Couple parfait vu de l'extérieur, mais pas amoureux.

13 Janvier 2016
185
1 376
524
30
Hello !
C'est mon premier sujet ici, j'ai besoin de partager et d'avoir des points de vues extérieurs...
J'ai rencontré N. sur les bancs du BTS que nous préparons tous les deux. Le hasard a voulu qu'on soit recrutétous les deux par la même boîte, donc on s'était déjà entr'aperçu une semaine avant la rentrée.
Le jour de la rentrée, il était la seule tête connue donc je me suis assise près de lui (bon, il est à tomber par terre donc autant rendre les cours plus "agréable").
Il faut savoir que j'étais en couple à ce moment mais ça se passait mal. Et donc je m'assois à côté de N. et je découvre un garçon fascinant, drôle et avec qui je m'entends immédiatement (fait rare, je suis plutôt "bizarre" pour les autres). Dès le 1er jour, on devient comme "siamois": toujours fichu ensemble, à se parler et jamais éloigné.
C'est la première fois que j'avais envie de plaire à quelqu'un vraiment, et j'aimais voir ses sourires et ses yeux brillants quand il me regardait.
Mais, il ne voulait pas d'une "vraie" histoire, se pensant incapable de tomber amoureux et assez traumatisé par une relation compliqué.
Résultat, au bout d'une semaine, une journée de cours est annulée: on décide donc de passer la journée ensemble (cinéma et balade) et c'est le déclic pour lui et moi: on ne peut pas nier qu'il y a un truc entre nous.
Je quitte mon ex et nous voilà ensemble. Je suis amoureuse, et littéralement folle de lui: il n'a aucun défaut et même aujourd'hui je n'en trouve pas (enfin si, il y en a un: il ne peut pas tomber amoureux).
Je vis une relation rêvée: complicité, fou-rire, possibilité d'être soi à 100%, gestes tendres à longueur de journée, et compliments etc. Autant pour lui que pour moi, et complicité telle qu'on se "vole" souvent des phrases :)
Au bout de 2 mois pour des raisons diverses, j'ai emménagé chez lui. Et depuis c'est toujours du rêve: on va au travail/ en cours ensemble, on sort, on fait des trucs qu'on aurait pas fait en étant seuls, on se pousse l'un l'autre à être le meilleur de nous même.
Bref, vu de l'extérieur, on est un couple parfait qui ne se dispute jamais et semble exister depuis toujours. Mais il a des périodes de doutes, et même s'il essaie de me le cacher, je le sens... Il doute de nous, pense que c'est l'histoire de quelques années (il n'arrive vraiment pas à se projeter sur plus de 3 ans), et moi en conséquence je m'inquiète qu'il ne tombe pas amoureux, que ces sentiments depuis 4 mois soit toujours exactement les même, qu'il ne se projette pas.
Et je flippe de "l'après": je sais que c'est la relation d'une vue, que je ne connaîtrais probablement plus jamais ce type d'amour (le genre où a chaque fois que tu le vois sur un quai de métro à t'attendre, tu retombes amoureuse et où l'on peut passer des heures à se regarder ou se câliner).
Mais ça fait du bien d'en parler et j'aimerais vos avis: peut-il tomber amoureux plus tard ou peut-on juste vivre comme ça sans être amoureux ?
Merci les Madz !
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
26 Septembre 2014
225
1 290
3 814
Alors il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris : pourquoi penses-tu qu'il n'est peut-être pas amoureux de toi ? Ton titre est assez dur "mais pas amoureux" mais pourtant dans ta description rien ne laisse vraiment penser qu'il ne t'aime pas !

Si c'est pour le fait de "ne pas se projeter à plus de quelques années", en fait je trouve ça complètement normal et même sain. L'amour est un sentiment, comme tous les sentiments il peut s'évanouir, même si bien sûr il peut aussi rester et s'épanouir voir grandir ! Mais je pense que c'est plutôt faire preuve de maturité que de ne pas se trop se projeter.

Lorsque je me suis mise en couple avec mon deuxième copain sérieux, j'ai eu un coup de foudre pour lui et vraiment la sensation que "c'était le bon", j'en étais sûre et certaine ! J'aurais mis mes deux mains à couper qu'on allait se marier et faire des enfants.
Résultat : après quelques belles années ensemble je n'avais plus de sentiments pour lui.

Aujourd'hui j'approche mes relations avec un peu plus de détachement. Pas parce que j'aime moins ceux que j'ai rencontrés après (je suis aujourd'hui en couple avec quelqu'un qui me correspond beaucoup plus !) mais parce que l'expérience m'a prouvé qu'en amour les certitudes sont inutiles !

J'espère que ça te rassure. :fleur:
 
13 Janvier 2016
185
1 376
524
30
Merci de ta réponse!
Je sais qu'il n'est pas amoureux car il me le dit tout simplement. Il pense être incapable de tomber amoureux...
Je suis souvent perdu face à ça car si on prend que ces "gestes", il semble follement amoureux. Mais si je lui pose la question, il dit qu'il ne l'est pas...
Il me correspond en tout point, s'en est carrément effrayant parfois --'
 
13 Janvier 2016
185
1 376
524
30
Je me doute, même moi je m'y perds !
5 mois maintenant, en fait ça fait 5 mois qu'on est quasi h24 ensemble. Mais quand on en parle et qu'on dit 5 mois, on est sur le cul à chaque fois !
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Little Skunky
Peut-être qu'il t'aime mais qu'il a peur et qu'il n'ose pas te le dire :dunno:, peut-être qu'il a un tel vécu qu'il préfère se protéger :dunno: ou peut-être qu'il ne ressent tout simplement pas de sentiment amoureux, ça arrive, il y a des gentes comme ça, et dans ce cas, il n'y a rien à y faire, juste être ensemble et profiter :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Made Line et Denderah
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
31
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
Salut

Ma réflexion est peut-être idiote, mais est-il capable de discerner le sentiment amoureux ? Et là je parle pas de la pasion (à prononcer avec l'accent espagnol), mais bien du sentiment des profondeurs, celui de l'attachement extrêmement fort qu'est l'amour et qu'on peut parfois confondre avec un attachement amical (et inversement). S'il "sort" d'une relation compliquée et blessante, il est possible qu'il aime se dire qu'il n'est pas amoureux et ne le sera jamais. Je dis ça parce que rester h24 avec quelqu'un, s'entendre parfaitement avec elle/lui, avoir un attrait sexuel, vivre avec cette personne (partager le quotidien de quelqu'un c'est pas rien du tout), ça implique quand même d'être très très très attaché à cette personne. Après, on en revient à l'éternel débat "mai keskecé l'amûr"...
Donc bon, entre ce qu'il dit et ce qu'il se passe il y a peut-être un monde. Je crois que dans votre - ton cas, c'est mieux si le sujet ne ressurgit pas tous les quatre matins (ce qui n'a pas l'air d'être le cas de toute façon), et de vivre paisiblement la relation. Ca lui débloquera peut-être quelque chose à ton drôle d'oiseau :d
 
13 Janvier 2016
185
1 376
524
30
Merci de vos réponses !
Alors il a pas eu d'histoires vraiment sérieuses avant moi, même si sa dernière histoire a été blessante pour lui.
Je finis par penser que oui, il ne distingue pas le sentiment amoureux. Car en le regardant agir, en l'écoutant parler, c'est clairement un comportement amoureux...
Je veux dire on est presque toujours en contact, il m'embrasse et me câline sans cesse. Et quand il parle sans être vraiment "sérieux" je suis la femme de sa vie, Mme "son nom".
Malheureusement le sujet ressort au moins une fois par semaine, vu qu'il a toujours un petit moment de bad, et que je le ressens... bah on en parle. Et comme je le connais mieux que moi-même, je devine ce qu'il pense etc. Et donc même s'il n'a pas forcément envie de me le dire pour ne pas me blesser, bah je vais le faire parler. Pour que lui soit soulagé, même si je dois en souffrir..
C'est douloureux d'entendre l'homme qu'on aime nous dire qu'il nous aime pas autant que nous, qu'il se sent pas amoureux et qu'il n'est pas sûr de notre avenir sur plus de 3 ans..
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 242
18 826
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je trouve que ne serait-ce qu'envisager votre couple sur trois ans, c'est quelque chose. Accepter de vivre avec toi alors que vous avez déjà vos cours et votre boulot en commun, c'est énorme. De ce que tu dis de son comportement vis-à-vis de toi, il m'a tout l'air d'un homme amoureux. Flippé comme pas deux, sans doute, mais amoureux. Je pense que de ton côté, la meilleure chose à faire est de vivre cette histoire comme elle vient, de profiter de tout ce qu'elle a à apporter sans songer à l'avenir pour l'instant. Et lorsqu'il doute, lui rappeler ça aussi : qu'il vive cette histoire au jour le jour pour le moment. Il n'y a pas besoin de rentrer dans des cases ou de coller parfaitement à une étiquette pour être heureux. Vous êtes bien ensemble, c'est ce qui compte.
Et si dans quelques années, vous êtes toujours ensemble et avez des projets, il sera temps de faire la rétrospective de votre histoire et de parler d'avenir, etc. Vous êtes un tout jeune couple, en plein dans les études, ce n'est pas évident de se projeter.
 
13 Janvier 2016
185
1 376
524
30
Merci de ta réponse Iscambe !
Je pense que je montrerais vos réactions à chéri, la prochaine fois qu'il doutera.
Car c'est vrai qu'il finit par se demander s'il est normal du coup :/
 
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
Je voudrais juste rajouter que l'amour n'a pas de loi et que le temps qu'il met à se construire est différent pour tout le monde! Moi je n'ai réalisé être amoureuse que quatre mois après avoir entamé une histoire avec mon copain actuel. Avant il me plaisait physiquement et intellectuellement, mais le sentiment amoureux a demandé plus de temps pour mûrir chez moi... En partie parce que l'engagement me faisait peur je crois.
Même chose pour un autre couple d'amis. Mon ami a mis un an à dire à sa copine qu'il l'aimait, et il n'était pas vraiment dans la projection. Pourtant, 5 ans après, ils sont très amoureux et vont se marier.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de règles, que l'amour éclôt à des vitesses différentes. Et que le mieux c'est de vivre son histoire au présent, en profiter! 5 mois c'est encore le tout début :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes