M
mayuratama
Guest
anad;4782247 a dit :Désolée, mais ce qui a été dit est profondément offensant pour mon peuple, ca me révolte, c'est juste de la mauvaise foi de prétendre que la Coupe serait bonne pour les Brésiliens, sous prétexte qu'elle a été bonne pour un autre pays à une autre époque.fab;4782245 a dit :Hello !anad;4782235 a dit :mayuratama;4782227 a dit :anad;4782217 a dit :Encore une fois, je trouve ca positif de soutenir le système de transports publics, c'est super de soutenir la cantine d'une l'université, le tourisme est excellent pour l'économie du pays, et l'argent que tu as dépensé dans toutes ces choses n'arrivent pas dans un budget "répression policière et déforestation", contrairement à la cdm, où c'est exactement là que va le budget. Sinon, pour celles qui ont des priorités autres que leur équipe, voici un super beau reportage : http://www.copaparaquem.com/fr/ et je conseille d'aller jeter un oeil chez Amnesty International Bizmayuratama;4782205 a dit :anad;4782094 a dit :Mais enfin, tu réalises ce que tu dis ? En regardant, tu augmentes l'audimat, tu encourages les chaînes à acheter le spectacle à Fifa, et OUI, c'est presque verser des sous dans leur poches. C'est tout le principe de la télévision, les gens regardent, ca marche bien, les gens regardent pas, ca marche pas. Il y aura une baisse d'audimat considérable cette année, avec un demi million de personnes déjà engagées rien que dans mon pays. A l'échelle mondiale, ca fera une différence. Et si au final, ca n'en fait pas, au moins nous n'aurons pas encouragé la répression en faisant comme si de rien était devant note TV, à encourager la propagation de ce spectacle sanguinaire. Faire des études en Chine n'a rien à voir, c'est pas comme si tu payais le gouvernement pour encourager leur politique, tu n'encourages qu'une institution éducationnelle, et c'est tout à fait respectable. Mes raccourcis sont vrais, c'est un fait, navrée si ca ne te fait pas plaisir. Merci d'accepter la réalité.mayuratama;4782077 a dit :anad;4782064 a dit :elis;4782051 a dit :Je ne suis pas du genre à faire des "efforts" pour m'empêcher de faire un truc que j'aime ou au contraire pour me forcer à faire un truc que je n'aime pas, et de surcroit :
1. je ne suis pas naïve, le comportement des téléspectateur ne changera RIEN, c'est aux personnes habitant le pays de manifester et de protester afin que les choses changent,
2. le prosélytisme, je m'en passerais bien.
Sinon, je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent râler à partir d'un article bon enfant et humoristique sur de la fucking bouffe.
Je t'ai par contre demandé d'assumer ta participation, et de savoir qu'en regardant, tu soutiens FIFA, et tu encourages le business honteux qui se déroule en ce moment. C'est un choix, tout le monde a le droit de choisir. Mais assume le.
J'assume de regarder le foot.
Mais non je ne soutiens pas la FIFA. J'aime le foot, j'adore le foot, c'est le sport que je préfère, j'aime ce SPORT POUR LE SPORT... Mais ça ne m'empêche pas d'être dégoutée par ce système régi par l'argent.
J'ai fait mes études en Chine. J'adore la Chine. C'est pas pour autant je suis POUR les exactions du gouvernement chinois. Regarder le foot et ne pas cautionner la FIFA... C'est pareil que de faire ses études en Chine et ne pas pour autant soutenir le gouvernement chinois.
Merci de ne pas faire des raccourcis auprès de toutes les personnes qui envisagent de regarder le foot.
En faisant mes études en Chine (un an), j'ai fait marcher le système chinois : j'ai pris le bus, j'ai pris le train, j'ai acheter à manger dans des cantines universitaires, j'ai visité tout plein de villes, j'ai payé pour voir des montagnes, ... Donc j'ai donnée de l'argent au gouvernement donc j'ai soutenu le gouvernement.
En somme, la même logique que je regarde le foot > je fais augmenter l'audimat > des sous pour la FIFA > je soutiens la FIFA.
L'amour du sport et la beauté du sport, ça existe. Pas la peine de culpabiliser toute personne qui va allumer sa télé, sortir les chips et les drapeaux, et crier BUUUUUUUUT jusqu'au 13 juillet. Pas le peine de regarder de haut tous ceux et celles qui ont décidé de soutenir leur équipe favorite et de regarder leur sport préféré à la télé.
Quand on connait la corruption en Chine et où va l'argent (clairement pas dans les poches des habitants des villages envahis par les touristes et où il faut payer l'entrée)... Perso je trouve pas ça "positif".
Après, en 1998, les retombées économiques du Mondial avaient été très positives pour la France. Ca va peut-être l'être pour le Brésil... Tout n'est pas négatif dans la Coupe du Monde.
Aimer le foot, c'est pas être le diable hein.
Comment peux-tu comparer les retombées économiques du Mondial en france en 1998 aux conséquences horribles de la Coupe Du Monde 2014 pour le Brésil ????? C'est dingue ! C'est purement MAUVAIS ce qu'il se passe au Brésil, les retombées économiques sont désastreuses !!!!! Et les conséquences sociales me donnent envie de pleurer ! Comment oses-tu prétendre le contraire en la comparant à une situation tout à fait différente ??? Là ca ne vaut meme pas la peine de répondre, tu es soit de mauvaise foi, soit très mal informée.
Tu veux bien y aller mollo sur les "!!!!" et les "????" stp ? On est là pour DISCUTER, pour ÉCHANGER, pas pour AVOIR À TOUT PRIX RAISON.
Merci
En aucun cas je ne cherche à offenser les Brésiliens. Je n'ai pas dit non plus que la Coupe du Monde était bonne pour les Brésiliens. J'ai juste dit que les "retombées économiques seraient peut-être bonnes". En gros, j'ai l'espoir que cet argent qui va, certes couvrir les dettes, soit aussi utilisé pour reloger les personnes expulsées, améliorer les conditions de vie, ... Ca peut aider la croissance d'un pays, et ça profite souvent à beaucoup de monde, une bonne croissance.
Je m'excuse si j'ai paru offensante, ce n'était pas du tout le but de mes propos.