Couple - revirement de personnalité - comprends rien - Help !

6 Août 2015
1
8
354
31
Hello!

Si j'écris aujourd'hui, c'est que je suis vraiment dans une impasse, je comprends pas ce qui se passe dans mon couple.
J'ai rencontré un garçon fin janvier, on me l'avait un peu présenté comme recherchant un vrai couple, très sérieux, pas intéressé dans les histoires sans lendemain...
Pour remettre un peu dans le contexte, il est resté 7 ans avec sa précédente copine, ils se sont rencontrés à 19 ans, c'était donc sa grande relation, ils étaient très fusionnels, faisaient tout ensemble. Elle l'a quitté en juin 2018, assez "récent" donc quand on pense qu'ils sont restés ensemble 7 ans. Depuis, il a rencontré quelques filles mais rien n'a débouché sur une vraie relation jusqu'à ce que j'arrive dans l'équation fin janvier.
ça a été très rapide, je voulais un peu ralentir le rythme au début car j'étais pas mal dans mon célibat et je voulais pas aller trop vite. Sauf que voilà, il m'a donné plein plein d'amour, on se voyait énormément, il voulait qu'on se mette en couple assez rapidement et j'avoue qu'au bout d'un moment, j'ai clairement foncé avec lui. On s'est dit qu'on était amoureux rapidement, même des "je t'aime" au bout de 2 mois... c'était la passion quoi ! Je déménageais de mon appart pour me mettre en coloc et il m'a même dit qu'il trouvait ça dommage que je me mette en coloc, que si ça tenait qu'à lui et sans penser aux "conventions sociales", il me dirait de venir habiter chez lui (il est propriétaire).
On a eu quelques prises de bec, un peu pour de la merde honnêtement, des trucs de gens bourrés en soirée surtout...c'était pas très important. Mais voilà, au bout d'un moment, je l'ai senti un peu plus distant, moins mignon et câlin. Donc comme je suis assez frontale, je lui ai demandé et après m'avoir répété "mais non, il y a rien du tout blah blah", il a lâché the morceau !
Il m'a dit qu'il y avait plusieurs choses. Que c'était allé très vite entre nous, que j'étais tout le temps chez lui (par sa faute il a avoué), qu'il avait hébergé récemment un pote aussi et du coup qu'il avait pas pu gérer ses choses administratives, qu'il se sentait étouffer. Qu'il avait pensé que son mode de couple c'était d'y aller à fond, tête baissée vu qu'il a principalement connu que sa meuf de 7 ans mais qu'il se rendait compte qu'à 27 ans, il avait changé, il avait besoin d'être un peu plus seul. Qu'on était assez différents, qu'il avait eu beaucoup de similarités avec son ex car ils ont grandi ensemble et que c'était un peu difficile pour lui de se projeter avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes similitudes. Et il n'avait pas eu envie de m'en parler mais plutôt régler ça tout seul de peur de dramatiser un problème qui n'en était pas vraiment un et qu'il aimait toujours être avec moi.
Bon bah clairement, ça a bien dramatisé la chose depuis !

Au bout d'une semaine où on s'est pas parlé, il est revenu en me disant qu'il avait réfléchit, qu'il avait voulu mettre la charrue avant les bœufs en voulant anticiper notre avenir sur du très long terme au lieu de voir à moyen terme (ça fait que 3 mois qu'on est ensemble...), que je l'avais manqué, qu'il voulait qu'on se mette ensemble en se voyant un peu moins, en partant moins vite.

Dans la théorie, j'étais pour ! Je le comprenais, il a vécu 7 ans avec son ex, il a du mal à se réajuster à une vie de couple, je suis un peu la relation crash test en fait...Se voir un peu moins, ça me gênait pas du tout.

Mon problème, c'est qu'il a radicalement changé. Du tout au tout. Il est passé du mec qui râlait un peu en rigolant quand je lui disais pas bonne nuit au mec qui ne me dit plus jamais bonne nuit, il voulait tout le temps savoir ce que je faisais le soir, s'intéressait à ma vie et maintenant, j'ai l'impression qu'il ne me demande plus rien, ne s'intéresse pas plus que ça. Qu'il me calcule 3 fois par semaine en gros alors qu'on était touuuut le temps en communication avant. J'ai laissé passer une, deux semaines...Je me raccrochais aux petits trucs mignons qu'il glissait de temps en temps mais en vérité, c'était pas grand chose et tellement moins souvent que ce qui se passait avant. Mais ce week-end, j'ai pas pu résister à l'envie de lui dire que ça m'allait pas, que ça me convenait pas. Sa réponse m'a pas plue, il m'a dit en gros que lui voulait garder cette relation simple et légère, que je me prenais trop le chou, qu'il avait bien sûr toujours des sentiments pour moi... Le mec un peu froid. Je lui ai dit que non, je me prenais pas le chou, juste que ça me convenait pas tout simplement. Qu'il fallait me donner un peu plus que ça, trouver un juste milieu entre ce qu'on avait avant et ce qui se passe maintenant. Que je demandais pas grand chose, juste un peu d'attentions, que je me sente en couple quoi. Mon problème, c'est que je compare avec comment il était il y a tout juste deux mois et il y a un énorme écart. Je comprends pas. Je l'ai un peu trop mis sur un pied d'estal et au final, je me rends compte qu'il est pas mal égoïste.
Donc voilà, je lui ai dit ce que j'avais à dire, il en fait ce qu'il veut. S'il ne veut pas changer un peu, je vais devoir arrêter. Je demande pas beaucoup plus par rapport à ce qu'il me donnait avant.

Ma théorie, c'est qu'il se cherche un peu après sa relation de 7 ans, que finalement peut être qu'il n'a pas envie d'être en couple même s'il l'assume pas encore et qu'il a quand même des sentiments pour moi. Je le sens quand il m'embrasse, quand on est ensemble...Donc voilà, je fais des hypothèses mais en vérité, il lâche rien donc c'est très compliqué pour moi de comprendre le avant/après...en l'espace de 2 mois... je comprends pas. Il m'avait dit dès le début qu'il était très entier dans une relation, qu'il donnait beaucoup et qu'il assumait le fait d'être déjà très attaché à moi. Et maintenant, il joue le mec détaché qui vit sa vie...tout en voulant quand même rester ensemble. Je sais qu'il est énormément dans l'analyse, sur tout.

J'attends de voir...et j'espère avoir vos avis/vos retours ! Désolée pour le pavé, j'ai essayé d'expliquer au mieux.

Merci beaucoup d'avaaaance
 
19 Août 2015
233
569
2 264
Qu'ilse cherche c'est une chose, et c'est tout à fait normal, mais qu'il change du tout au tout, sans concessions de sa part pour pas être trop brusque, c'est tout de même étrange. Il a pas eu un évenement qui pourrait expliquer ce comportement? (déces ou autre)
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et Chazou
28 Mars 2018
12
60
1 574
29
@Cami_R Pareil que Coco (j'espère que je peux te citer)
Il ne sait clairement pas ce qu'il souhaite. Ou du moins il a envie que tu sois là, dans les parages. Ce que je vais dire n'est pas réjouissant, mais il faut lâcher prise.
Le mieux pour toi est de t'en éloigner. Il ne semble pas être cohérent entre ce qu'il te dit et ce qu'il te fait. Autant t'en détacher tout de suite avant d'être plus qu'émourrachée et de te rendre compte que tu auras gâché du temps pour lui alors que lui ne t'en donne pas à ta convenance :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes