Coups d'un soir, le jeu à pré-commander sur Ulule

3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Maggie May;3057597 a dit :
Tout doux les filles !
Je comprends votre point de vue : vous êtes déjà suffisamment sensibilisées aux questions de genre pour savoir qu’il s’agit là d’un jeu à prendre au millième degré. C’est très bien pour vous, mais vous êtes des privilégiées. Quid des autres, les hommes et les femmes coincés dans un stéréotype sans même s’en rendre compte, et qui risquent de prendre ce jeu au tout premier degré ? Le risque de venir conforter certains clichés (même aussi gros) n’est pas totalement absent. Sur ce point, @Shield n’a pas tout à fait tort. Mais je dois avouer que je fais partie de celles qui ne font pas confiance a priori à l’esprit critique de leurs pairs, ce qui explique mon positionnement auprès des « chipoteuses ».

Je ne comprends pas non plus cet argument, qui est aussi intervenu pour la suppression du dénominatif « mademoiselle »:


Pour combattre les inégalités hommes-femmes, il ne faut justement négliger aucun terrain : c’est le fonctionnement de toute une société qu’il s’agit de faire évoluer, et cela passe aussi par les plus maigres détails. Tout est lié.

Mais je suis douce :taquin:
C'est sur le coté de la confiance en "l'esprit critique de nos pairs" que je pense a priori différemment, justement j'aime partir du principe que les gens ne sont pas cons et capable d'un discernement basique (enfin pas la plupart) mais cela fait surement de moi une douce utopiste.
Bref.
Pour répondre à celles qui sont heurtées par mon "argument" de laisser couler sur ces petits détails, je me suis mal exprimée. Je suis d'accord que ce genre de choses peut être/est à la longue lassant et qu'il faut combattre le sexisme quotidien. J'étais simplement perplexe de voir comme les commentaires peuvent rapidement monter au créneau au sujet d'un jeu qui m'avait juste apparu comme distrayant à la lecture de l'article. C'est le contraste avec ma propre réaction primaire qui justement m'a fait réagir.
J'estime (et une fois de plus c'est personnel) qu'avant de s'attaquer aux maigres détails il y a des bastions bien plus importants à faire tomber, et que chercher toujours ce qui ne va pas doit être épuisant. Je le redis, je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, et je ne parle pas ici de débats comme le "mademoiselle" (qui, oserais je l'avouer, m'a intéressée mais pas à la hauteur du ramdam qu'il y a eu dessus)
Je ne répondrais d'ailleurs pas ici sur mon orientation sexuelle, non pas parce que ça ne regarde que moi mais parce que justement ça ne devrait pas influencer mon discours. ;)

Pour conclure je ne suis pas une sociologue, je suis féministe, je suis sans doute trop optimiste, je suis peut être une privilégiée (quoique je n'ai pas bien compris ce que ça pourrait sous entendre) et j'aime ce genre de jeux à la con.
(et au fond j'aime aussi qu'on puisse avoir ce genre de débat ici dans les commentaires sur un jeu de carte :) )
 
11 Juillet 2011
50
143
4 734
Fizzgig;3057742 a dit :
je suis peut être une privilégiée (quoique je n'ai pas bien compris ce que ça pourrait sous entendre)

De mon point de vue (esprit critique tout ça), cela signifie simplement que tu possèdes une meilleure connaissance des enjeux et problématiques liés à la question de genre que la majorité (moins sensibilisée ou informée), rien de plus ;)
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Pour avoir regardé les 8 premières minutes de la vidéo sur la version "macho" : ça a l'air sur-chiant. Il s'agit tout simplement d'accumuler un nombre de points et de contrer ses adversaires. C'est un peu une bonne paye de la drague cheap. Sans moi :)
 
29 Février 2012
15
5
354
Saint Max
J'ai acheté le jeu il y a deux mois à peu près.
J'adore cet humour corrosif, la carte GHB est le saint graal du jeu pour moi, elle est hilarante. C'est sur que les personnes qui ne supportent pas l'humour noir peuvent passer leur chemin!
J'ai passé plus d'une heure à regarder les cartes une par une avant de jouer en me marrant toute seule!
C'est un jeu simple, ça reste un jeu de carte avec un cumul de points. Rien de bien sorcier, ce qui fait tout c'est l'HUMOUR!

Après, point négatif, la règle n'est pas assez structurée à mon goût, il y a des situations qui restent un peu vagues je trouve. Ou alors c'est moi qui n'ai pas compris?

En tout cas quand on ramène ce jeu en soirée, ça fait son p"tit effet!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes