Coupe du Monde 2014 : les matchs et des idées de feignasse pour l'apéro

1 Septembre 2006
259
376
4 734
Decines
ginsberg;4780829 a dit :
Hello, merci pour l'article (qui je l'espère va susciter du débat ?)

Je suis quelque peu déçue de voir que Madmoizelle cautionne cet événement.

J'ai certes toujours aimé le football, qui est un sport très sympa à regarder entre amis, or depuis quelques temps, je l'ai un peu en travers : et cela à cause de l'organisation et de la préparation de cette fameuse CDM. Entre les expulsions, les assassinats, les répressions...

Comme les images valent mieux que les grands discours 2.0, je vais partager cette vidéo qui je l'espère permettra au plus grand nombre de réfléchir quant à la pseudo-bienfaisance du plus gros événement sportif de l'année.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne suis pas là pour interdire aux Madz de regarder la coupe du monde, juste pour permettre à celles et ceux qui comptent regarder de comprendre de quoi ils se rendent complices, ce qu'ils (en toute conscience ou non) cautionnent.
Boycotter n'est peut-être pas la meilleure des solutions, mais à mon échelle je pense que c'est une bonne chose.
Ma démarche est certainement un tantinet maladroite, peut-être que ce n'est pas l'endroit pour en parler mais j'ai trouvé l'article en lien avec ce que j'avais à dire.

Néanmoins c'est un article qui pourra me servir à d'autres occasions !

Bien à vous, peace :jv:

cette vidéo est magnifique, je me permets de la partager sur Facebook... Cette jeune femme explique très bien les choses, la docteur brésilienne révoltée sur la vidéo m'a ému ainsi que la réaction de ses patients autour... C vrai, elle est seule (peu d'infrastructures, peu de personnel, peu de moyens, mais bcp trop de patients). Elle a le coeur sur la main, c aussi pour ça qu'elle m'a ému
je regarderais les différents liens associés à la vidéo, ils ont l'air intéressants.
En tt les cas, je suis d'accord avec toi : cette coupe du monde est insultante pour les brésiliens les plus pauvres, c'est comme si le gouvernement disait "Hé, t'as vu tout l'argent que j'ai? Et ben c'est pas pour toi !!"
Ils se moquent des gens, c écoeurant d'égoisme
Je boycotte aussi... Ce qui n'est qu'un petit geste je le reconnais (je n'aime pas trop le foot habituellement, et lors des coupes du monde, je suis un peu plus, et surtout certaines équipes) et j'aimerais vraiment pouvoir faire plus...
Long discours :red:
 
1 Septembre 2006
259
376
4 734
Decines
poupettasse;4781231 a dit :
elis;4781031 a dit :
ginsberg;4780829 a dit :
Je ne suis pas là pour interdire aux Madz de regarder la coupe du monde, juste pour permettre à celles et ceux qui comptent regarder de comprendre de quoi ils se rendent complices, ce qu'ils (en toute conscience ou non) cautionnent.
Je ne cautionne absolument pas ce qu'il c'est passé au Brésil afin de permettre l'organisation d'une CDM mais je ne vois pas en quoi la regarder me rendrait complice de quoi que ce soit. Il faut arrêter d'être hypocrite 2 secondes, on savait bien que, dès que le Brésil l'a obtenue, ça ne serait pas blanc-blanc et qu'il allait y avoir pas mal de manœuvres très discutables.

Perso je n'ai pas honte de dire que je regarderai les matchs qui m'intéressent (allez les diaaaaaaaap') :rockon:
Ah merci !
Et puis comment ça "que madmoizelle cautionne" ?? Madmoizelle a cautionné les JO en Russie et c'était pas non plus toujours du joli.
Ya un moment faut arrêter le délire : oui, il y a des gens qui veulent regarder la coupe du monde pour la beauté du foot, oui, certains attendent ça depuis 4 ans et non, ça ne veut pas dire qu'on ne se rend pas compte de ce qui se passe, ni qu'on ne cautionne ... !
Comme l'a dit @Ana.D , regarder c'est cautionner... Tu feras partie des millions de personnes devant leur TV, ce qui fera grimper le chiffre d'affaires des chaines de TV, donc des investisseurs donc de la FIFA et de toutes les entreprises qui ont acheté 30 secondes de pub pdt cet événement... Et qui n'en ont rien à f**** de la situation des pauvres au Brésil
 
1 Septembre 2006
259
376
4 734
Decines
elis;4781361 a dit :
anad;4781290 a dit :
Regarder, c'est cautionner. Je comprend la passion du foot, mais en regardant, en augmentant l'audimat et en faisant du bruit positif autour de l'évènement, on encourage FIFA et donc ses actions. Chacun fait ce qu'il veut, regardez si vous voulez, après tout beaucoup de personnes vont le faire... Mais ne dites pas que vous ne cautionnez pas, ca c'est un peu gros...En regardant, assumez au moins ce que vous encourager, le business que vous soutenez et les familles que vous pénalisez. C'est la moindre des choses.
Et le support à partir duquel tu envois tes messages et consulte le site, est-il construit par de petits lutins dans les montagnes ?

Ce n'est certes pas le même débat, mais c'est le même raisonnement.

Je n'aime pas vraiment la façon condescendante avec laquelle tu t'adresses aux personnes qui ont simplement envie de supporter leur équipe et passer du bon temps devant un match. Encore une fois, je ne cautionne pas la façon dont la CDM a été organisée, mais je trouve ça bien naïf de penser qu'en s'abstenant simplement de regarder quelque chose à la télévision, on fasse bouger les choses...
si on est suffisamment nombreux(ses) à ne pas regarder, cela peut avoir un impact non négligeable sur les taux d'audimat... Bien sûr que c la moins bonne solution existante pour aider ces gens. Parce qu'on ne les aide pas directement en faisant ça, ils ne le sauront pas... Si on veut vraiment leur donner un coup de pouce, il faudrait s'engager dans des assos, des projets humanitaires ou participer financièrement. Et c vrai que le monde n'est pas tout rose ou tout noir, et que tu veux juste suivre l'événement sportif sans le contexte politique autour... Mais tu sais bien au fond de toi qu'en regardant, tu participes même involontairement et contre ton gré à cette mascarade
:)je m'excuse par avance si mes propos t'ont blessé, ce n'était pas l'objectif
 
1 Septembre 2006
259
376
4 734
Decines
rebecca-d;4781937 a dit :
ladymaa;4781852 a dit :
rebecca-d;4781690 a dit :
La coupe du monde, maintenant? Sérieusement? C'est prévu pour bientôt le retour des articles intéressants? J'ai l'impression qu'on mange vraiment à tout les râteliers ici, Mademoizelle n'est pas sponsorisée par FIFA pourtant... Enfin vous faites bien ce qui vous chante mais là ça me dépasse.

(et j'ai rien contre le sport à la base, ici on parle d'un jeu d'argent)

Je prends un peu la défense du site parce que je trouve ton commentaire vraiment violent. Sur les 5 premières pages du site Madmoizelle il y a deux articles orientés coupe du monde, celui-ci et celui de Perrine sur la mode. Il y a donc largement le choix au niveau des articles :dunno:.
Si des Madz sont intéressées par la coupe du monde, que ce soit par rapport au sport en lui-même ou par rapport à la situation sociale sur place, elles n'ont pas le droit d'un endroit pour en parler?

Il y a assez d'articles différents pour trouver son bonheur. Toujours sur les 5 premières pages du site, on y parle d'"Orange is the new black", de la nouvelle loi par rapport aux stagiaires, des astuces pour le bac, de témoignages ("sortir avec un prof", saut en parachute, acceptation de son corps ("Mes seins et moi [...]"), etc.). Largement de quoi trouver son bonheur.


Pardon si je ne fais pas dans la dentelle, mais il y a une flopée de commentaires qui traduisent à merveille le fond de ma pensée et puis je suis comme ça, nulle en broderie (cependant je peut être aussi sympa que bourrue).
Faire du pathos avec une fausse question du genre "elles n'ont pas le droit d'un endroit pour en parler?" je trouve ça un peu limite, je vais éviter de te taxer d'hypocrite en supposant, soit que j'ai mal compris ta phrase, soit que tu n'a pas encore remarqué que des endroits pour en parler c'est pas ça qui manque vu qu'on ne parle QUE de ça partout(mais en fait là n'est pas le problème, c'est bien qu'on ne parle pas que de vernis à ongles ici, sinon on m'entendrait râler aussi de toute façon).

Dans ce "partout" on a surtout les pro et les anti, et si on ne demande pas à Mademoiselle de faire de l'anti, ça choque un peu de les retrouver parmi les pro. Quand on défend le droit des femmes à l'égalité on peut avoir, sinon de la compassion (après tout on ne les connait pas), au moins une pensée pour ces gens qui se retrouvent sans domicile parce qu'ils "gênaient" dans l'installation du décor, si c'est pas une atteinte à l'égalité des personnes ou juste au respect d'autrui qu'est ce que c'est...

Je n'ai pas dit que le site manquait de choix bien au contraire, je dis qu'il est en perte de vitesse du point de vue qualité du contenu, et qu'il manque surtout d’éthique. Le ton joyeux de l'article me fait un peu penser à ce genre de pub :

Alors faudrait vraiment revoir la forme ou envisager de demander des sous à FIFA (parce qu'en plus qu'ils profitent comme ça d'une médiatisation positive gratos, ça me désole).

Ça, combiné à quelques articles récents un peu bas du front et j'en suis venue à laisser mon moi aigri s'exprimer, on ne m'entend pas autant sur les articles témoignages ou ceux qui traitent du féminisme et c'est parce que j'ai rien à redire dessus la plupart du temps, ces articles me plaisent ce sont eux qui m'ont amené vers ce site, et maintenant je suis déçue, parce que j'ai l'impression que quand ça ne parle pas de féminisme les articles deviennent creux, tournent en rond, sentent le déjà vu. On dirait de plus en plus un site de référencement de buzz en tout genre avec une couche de paillettes par dessus. Quand je dis "buzz" j'entend "choix des informations à la mode qui font cliquer massivement, traitement superficiel de ces informations, opportunisme mal placé"

Je pourrais développer mon propos plus avant, mais on s'écarte du sujet et je ne sais pas si qui que ce soit s'en préoccupe le moins du monde de toute façon. En plus je ne cherche pas à vexer les gens, vraiment pas...
Rassure moi la vidéo que tu cites, c'est du second degré hein? Cette pub n'est pas sérieuse?:oo:
 
28 Juin 2013
21
24
174
zenda;4784968 a dit :
Rassure moi la vidéo que tu cites, c'est du second degré hein? Cette pub n'est pas sérieuse?:oo:

Hum je suppose que c'est ce que Groupon dirait pour se défendre / se justifier. N'empêche que dans ce cas de figure même le second degré n'excuserait pas le manque de respect, ils en ont sorti une flopée des pubs dans ce gout là, et si ils se sont fait de l'argent grâce à ces pub ils l'ont pas empoché "pour rire". En plus c'est une entreprise qui oscillait entre le spam, et la publicité mensongère, donc bon niveau éthique ils en tiennent déjà une couche.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes