Lille Cours de dessin

22 Février 2015
71
358
74
Lille
Bonjour !
J'aurais aimé savoir si vous connaissiez des bons ateliers qui offrent des cours de dessins pour pas trop cher (uniquement sur la métropole Lilloise) ?
Merci de vos réponses !
 
26 Juin 2015
14
15
2 174
Salut !
Alors je sais que les Beaux-Arts proposent des ateliers à l'année. Tu as le choix entre 4 dont «Techniques du dessin» qui est je pense celui qui devrait t'intéresser, je cite :
Techniques du dessin
Le jeudi de 17h30 à 20h
Tarifs : 420 € • 300€
Atelier permettant l’observation, l’analyse du sujet et une maîtrise des médiums. Les différentes techniques abordées seront le fusain, la pierre noire, la sanguine, le graphite, le pastel gras ou sec, l’encre, l’aquarelle...des supports variés seront employés. Modèle vivant mis à disposition. Le matériel est fourni pour tous les ateliers. Prévoir un tablier.

Le lien de la page : http://www.pba-lille.fr/spip.php?article2238

Les 300€ correspondent au tarif réduit qui s’applique aux «résidents lillois, hellemmois et lommois , aux porteurs de Pass PBA ainsi qu’aux Amis des Musées de Lille». Bon, même si c'est réduit, 300€ ça fait un peu raide malgré tout mais je pense que c'est la solution la moins chère, surtout que tu peux demander de payer en 3 fois et chose importante, le matériel est fourni !

Sinon il y a l'association «L'Art à Lille» : http://lartalille.fr/tarifs/
Mais je trouve que c'est un poil plus cher (même si tu peux aussi échelonner le paiement) car pour à peu près la même formule à l'année qu'aux B.A. il faut compter 200€ de plus (en l'occurrence 550€), surtout sachant que tu dois apporter ton propre matériel.
Atelier modèle vivant
Tarifs:

Tous les mardi sauf vacances scolaires (31 séances) : 1 trimestre = 270 € / 2 trimestres = 450 € / 3 trimestres = 550 €
Le 1er et le 3è mardi du mois (17 séances) : 1 trimestre = 170 € / 2 trimestres = 260 € / 3 trimestres = 350 €
Un cours séparément : 25 €

Néanmoins l'avantage de cette assos', c'est qu'on te laisse la possibilité de composer ta formule : par cours séparément, par trimestre, si tu veux/peux y aller toutes les semaines ou 2 fois par mois, etc, contrairement aux B.A. qui sont beaucoup plus strictes au niveau de l'agenda.

Voilà, après je ne vois rien d'autre qui soit dans la métropole et abordable, maintenant tout dépend de tes attentes. En espérant t'avoir aidé ! :happy:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes