisbonne malheureusement.

Je suis originaire d'un petit village appelé Sao Martinho do Porto, il est connut pour avoir une baie particulière.

Il se situe à 20 kilomètres au sud de Nazaré, et à 90 kilomètres au nord de Lisbonne.

Mon oncle tient la pâtisserie " Concha" dans le coeur du village :)
Aaah d'accord ! C'est un coin que je voulais visiter durant mon séjour à Lisbonne et puis au final je n'ai pas eu le temps ... Pour une prochaine fois du coup, je retiens l'adresse :)


Quelle chance tu as d'y être ! Lisbonne est une ville pleine de richesse et qui s'arrête rarement de vivre !

Tu fais tes études là-bas ? :)
 
20 Mai 2014
22
7
54
hiboute;4788199 a dit :
jolie_camille;4788191 a dit :
hiboute;4788160 a dit :
jolie_camille;4788133 a dit :
Ton oncle tient quelle patisserie ? A Lisbonne ? Ca m'intéresse tant que je suis encore ici :d

Non, pas à Lisbonne malheureusement.

Je suis originaire d'un petit village appelé Sao Martinho do Porto, il est connut pour avoir une baie particulière.

Il se situe à 20 kilomètres au sud de Nazaré, et à 90 kilomètres au nord de Lisbonne.

Mon oncle tient la pâtisserie " Concha" dans le coeur du village :)
Aaah d'accord ! C'est un coin que je voulais visiter durant mon séjour à Lisbonne et puis au final je n'ai pas eu le temps ... Pour une prochaine fois du coup, je retiens l'adresse :)


Quelle chance tu as d'y être ! Lisbonne est une ville pleine de richesse et qui s'arrête rarement de vivre !

Tu fais tes études là-bas ? :)
Je suis amoureuse de Lisbonne ! Je fais un stage là bas en fait, je suis arrivée le 1er mai et je repars le 30 juin (bientôt :sad:) !
 
27 Juillet 2013
7
4
154
Oui, vous avez raison : "pastel" pour le singulier, ça se prononce "pachtel" - en gros des "che" partout à la place des "s" :cretin: - et "pastéis" pour le pluriel, "pachteiches" donc... !!! Le plus souvent on demande "uma nata" (ouma nata), une crème quoi.

Tièdes saupoudrés de cannelle c'est comme ça qu'on déguste les pastéis de nata traditionnellement.

Dès que je passe à São Martinho (l'eau est chaude là-bas!) je vais en gouter un de chez ton oncle jolie_camille ;)

Laissez tomber l'idée d'une boîte pour la rédac... le dernier paquet envoyé pour la France a mis 10 jours à arriver alors comme une pâte feuilletée excellente est la moitié du secret d'un pastel de nata digne de ce nom... (- l'autre moitié faite avec des oeufs et du lait : intoxication assurée -) :neutral:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes